Aller au contenu

Photo

Que buvez vous en ce moment ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
617 réponses à ce sujet

#346 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2016 - 22:18

Corsi,

Hermitage Jean Louis Chave... ah oui, alors là je dis oui !!!! 

Meursault Coche Dury??? n'est ce pas?... on touche le sublime...

Et Côte Rotie Cuilleron/Villard/Gaillard, du très bon classique, comme le Colombier, deux vins que je connais bien... mais les deux autres... :innocent:  :innocent:  :innocent:

Qu'en as-tu pensé des deux premiers, le Coche Dury devait être sublime? 

La différence entre le Colombier et le Chave? les Hermitage je kiffe !!!

On comprend par ces choix qu'il a eu deux tables bien distinctes, une que l'on va dire plus " classique" mais quand même B)  et une seconde "exceptionnelle"... :P

En fait, il y a eu 3 repas

Le 1er, cité plus bas, réponse à Uderzo

Le Colombier, 2ème table, avec Palombe dorée au sautoir, rotie d'abats

La 3ème, effectivement une table "exceptionnelle" le but du we !

Un 4 mains au Lucas Carton, Jacques Maximin/Julien Dumas

"Quand l'Automne se fait gourmand"

Coup de Chapeau à Maximin

Beaucoup d'émotions.. Soirée magique !!!!! :wub:

Oui, c'était bien un Coche ! .. Sublime !!

Et le Chave 2009, j'avais demandé qu'il soit ouvert, 1h30/2h avant... Un pur bonheur !

Tian de jeune pigeon, lentilles du Puy liées au foie gras

Chorizo pur Bellota, cèpes frais..

Le plus simple reste d'opter pour le côte rôtie....Tu fais tout le repas avec et tu recommandes une bouteille pour le digeo  :D

Le côte rôtie, c'était pour le premier repas du we

gnocchis truffe blanche du Piémont et vieux Comté, châtaignes croustillantes

Canard façon Apicius pour moi et épaule de Chevreuil snackée, jus lié au cacao

Mais que une bouteille, on arrivait direct de l'aéroport, 21h40, plutôt fracassé :D

#347 juc74

juc74

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2016 - 21:40

Sinon cela fait quelques années que je fais des bonnes affaires chez monop, et notamment le Listrac medoc Fourcas hosten. 
Avec les promos ça le fait à 10€ la bouteille, imbattable car le vin en vaut largement le double, et encore ce domaine est sous coté à cause de son appellation. 
J'ai du 2009 et du 2010. Les deux années sont bonnes à boire et peuvent encore se garder 15 ans. Un très beau bordeaux.

Complètement d'accord sur cette bouteille c'est un très très bon rapport qualité prix chez monop - en plus souvent disponible toute l'année.
Toujours chez cette enseigne en blanc j'aime beaucoup le sancerre blanc d'Alphonse Mellot mais on ne le voit pas trop souvent. Et en champagne le Philipponnat royale réserve non dosé qui est de temps en temps en promo c'est une super affaire

#348 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2016 - 00:29

tu rigole...mais déjà fait avec un saint joseph rouge, à 4 au resto...4 bouteilles :

1 à l'apéro

1 avec le plat

1 avec le fromage

...1 avec une superbe tarte au fruits rouges au dessert...

pas de mélange...mais un peu mal au crane le lendemain !

:lol:

En parlant de Saint Joseph, Pierre-Jean Villa fait de belles choses

Préface 2014 de Villa, est vraiment pas mal !

JP,

On m'a parlé d'un vin, qui doit être vers chez toi, je crois, Hypothèse de Riberach

Tu connais ? Tu en penses quoi ?

#349 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 783 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2016 - 02:13

'Préface', 'Hypothèse' , on est sûr qu'on est pas sur un topic parfum là ?  :lol:

#350 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 709 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2016 - 16:58

En parlant de Saint Joseph, Pierre-Jean Villa fait de belles choses

Préface 2014 de Villa, est vraiment pas mal !

JP,

On m'a parlé d'un vin, qui doit être vers chez toi, je crois, Hypothèse de Riberach

Tu connais ? Tu en penses quoi ?

Riberach c'est dans un un coin perdu aux confins du Pays Catalan dans un petit village qui s'appelait jadis Bélesta de la frontière ... frontière avec la France s'entend !   B) ... un lieu idéal pour se "cacher" et oublier ce monde de brutes !  Mais bon faut aimer les petites routes, perso une fois tous les 10 ans pour visiter et découvrir tout autour notamment les Corbières, Força Réal, ou les gorges de Galamus ... cela dit j'y suis passé et me suis promis de découvrir pour une belle occasion car c'est une belle réalisation.

Tout un concept dans une ancienne coopérative rachetée et transformée, autour de la gastronomie, du vin, et de la détente ... pari audacieux dans un "trou" perdu qu'il faut se "peler" pour l'atteindre ... comme une route Corse !  ^_^

Désolé mais je ne connais pas les vins, sinon le coin ... vu le packaging j'imagine et j'espère que c'est au niveau ... l'assemblage syrah carignan donne des vins très sympas AMHA ... mais bon c'est un parti pris car je n'aime pas trop le grenache sauf en vins doux ... et puis l'offre en vins de ce genre qui se veulent "autre chose" est devenue monnaie courante dans tout le coin !

http://www.riberach.com/

http://www.riberach....-cave/nos-vins/

#351 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 292 messages

Posté 07 décembre 2016 - 14:07

Riberach c'est dans un un coin perdu aux confins du Pays Catalan dans un petit village qui s'appelait jadis Bélesta de la frontière ... frontière avec la France s'entend !   B) ... un lieu idéal pour se "cacher" et oublier ce monde de brutes !  Mais bon faut aimer les petites routes, perso une fois tous les 10 ans pour visiter et découvrir tout autour notamment les Corbières, Força Réal, ou les gorges de Galamus ... cela dit j'y suis passé et me suis promis de découvrir pour une belle occasion car c'est une belle réalisation.

Tout un concept dans une ancienne coopérative rachetée et transformée, autour de la gastronomie, du vin, et de la détente ... pari audacieux dans un "trou" perdu qu'il faut se "peler" pour l'atteindre ... comme une route Corse !  ^_^

Désolé mais je ne connais pas les vins, sinon le coin ... vu le packaging j'imagine et j'espère que c'est au niveau ... l'assemblage syrah carignan donne des vins très sympas AMHA ... mais bon c'est un parti pris car je n'aime pas trop le grenache sauf en vins doux ... et puis l'offre en vins de ce genre qui se veulent "autre chose" est devenue monnaie courante dans tout le coin !

http://www.riberach.com/

http://www.riberach....-cave/nos-vins/

Je connais bien la région de la foret de Belesta à la frontière de l'Ariège et de l'Aude c'est dans ce coin?

#352 jp66

jp66

• Membres
  • 4 709 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2016 - 18:18

Je connais bien la région de la foret de Belesta à la frontière de l'Ariège et de l'Aude c'est dans ce coin?

Ce doit être le Bélesta à côté de Lavelanet ... sympa aussi ...  ;)

En occitan, le nom de la commune est Belhestar et en catalan, Bellestar de la Frontera. La dénomination catalane vient du fait que, entre le xiiie et le xviie siècle, le territoire du village jouxtait au nord l'ancienne frontière séparant le royaume de France du royaume d'Aragon, frontière établie en 1258 par le traité de Corbeil et supprimée en 1659 par le traité des Pyrénées.

Le peuplement d'origine se nommait Riberach. Il se déplace vers le milieu du xiie siècle, sans doute pour des raisons défensives, et la nouvelle implantation prend alors le nom de Bel Estar. La première mention du nouveau nom date de 1173 (alode de Riberacho seu de Pulcro novo Estar). En 1312, à propos du château, on parle de castrum de Pulchro Stare4. Pulcro ou pulchro vient du latin pulcher, ayant pour sens « beau » ou « joli »5.

Pompé dans Wiki pour le Bélesta catalan !  :rolleyes:

#353 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 154 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2016 - 18:42

A l'instant, je savoure mon cocktail préféré, le Pain Killer...une tuerie!!

#354 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 445 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2016 - 20:45

A l'instant je me bois un Get 27 mais je suis à la recherche sur Clermont d'une bière dégustée à Edimbourg pendant mon séjour pour Ecosse Australie, La Guiness Golden Ale. J'ai vraiment aimé son gout et je chercher à en acheter.

Sinon en cette fin d'année voici ce que j'ai commandé pour faire rentrer à la cave :

St Emilion : Château La Grâce Dieu ainsi que le 2ème vin du domaine "Passion 2 femme"

Haut Medoc : Château Agassac

Listrac Medoc : Château Fourcas Dupré

Chassagne Montrachet Louis Latour

Costières de Nimes blanc : Mas des Bressades

Champagne Franck Bergeronneau

Par contre faut que je prévienne mon banquier... :crying:

• wallis aime ceci

#355 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2016 - 23:58

Plus de cave à Paris. Donc fini les achats...

#356 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 292 messages

Posté 12 décembre 2016 - 11:53

Complètement d'accord sur cette bouteille c'est un très très bon rapport qualité prix chez monop - en plus souvent disponible toute l'année.
Toujours chez cette enseigne en blanc j'aime beaucoup le sancerre blanc d'Alphonse Mellot mais on ne le voit pas trop souvent. Et en champagne le Philipponnat royale réserve non dosé qui est de temps en temps en promo c'est une super affaire

Merci pour l'info je testerai le champagne.

Sinon à l'occasion je tombe sur de belles promo en Chablis classique et premier cru,du type 1 achétée 1 offerte, très inétressant , ça fait tomber la bouteille autour de 8/12 euros.

Monop fait de belles caves, pas de surprise, mais de très bons classiques. 

Ce doit être le Bélesta à côté de Lavelanet ... sympa aussi ...  ;)

En occitan, le nom de la commune est Belhestar et en catalan, Bellestar de la Frontera. La dénomination catalane vient du fait que, entre le xiiie et le xviie siècle, le territoire du village jouxtait au nord l'ancienne frontière séparant le royaume de France du royaume d'Aragon, frontière établie en 1258 par le traité de Corbeil et supprimée en 1659 par le traité des Pyrénées.

Le peuplement d'origine se nommait Riberach. Il se déplace vers le milieu du xiie siècle, sans doute pour des raisons défensives, et la nouvelle implantation prend alors le nom de Bel Estar. La première mention du nouveau nom date de 1173 (alode de Riberacho seu de Pulcro novo Estar). En 1312, à propos du château, on parle de castrum de Pulchro Stare4. Pulcro ou pulchro vient du latin pulcher, ayant pour sens « beau » ou « joli »5.

Pompé dans Wiki pour le Bélesta catalan !  :rolleyes:

Oui c'est bien le Belesta de Lavelanet, dans le coin ce sont les produits de charcuteries qui sont excellents.Du coté d'Espezel , Belcaire... 

La  route pour aller jusqu'à Tautavel. Ce coin est sauvage et vraiment beau. 

La cave du Cirque est à la sortie du musée. Pas cher, mais trop "Parker" à mon gout.

Je préfère les fitous en veilles vignes.

#357 jp66

jp66

• Membres
  • 4 709 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2016 - 13:53

Merci pour l'info je testerai le champagne.

Sinon à l'occasion je tombe sur de belles promo en Chablis classique et premier cru,du type 1 achétée 1 offerte, très inétressant , ça fait tomber la bouteille autour de 8/12 euros.

Monop fait de belles caves, pas de surprise, mais de très bons classiques. 

Oui c'est bien le Belesta de Lavelanet, dans le coin ce sont les produits de charcuteries qui sont excellents.Du coté d'Espezel , Belcaire...

La  route pour aller jusqu'à Tautavel. Ce coin est sauvage et vraiment beau. 

La cave du Cirque est à la sortie du musée. Pas cher, mais trop "Parker" à mon gout.

Je préfère les fitous en veilles vignes.

Il y a 20 ou 25 ans il y avait un restaurant du feu de Dieu à Belcaire ... de mémoire "chez Bayle" ... je me souviens encore des omelettes aux cèpes !  :)

Possible que ça ait pas mal changé ?

#358 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 292 messages

Posté 12 décembre 2016 - 14:16

Je regarderai ça lors de mon prochain séjour là bas ^_^

#359 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 154 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2016 - 20:54

C'était Noël ce midi!

Le Chablis ne vient pas d'AFS. :P

20161219_164147.jpg

• Uderzo aime ceci

#360 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2016 - 20:30

Dégustés la semaine dernière, ça c'est très très bien !

https://www.lesgrapp...l84GRoC8gXw_wcB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users