Jump to content

Photo

Que buvez vous en ce moment ?

• Please log in to reply
617 replies to this topic

#451 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,837 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 19:59 PM

Henri Giraud avec une préférence pour le Code Noir et la cuvée Grand Cru d'Aÿ.

Pour les grandes occasions, j'ouvre un Krug.

Pour le tout-venant, un Deutz brut Classic.

Giraud j'aime bien

Je suis très polygame en Champagne :D Polygame mais fidèle  ^_^

J'aime beaucoup, Savart, Bérêche, Benoît Lahaye, ..

Alors pour le tout venant Jacquesson (740, 741..) ou Bollinger facile à trouver au dernier moment

Grannnnde occasions Selosse et aussi le haut de gamme des autres cités

Une préférence pour les faibles dosages.

Krug j'ai essayé une fois, j'accroche moyen.. :unsure:

Gosset

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

De nom, mais jamais essayé

• ASM34 likes this

#452 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,452 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 13:20 PM

Coté Champagne, vous êtes plutôt quoi ?

j'aime bien le Perrier Jouet

j'ai bu des Taittinger formidables (séminaires dont l'apéro et le repas fut offert et commenté par PE Taittinger en personne)

#453 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,399 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 14:54 PM

Moi je me fais un retour au Bourgogne, le pinot noir restant ma préférence absolue, mon goût... j'ai aussi du mal avec nos vins rouges qui tirent de plus en plus haut et qui est un vrai problème pour les viticulteurs. Les terrasses du Larzac, j'apprécie mais un verre ou deux max.

Donc Volnay 1er Cru en ce moment de chez Remy Jobard (idem en Meursault 1er Cru mais ça s'envole (88 euros en direct !), donc c'est souvent du Chablis), mon nectar étant le Vosne Romanée, mais cela devient trop exubérant au niveau des tarifs, 100 euros pour un flacon de chez Gros frère et sœur...

J'ai goutté et apprécié un vin du coin Le Légendaire... de Desprat.

Après le Crozes Hermitage est souvent à mon goût de chez Delas par exemple. (Cornas Cuilleron et Hermitage Jaboulet...quelques Côte Rotie également)

Le conclusion de tout ça c'est que le vin français est horriblement cher...et ça c'est un vrai problème...

Je suis un peu moins champagne qu'à une époque, j'ai du Ruinart, du Gosset (qui est la plus ancienne maison de Champagne) et aussi du direct producteur Leclerc pour pas le citer, et enfin j'aime beaucoup le Billecart Salmon.

• Boulard and Corsi like this

#454 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,837 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 15:25 PM

A ce que je lis, vous êtes tous plutôt "maison" de Champagne

Et le champagne de vigneron, non ?

Il y en a vraiment du très bon et de l'excellent..

#455 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,399 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 15:28 PM

Champagne de Vigneron comme je l'ai écrit Leclerc Cuvée Gabin... j'aime bien  ^_^ 16.80 euros la bouteille...il me semble!

#456 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,837 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 15:40 PM

Moi je me fais un retour au Bourgogne, le pinot noir restant ma préférence absolue, mon goût... j'ai aussi du mal avec nos vins rouges qui tirent de plus en plus haut et qui est un vrai problème pour les viticulteurs. Les terrasses du Larzac, j'apprécie mais un verre ou deux max.

Donc Volnay 1er Cru en ce moment de chez Remy Jobard (idem en Meursault 1er Cru mais ça s'envole (88 euros en direct !), donc c'est souvent du Chablis), mon nectar étant le Vosne Romanée, mais cela devient trop exubérant au niveau des tarifs, 100 euros pour un flacon de chez Gros frère et sœur...

Après le Crozes Hermitage est souvent à mon goût de chez Delas par exemple. (Cornas Cuilleron et Hermitage Jaboulet...quelques Côte Rotie également)

Le conclusion de tout ça c'est que le vin français est horriblement cher...et ça c'est un vrai problème...

Je suis un peu moins champagne qu'à une époque, j'ai du Ruinart, du Gosset (qui est la plus ancienne maison de Champagne) et aussi du direct producteur Leclerc pour pas le citer, et enfin j'aime beaucoup le Billecart Salmon.

La Bourgogne :wub:

Le Chassagne de Ramonet, son Bienvenues... Alala

Coche-Dury.. Dugat..

Crozes Hermitage, le Clos des Grives, cité plus haut, est très bon, et pas hors de prix

Hermitage, et Chave, quand même  :wub:

J'aime beaucoup aussi, les Côtes du Rhône..

Chez Reynaud c'est très peu cher, hormis Rayas, bien sûr, et de très belles bouteilles

Champagne de Vigneron comme je l'ai écrit Leclerc Cuvée Gabin... j'aime bien  ^_^ 16.80 euros la bouteille...il me semble!

Oui, tu es le seul à en avoir cité, un

Mais que du Brut dans vos choix ?

Pas de faible dosage ? Ultra Brut ?

#457 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,075 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 15:42 PM

Donc Volnay 1er Cru en ce moment de chez Remy Jobard (idem en Meursault 1er Cru mais ça s'envole (88 euros en direct !), donc c'est souvent du Chablis), mon nectar étant le Vosne Romanée, mais cela devient trop exubérant au niveau des tarifs, 100 euros pour un flacon de chez Gros frère et sur...

Le vin est malheureusement devenu un produit de luxe. Je viens de boire un Beaucastel mais à 60-70 la boutanche, c'est trop!

En Vallée du Rhône, la Rose Pourpre de Pierre Gaillard est une référence mais j'apprécie tout autant les Cornas et Saint-Perray du regretté Alain Voge. Ça fait un peu moins mal aux bourses et le plaisir est là.

#458 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,399 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 15:43 PM

Chateauneuf je suis moins fan, mais je sais qu'il y a des très grands vins... j'ai en cave Le Vieux Télégraphe de chez Brunier et vrai que c'est Top... mais je trouve qu'il faut aller dans le must donc très cher, le plus classique c'est trop "chargé" pour moi.

Le Crozes Hermitage a l'avantage d'être abordable et d'une qualité constante.

#459 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,075 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 15:44 PM

Chateauneuf je suis moins fan, mais je sais qu'il y a des très grand vin... j'ai en cave Le Vieux Télégraphe et vrai que c'est Top... mais je trouve qu'il faut aller dans le must donc très cher, le plus classique c'est trop "chargé" pour moi.

Le Crozes a le mérite d'être moins chargé effectivement. Les Chateauneuf sont de base à 14,5 et chez certains, ça tape tout de suite.

#460 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,837 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 15:51 PM

Chateauneuf je suis moins fan, mais je sais qu'il y a des très grands vins... j'ai en cave Le Vieux Télégraphe de chez Brunier et vrai que c'est Top... mais je trouve qu'il faut aller dans le must donc très cher, le plus classique c'est trop "chargé" pour moi.

Le Crozes a le mérite d'être moins chargé effectivement. Les Chateauneuf sont de base à 14,5 et chez certains, ça tape tout de suite.

Chateauneuf Clos Mont-Olivet (cuvée du Papet)

Pas cher, même dans les vieux millésimes et très bon !

#461 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,399 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 15:54 PM

Après le vin reste avant tout une histoire de goût, de moment, de partage, et d'envie...

Mais les prix français sont déconnant... en direct et au resto j'en parle pas... même si tu trouves encore quelques vins plaisirs entre 5 et 10 euros... mais que c'est rare...

Quand je suis en Espagne, tu te régales au resto avec des vins entre 12 et 30 euros, en Italie dernièrement à 35/40 euros t'as des trucs supers...exemple Sangiovese riserva... bref...

Pour ma part, je ne bois pas énormément de vin, mais quand j'en bois, je me contrefous (désormais) du prix de la bouteille, et j'ouvre pour me faire plaisir sur le moment... garder pour garder et louper le coche... cela m'est arrivé bien trop souvent alors c'est fini...

• Corsi likes this

#462 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,837 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 16:04 PM

Après le vin reste avant tout une histoire de goût, de moment, de partage, et d'envie...

Mais les prix français sont déconnant... en direct et au resto j'en parle pas... même si tu trouves encore quelques vins plaisirs entre 5 et 10 euros... mais que c'est rare..

En vin plaisir, tu as en Cahors, le Domaine Combel La Serre qui fait de belles choses

Notamment son "Pur Fruit du Causse" dans les 8€ en ligne

#463 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,139 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 16:33 PM

Pour revenir vers les côtes catalanes, un blanc sympa : Domaine de l'horizon, cuvée l'esprit de l'horizon.
Encore abordable mais plus pour longtemps.

Si je dois casser la tirelire pour un blanc, ce sera hors de ma région. Pouilly fumé de chez Didier Dagueneau : Silex et/ou Pur-sang.

#464 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11,846 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 22:55 PM

Apres pour pas trop raquer, il reste des coopératives qui ont fait de très gros efforts.

La Chablisienne produit depuis longtemps de très bons chablis, notamment un Mont de Milieu très régulier au fil des années.

Les vins de L'etoile, evidemment. Toujours au top du Roussillon, même si ils commencent à deconner sur certains prix.

La Coopérative de Saint Pourçain, qui s'est mise a enfin faire du bon vin.

Et celle de Pouilly sur Loire, une halte toujours sympa sur la route (je prends plus l'autoroute, elle est rasoir et coute une blinde). La cuvée Moulins à Vent est très souvent nominé.

#465 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,075 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2019 - 00:01 AM

Et puis le meilleur des vins n'est-il pas celui à 10 balles que ton caviste a déniché et qu'il te fait découvrir avec délectation?

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users