Que buvez vous en ce moment ?
Posté 06 janvier 2024 - 12:46
https://www.santarmettu.com/
Mon domaine préféré.
Conseil: en blanc l entrée de gamme est largement suffisante / en rouge faut monter direct sur Myrtus sinon c'est raide.
Posté 06 janvier 2024 - 16:23
Bon, à la base ma question c'était : - qui fait le "janvier sec", qu'en pensez vous.
Moi j'dis que c'est de la connerie, si les gens savent pas que trop picoler, fumer, manger trop sucré, trop salé c'est pas bon, on peut plus rien faire de plus.
Et puis si c'est pour faire un janvier sec et arroser ça le mois suivant
PS. J'aime bien aussi parler de bonnes bouteilles, vous gênez pas, partagez vos dégustations
Posté 17 février 2024 - 19:00
- Le Marseillais aime ceci
Posté 22 mai 2024 - 17:10
Bon, ben j'ai gouté le "fameux" Château Prépuce, d'un réputé entraineur de Top 14 en activité, dans le restaurant d'un réputé talonneur de Top 14 en activité....
... ben bof bof bof quoi !! (et encore je suis gentil)....
24 € pour l'équivalent d'un vin du patron de base dans un restaurant routier moyennasse, ils se mouchent pas du coude avec leurs chopines !
- Sushi, Alligator427 et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 22 mai 2024 - 17:22
Bon, ben j'ai gouté le "fameux" Château Prépuce, d'un réputé entraineur de Top 14 en activité, dans le restaurant d'un réputé talonneur de Top 14 en activité....
... ben bof bof bof quoi !! (et encore je suis gentil)....
24 € pour l'équivalent d'un vin du patron de base dans un restaurant routier moyennasse, ils se mouchent pas du coude avec leurs chopines !
Si t'as payé 24 € la fiole dans un resto, ça veut dire que départ propriété elle est 6 ou 8 € pas plus, ce qui n'est pas très cher pour un pinard, ceci dit meme à ce tarif raisonnable on trouve des choses honnêtes et sympas. J'en ai vu à 80 balles chez des marchands de pinard du Pépusque, j'ose espérer qu'il est bon à ce tarif, en resto ça se revendrait à 150 / 180 balles
Sinon, merci pour ton expérience
- Alligator427 aime ceci
Posté 22 mai 2024 - 17:46
Oui, à ce prix il existe des tas de choses très bien faites, même en restaurant.
J'ose espérer qu'il s'agit de la cuvée de base pour restaurant, et qu'il propose des cuvées plus élaborées pour les cavistes, parce que là, même sans être franchement mauvais, c'est d'un quelconque très décevant.
Posté 22 mai 2024 - 17:57
Oui, à ce prix il existe des tas de choses très bien faites, même en restaurant.
J'ose espérer qu'il s'agit de la cuvée de base pour restaurant, et qu'il propose des cuvées plus élaborées pour les cavistes, parce que là, même sans être franchement mauvais, c'est d'un quelconque très décevant.
Faire une cuvée "de base" quand on propose aussi des flacons à prix élevé, je trouve ça risqué. Ton exemple illustre parfaitement, t'es déçu du "premier prix" du coup t'as pas vraiment envie de mettre un gros budget sur une autre cuvée meme si on te promettait du sublime, t'as un doute et t'achète pas.
Posté 08 juin 2024 - 15:59
La prochaine fois qu’on est sur l’A89 peut-être en route pour ou de Bordeaux, je vous conseille fortement une pause et deviation (pour acheter du bon vin aux prix raisonnable) de l’échangeur à Montpon-Ménestérol.
Chateau les Grimard est un vignoble à Montazeau - direction sud de l’échangeur et tourner à droite à St Meard de Gurçon - entreprise familiale de 3 generations, je crois. Ils produisent de bon vin et ses prix sont très raisonnables entre €4 et €8,50. Ils ont augmenté les prix que 2 fois dans une quinzaine des années et la dernière fois ont présenté leurs excuses pour l’avoir fait.
La Cuvée Spéciale, rouge, a une très longue vie si l’on se dépêche pas le boire. Ils sont ouverts presque 7/7 et les rosé et blancs sont bons aussi.
Si vous y allez en maillot ASM ou laisser qqch jaune et bleue ou même dire que vous y êtes venu à cause de cette recommendation, ça serait bien apprécié. Ils existent deux restaurants excellents Buckets à Montazeau et Le Pressoir à St Meard de Gurçon. Le premier a une terrasse qui donne sur les vignes de Grimard.
Entre ces deux villages, vous passerez un autre vignoble, Chateau le Raz. Vins d’excellence de Montravel exportés à beaucoup de pays. Ses prix sont plus chers que Grimard mais vaut le coût. Le meilleur vin « Les Filles » est €18 plus ou moins.
J’aime du bon vin et me débat entre ou Pomerol pour mon vin préféré. Aussi, j’aime trouvé de bons vins à petits prix du vignobles qui sont contents comme ça et n’essaie pas de gagner autant d’argent que possible.
A la vôtre
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 08 juin 2024 - 16:06
Comment dit-on "santé !" (ou "à la vôtre !") en gallois ?
Posté 08 juin 2024 - 16:21
Comment dit-on "santé !" (ou "à la vôtre !") en gallois ?
On dit « Diolch » (merci) ou « Iechyd da » (bonne chance) - info grace à mon ami qui parle couramment.
Bière est « Cwrw »
- Lavande50 aime ceci
Posté 08 juin 2024 - 17:31
Il est bien mon copain hein?
Non seulement il connait mieux le rugby que 99% d'entre nous, mais en plus, il nous explique ou acheter du bon vin en France !
- Eastern Outpost aime ceci
Posté 08 juin 2024 - 17:35
On dit « Diolch » (merci) ou « Iechyd da » (bonne chance) - info grace à mon ami qui parle couramment.
Bière est « Cwrw »
Du coup, cricri écrit les compos en gallois aussi?
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 08 juin 2024 - 17:40
Du coup, cricri écrit les compos en gallois aussi?
Je te traduis ça en gallois :
czyyywwddgggyyywz qkggwwwzzyzyzyzyz
De rien.
- Silhouette aime ceci
Posté 08 juin 2024 - 17:42
Je te traduis ça en gallois :
czyyywwddgggyyywz qkggwwwzzyzyzyzyz
De rien.
Ça ressemble au géorgien en fait, c’est facile
- Le Marseillais et Eastern Outpost aiment ceci
Posté 08 juin 2024 - 18:06
Il est bien mon copain hein?
Non seulement il connait mieux le rugby que 9,9% d'entre nous, mais en plus, il nous explique ou acheter du bon vin en France !
/\ c’est réglé maintenant.
Nous avons (presque) tous les mêmes intérêts.
Je connais rien des vignobles ou AOC petits et un ami m’a apporté six bouteilles de son coin pas loin de Nîmes et il y’avait de tres bons vins tous moins de €10 la bouteille.
Ce qui m’intéresse le plus est un vin qui n’a pas un grand pourcentage de marketing ou réputation dans son prix.
Il y’en a partout, je crois. Je suis optimiste
Que sont les vins comme ça dans le Cleromontois? Je me rappelle Faugères(?) que j’ai bu dans le restaurant L’en-but au Michelin, après une des défaites (presqu’obligatoires) pour Scarlets. C’était la saison quand Nathan Hines était un des deux images sur les eurocups de bière.
- Le Marseillais et ELSAZOAM aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users