Il est bien mon copain hein?
Non seulement il connait mieux le rugby que 99% d'entre nous, mais en plus, il nous explique ou acheter du bon vin en France !
Il me plait bien oui, un bon vivant qui aime les bonnes choses
Posté 08 juin 2024 - 19:29
Il est bien mon copain hein?
Non seulement il connait mieux le rugby que 99% d'entre nous, mais en plus, il nous explique ou acheter du bon vin en France !
Il me plait bien oui, un bon vivant qui aime les bonnes choses
Posté 10 juin 2024 - 13:41
/\ cest réglé maintenant.
Nous avons (presque) tous les mêmes intérêts.
Je connais rien des vignobles ou AOC petits et un ami ma apporté six bouteilles de son coin pas loin de Nîmes et il yavait de tres bons vins tous moins de 10 la bouteille.
Posté 10 juin 2024 - 17:21
pas du petit lait
Posté 10 juin 2024 - 18:34
J'écoute la conférence de presse de ce soir, et je bois le calice jusqu'à la lie.
Posté 11 juin 2024 - 15:52
J'achète régulièrement du Faugères (Chateau Peyregrandes chez Benézech-Boudal)./\ c’est réglé maintenant.
Nous avons (presque) tous les mêmes intérêts.
Je connais rien des vignobles ou AOC petits et un ami m’a apporté six bouteilles de son coin pas loin de Nîmes et il y’avait de tres bons vins tous moins de €10 la bouteille.
Ce qui m’intéresse le plus est un vin qui n’a pas un grand pourcentage de marketing ou réputation dans son prix.
Il y’en a partout, je crois. Je suis optimiste
Que sont les vins comme ça dans le Cleromontois? Je me rappelle Faugères(?) que j’ai bu dans le restaurant L’en-but au Michelin, après une des défaites (presqu’obligatoires) pour Scarlets. C’était la saison quand Nathan Hines était un des deux images sur les eurocups de bière.
Posté 11 juin 2024 - 17:50
J'achète régulièrement du Faugères (Chateau Peyregrandes chez Benézech-Boudal).
C'est un excellent vin (rouge), leur vignoble se trouve dans le Languedoc (Hérault 34).
Pour moi avant les vins du Languedoc avaient mauvaise réputation, mais là, je reconnais que c'est du bon !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 11 juin 2024 - 18:15
Je me rappelle d'un Gigondas délicieux, un vieux tonton Parigot (oui j'avais un vieux tonton Parigot ) qui avait sorti ça pour son anniversaire. La plupart des convives se pâmaient devant le Bordeaux et moi qui leur disant que le Gigondas était100 fois meilleur, j'me faisais incendier. Mais c'est pas grave je me suis régalé et je les ai laissé contempler les autres étiquettes
Posté 14 juin 2024 - 14:24
Les vins du Languedoc avaient mauvaise réputation car la plupart étaient mauvais tout simplement.
Mais comme dans beaucoup de vignobles en Franve, une nouvelle génération est arrivée, s'est ouvert au marché, est devenue plus respectueuse des sols et à arrete de tout vendre à la coopérative du coin, ce qui nous offre de très belles surprises.
Ils sont d'ailleurs de très belles alternatives aux grands vignobles. Habitant Montpellier, je peux te dire que la Syrah est merveilleuse dans certains vignobles et bien moins chère qu'en Vallée du Rhône par exemple. Idem pour la Roussanne ou la Marsanne.
On verra après dimanche soir si le MHR restera en Top 14 et le 2 juillet donne Scarlets une visite là en phase poules.
Posté 31 août 2024 - 20:15
Personne ne boit beaucoup, il me semble, meme avec la chaleur recent. Les cyberspace abstinents?
Ce soir, j’ai ouvert une bouteille de 2005 bien gardée dans mon cave, d’un Bergerac rouge - Chateau Le Raz Cuvée Grande Chêne. C’est super et moins de €10, probablement €8 à l’époque.
Je suis content de trouver le vin en bon état parce que j’en au autres bouteilles en stock.
J’ai choisi cet emoji pour lié rouge et noir et d’avoir plaisir
Posté 31 août 2024 - 20:46
Quand il fait chaud on boit moins de rouge. Moi en ce moment c'est plus Jurançon à l'apéro et un cabernet d'Anjou en suivant.
Posté 31 août 2024 - 21:00
Quand il fait chaud on boit moins de rouge. Moi en ce moment c'est plus Jurançon à l'apéro et un cabernet d'Anjou en suivant.
Oui, entendu. Tu bois dehors ou dedans ?
Nous sommes à l’intérieur bien isolé et/ou climatisé si nécessaire donc un peu plus de choix comme vin.
On a découvert de rosés différents pendant cette visite. Goûts de poire, fraise ou autres fruits, les trois rosés étaient vraiment différents que les vins dispos dans les supermarchés.
Aussi, Rosette, une petite appellation dans le Bergeracois produit pas qu’une quinzaine de vignobles.
Posté 31 août 2024 - 21:08
Oui, entendu. Tu bois dehors ou dedans ?
Nous sommes à l’intérieur bien isolé et/ou climatisé si nécessaire donc un peu plus de choix comme vin.
On a découvert de rosés différents pendant cette visite. Goûts de poire, fraise ou autres fruits, les trois rosés étaient vraiment différents que les vins dispos dans les supermarchés.
Aussi, Rosette, une petite appellation dans le Bergeracois produit pas qu’une quinzaine de vignobles.
Dehors il fait trop chaud et il y a les moustiques, c'est dedans avec la clim
Et puis on boit pas tous les jours hein
Posté 23 octobre 2024 - 16:58
Visite à un vignoble qui produit Lalande de Pomerol et Bordeaux, plus un rosé.
Le Lalande de Pomerol est le plus intéressant. Mes amis, un connaisseur de 89 ans et un retraité plus jeune, croient que le vin vaut €15-€20 mais eat à la vente pour que €11.
Le propriétaire est très rugbystique et ses trois fils aussi. Le jeune est à Perigueux.
Son vendange était ±50% de normal. Il est assez chanceux. Beaucoup d’autres ont vendangé que 10% ou moins. Il prévoit que beaucoup abandonnera le Bio - le coût des traitements après presque chaque episode de pluie et toujours presque zéro à vendre.
Ses prévisions pour le taux d’alcool dans le millésime 2024 est 12,3-12,5% et c’est très different que depuis le debut des années 2000s. Pour moi je suis un peu ravi et un peu nostalgique avec cette nouvelle et j’espère acheter un quantité important.
J’ai pas parlé aux autres vignerons mais je demanderai cet info pendant mes prochaines visites mais ça sera pas cette mois parce que nous repartons ce weekend.
Sans doute, il y aura des connaisseurs, connaisseuses et gourmand(e)s parmi les cybers et j’attends leurs infos.
Maintenant le tire bouchon…
0 members, 2 guests, 0 anonymous users