Jump to content

Photo

Projet de livre sur les rivières clermontoises

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
95 replies to this topic

#76 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,744 posts

Posted 27 November 2013 - 15:50 PM

hyper happy pour toi dark... y a plus qu'à :P

#77 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 27 November 2013 - 16:21 PM

Deux députés originaires de la même rue à Gerzat, c'est un de trop.

Demande à celui en place de refaire le découpage électoral... En général chaque majorité le modifie au moins une fois  :fume:

#78 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 03 January 2014 - 23:19 PM

Up !

Bon ça en est où de son projet ?

Comme j'ai énormément ( :fume:  :fume: ) participé à cet oeuvre j'aimerais savoir ce qu'il en est...

#79 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,194 posts

Posted 11 February 2014 - 22:57 PM

Up !

Bon ça en est où de son projet ?

Comme j'ai énormément ( :fume:  :fume: ) participé à cet oeuvre j'aimerais savoir ce qu'il en est...

Oula! Je n'avais pas vu ton message!! Nous (enfin je  en fait) tenons le cap de la fin d'année.

J'ai trouvé de nouvelles sources qui alimentent nous rivières (comme par exemple celle de la Font Saladô) sur le ruisseau de Ternant (aussi appelé ruisseau des Valettes)). Nous avons de plus en plus de texte et de très belles photographies.

#80 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 February 2014 - 23:02 PM

Oula! Je n'avais pas vu ton message!! Nous (enfin je  en fait) tenons le cap de la fin d'année.

J'ai trouvé de nouvelles sources qui alimentent nous rivières (comme par exemple celle de la Font Saladô) sur le ruisseau de Ternant (aussi appelé ruisseau des Valettes)). Nous avons de plus en plus de texte et de très belles photographies.

^_^  :flowers:  :flowers:

#81 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,194 posts

Posted 07 May 2014 - 17:47 PM

up pour des nouvelles.

On avance. Les rendez-vous ce sont succédés pour compléter les informations que nous avions. Il nous manque encore des archives, des références pour appuyer nos dires et apporter de la précision à certaines informations. L'écriture c'est pas une sinécure! 

Il y aura 2 livres :

• Un sur le Bédat (prévu pour la fin de l'année)
  • Un sur l'Artière (prévu pour l'année suivante)

La Tiretaine sera abordée dans ces 2 livres (car la Tiretaine nord est un affluent du Bédat et la Tiretaine sud est un affluent de l'Artière). Le choix de ne pas dédier un livre à la Tiretaine tien aussi aussi à une autre raison éditoriale dont je ne peux pas trop parler (Il faudrait demander à J.M.D qui lui a déjà consacré un livre). Ce n'est pas un point négatif (en tout cas pas pour ce dernier).

#82 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts

Posted 07 May 2014 - 17:54 PM

N oublie pas, faudra qu on se voit pour celui sur l Artière, dommage que tu n aies pas commencer par celui la...M enfin, j ai touché quelques mots de ton projet sur l artiere, je pense qu on peut arriver a faire quelque chose sur Aubière. :flowers:

#83 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,194 posts

Posted 07 May 2014 - 18:10 PM

N oublie pas, faudra qu on se voit pour celui sur l Artière, dommage que tu n aies pas commencer par celui la...M enfin, j ai touché quelques mots de ton projet sur l artiere, je pense qu on peut arriver a faire quelque chose sur Aubière. :flowers:

La collecte d'infos avance bien sur l'Artière. Mais ayant vécu plus de 20 ans à Gerzat j'ai commencé par mes racines.

#84 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts

Posted 08 May 2014 - 07:08 AM

La collecte d'infos avance bien sur l'Artière. Mais ayant vécu plus de 20 ans à Gerzat j'ai commencé par mes racines.

Ben oui, fallait bien faire un choix! Et autant faire celui du cœur et de la maitrise!

#85 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,194 posts

Posted 05 November 2014 - 22:43 PM

Petit up pour notre projet qui se concrétise. Le livre sur le Bédat a bien avancé. Il reste encore du travail, mais les modifications du document de travail seront mineures. Le choix de l’auto-édition engendrant des coûts importants, les fonds apportés par le projet Ulule (un peu plus de 1300€ nets) ne seront qu’une partie du financement total. Celui-ci a été estimé grâce à plusieurs devis à une somme comprise entre 4000€ et 6000€. Nous avons donc décidé de faire un t-shirt pour compléter le financement existant. 

T-shirt-eauvergnat.png

Visuel de Frederic Morin

Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez le pré-commander grâce au formulaire ci-dessous. Ce t-shirt fera partie des contreparties  pour ceux qui ont participé au projet sur Ulule à hauteur de 35€ ou +.

#86 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 06 November 2014 - 10:19 AM

le t-shirt est pas mal du tout !

quel talent ce Fred !

#87 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22,684 posts

Posted 06 November 2014 - 11:27 AM

Ton projet est intéressant, je le suis depuis le début.

Par contre, j'avais compris que c'était un bouquin sur les rivières auvergnates en général, et par plusieurs ouvrages dédiés à une rivière individuellement.

#88 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,194 posts

Posted 06 November 2014 - 12:14 PM

Ton projet est intéressant, je le suis depuis le début.
Par contre, j'avais compris que c'était un bouquin sur les rivières auvergnates en général, et par plusieurs ouvrages dédiés à une rivière individuellement.

À l'origine il devait être sur les "rivières clermontoises", mais comme il y a de quoi faire sur les 3 rivières et que la Tiretaine à un autre bouquin dédié qui sortira en 2015, je commence par le Bédat.

#89 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22,684 posts

Posted 06 November 2014 - 12:22 PM

OK.

Je vais te donner un avis qui n'engage que moi: autant un bouquin sur les rivières auvergnates ou clermontoises m'aurait tenté, autant là, ça a l'air plus pointu.

Je ne me vois pas acheter 3,4 ou 5 livres sur ce sujet pour avoir une vue d'ensemble.

J'ai l'impression que, du coup, ça va s'adresser à un public plus restreint: les passionnés ou les locaux.

Sans vouloir te vexer, bien entendu.

#90 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,194 posts

Posted 06 November 2014 - 13:22 PM

Petit up pour notre projet qui se concrétise. Le livre sur le Bédat a bien avancé. Il reste encore du travail, mais les modifications du document de travail seront mineures. Le choix de l’auto-édition engendrant des coûts importants, les fonds apportés par le projet Ulule (un peu plus de 1300€ nets) ne seront qu’une partie du financement total. Celui-ci a été estimé grâce à plusieurs devis à une somme comprise entre 4000€ et 6000€. Nous avons donc décidé de faire un t-shirt pour compléter le financement existant. 

T-shirt-eauvergnat.png

Visuel de Frederic Morin

Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez le pré-commander grâce au formulaire ci-dessous. Ce t-shirt fera partie des contreparties  pour ceux qui ont participé au projet sur Ulule à hauteur de 35€ ou +.

C'est fait pour ceux qui habitent dans des communes traversées par le cours d'eau. C'est bien parceque ces rivières sont "locales" qu'elles sont moins connues, mais ce n'est pas pour cela qu'elles sont moins intéressantes. Après sans vouloir te vexer non plus, c'est normal que tu te sentes moins concerné. Après, tu ne fais pas partie de ma cible.