Aller au contenu

Photo

[Apres-match] ASM-Quins

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
629 réponses à ce sujet

#151 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:49

Le gros point noir de cette équipe c'est la conservation et donc la patience.

Dès que ca passe par le sol, qu'on soit en possession ou non du ballon, nous ne sommes pas performant !

Mais il manquait aussi Zirak, Domingo et Cudmore

J'ai aimé Siti, King (indispensable), Kotze, Lapandry et Lacrampe.

J'ai pas aimé Fofana, Rougerie et l'entrée de Rado

J'ai VRAIMENT pas aimé, l'entrée de Vosloo qui n'apporte pas ce qu'on pourrait attendre de lui (qui en plus est frais de part son temps de jeu la semaine dernière)

Mais les anglais avaient aussi de nombreux absents!

#152 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 724 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:49

Après ces deux premiers matchs de HCup qui devaient véritablement lancer la saison et nous rassurer, je suis encore plus inquiet qu'avant.
Sur le match d'aujourd'hui :
- une défense qui a cruellement manqué d'agressivité (Bardy fait défaut) et qui a montré de gros signes de faiblesse.
- la 3ème ligne à la rue. Je n'avais pas vu Bonnaire aussi mauvais depuis longtemps. Lapandry très peu d'impact, Chouly un peu meilleur mais relativement discret.
- notre jeu n'est toujours pas en place et on s'en remet toujours aux fulgurances de Sivivatu et de King
- 2ème ligne à la rue
- où est passé Fofana ? Du mieux en attaque notamment en première mi-temps mais des placages manqués
- toujours une gestion du match digne de poussins. Je pense notamment à la fin de la 1ère mi-temps où on est en infériorité et ou l'on relance de nos 5m et ou on écarte le jeu alors qu'il suffisait d'attendre sagement la pause. Résultat on prend un essai qui redonne espoir aux anglais.

Au rayon des satisfactions (elles sont maigres) :
- la mêlée et la touche
- Sivivatu et King

Enfin, mention spéciale à M.Clancy qui nous a pénalisé à de nombreuses reprises pour des hors jeu mais qui a allègrement laissé faire les anglais. Il n'a également jamais arbitré la mêlée alors que nous étions largement dominateurs.

#153 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:51

Il n'a pas pesé sur le jeu autour des rucks, en particulier.

Ok de là à dire qu'il a été transparent.. il n'est pas pour rien dans les 30 premières minutes .. On lui reproche une fois ou l'autre d'être suppléé pour donner le ballon, il a pu être absent une fois ou l'autre, mais je l'ai vu s'engager plusieurs fois, etre pris et dessous .. compliqué d'être là aussi pour assurer la continuité ..

Quant à dire que Parra n'a pas de souci à se faire, oui s'il retrouve son niveau, mais je ne sais pas trop sur quel match depuis le début de saison ledit Parra a pesé autour des rucks ou ailleurs, d'ailleurs .. Pour l'instant comme beaucoup d'autres ils sont juste moyens ..

#154 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Clancy a fait du Clancy. On n'a pas su s'y adapter. Comme trop souvent.

Cet aprèm, il n'a pas fait du Clancy mais bien été partial.

S'il avait fallu s'adapter à son arbitrage, on aurait dû faire en sorte de n'avoir ni rucks, ni ballons portés, ni même mêlées.

Chaud quand même.

#155 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 860 messages

On a loupé le bonus certes, mais est-ce que l'on n'est pas passé près d'une plus grande désillusion...moi je le pense.

#156 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Clancy a fait du Clancy. On n'a pas su s'y adapter. Comme trop souvent.

Car on devrait s'adapter à un arbitrage partial ? faut arrêter le délire un peu ! merci

#157 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:52

30 bonnes minutes puis pour moi fin de 1ère mi temps calamiteuse avec un départ de Chouly derrière la mêlée à 5m de notre ligne qui ne s'imposait vraiment pas puis un lancé en touche raté et enfin Fofana qui se fait enrhumé comme il faut. Résultat des courses; 7 pts pour les Quins.

2ème mi temps sans ressource ou sans envie, au choix.

Personne pour punir leurs joueurs perpétuellement couchés pour nous empêcher d'avancer.

Quant au soutien axial, ben on a la preuve que personne à l'ASM ne lit le forum...

Coatching un peu tôt en ce qui concerne la charnière, enfin ce n'est pas Clancy qui nous empêche de marquer en 2ème mi temps mais notre incapacité à garder le ballon et à avancer

Et qui n'écoutent pas non plus les entraineurs

#158 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:53

Attends la prochaine défaite en top 14 et on en reparlera !
Je trouve qu'on se défausse de plus en plus sur l'arbitrage pour ne pas à avoir à critiquer notre équipe !

J'ai soutenu Owens la semaine dernière et je me suis fais pourrir. Là, je trouve que le quatuor arbitral nous a clairement entubés: incroyable que Marler ne prenne pas un jaune sur son plaquage en retard sur James; incroyable que Clancy ne siffle jamais l'Anglais qui se jette sous le train quand l'ASM enclenche un groupé pénétrant! Après, Clancy n'est pas responsable du manque d'agressivité dans les rucks, des soutiens systématiquement à la bourre, des touches foirées, des en-avants, des plaquages manqués, du manque de tranchant de façon générale...

#159 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Le pluriel c'est pour Bonnaire et Hines ;)

Dans ce cas il manque un s à cramé...

#160 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

2 pénalités de plus à 1/4 d'heure de la fin  auraient creusés un écart suffisant pour rendre le bonus défensif inaccessible aux anglais

. Aprés ils auraient défendus avec moins de virulence et le 4eme essai aurait été plus accessible .

Maintenant , c'est toujours plus facile aprés coup , de trouver à redire sur la stratégie .

C'est comme de dire qu'on aurait dû prendre la pénaltouche quand le buteur rate une pénalité , ou de dire qu'on aurait dû prendre la pénalité quand tu échoue sur la pénaltouche .

#161 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Quand on a marqués trois essais en 25 minutes l'arbitre était bon,puis ensuite il est nul..Non ! faut y arrêter...

Clermont est l’équipe la plus offensive ce WK et voila choux blanc c'était bien parti pour qu'ils en prennent 40.....

On perd la bataille des rucks ,trop de fautes et notre charnière Rado Delany qui n'a plus joué depuis des lustres et était très moyenne,il fallait laisser joué Lacrampe...Le BO laissé en route et le Bd offert ,cette hcup est presque finie.....

#162 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:54

Debaty: n'a pas l'impact espéré en titulaire

Kayser: impeccable, intelligent, on le voir donner des consignes à bon escient! un vrai leader!

Kotze: un peu emprunté mais quelques belles choses (offload, passe, percutions)

Hines: quelques fautes mais il abat un boulot de dingue dans l'ombre

Pierre: Comment a-t-on pu prolonger ce joueur sérieux! d'une lenteur et d'une mollesse...

Bonnaire: sauf une ou deux boulette, assez propre et volontaire

Chouly: j'aime ce joueur, technique et fait de belle percée, toujours utile et bien placé

Lapandry pas mal, sa caractéristique de coller au ballon a été utile plusieurs fois...

Lacrampe j'ai trouvé bon, pas un grand génie mais les passes sont relativement propre. et il a choisi le bon coté contrairement à Parra.

James, Comme d'hab defaillant au but et irreprochable dans le jeu offensif, toujours à reculer au lieu de plaquer mais sauve un essai il me semble... j'espère qu'il n'est pas blessé, il prend un de ces pête à la hanche (méritait au minimum un jaune)

Sivivatu et King: les dieux de ce match, rien a reporcher, ils sont magnifiques

Rougerie: je l'ai pas tellement vu

Fofana , c'est mieux

Byrne pas mal, carton pas mérité, pris pour toute l'equipe

Vosloo n'apporte plus rien, il est sur le fesses

Jacquet mouais pas convaincant

Rado, catastrophique

Delany à fait une toute petite entrée, pas aidé par les passes de Rado.. il a un bon jeu de pied cependant.

Nalaga inutile

Clancy: Malhonête, scandaleux, l'arbitre video a même voulu commenter la main de Hines, il n'a rien voulu savoir. HONTEUX!

ça mérité au moins 2 jaune chez les Quins

#163 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 154 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:54

Ouaih bon ben pas brillant quand même !!

ok l'arbitrage ....Sans doute .

Mais quand même :

jouer 30mns sur 80 ,

ne pas prendre les points pour tuer le match et enlever l'espoir du bonus aux Anglais,

ne pas s'imposer physiquement dans les rucks ,

ne pas apporter de soutien dans l'axe etc etc etc ............

C'est pas sa faute à Clancy , vraiment pas........

#164 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:55

Clancy est l'arbre qui cache la forêt. C'est pas lui qui nous oblige à relancer de nos 22 et à encaisser un essai à la noix dans la foulée.

C'est pas lui qui choisit de prendre mélée sur une pénalité bien placée qui pouvait mettre les Quins à 16 pts.

C'est pas lui qui coupe les blancs du soutien axial.

Alors il n'a certes pas été bien terrible mais le match on se le prend à l'envers tous seuls comme des grands.

#165 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:56

L'ASM, et sa version de l'arbitrage maison