Aller au contenu

Photo

[Apres-match] ASM-Quins

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
629 réponses à ce sujet

#286 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 20 octobre 2013 - 18:59

Je ne nous vois pas gagner aux scarlets....j'espère me tromper...

Déçu de l absence de bonus....l un dans l autre l essentiel est préservé a savoir gagner.le bonus déf des quins n est pas si mal si l on considère qu ils recevront avec un espoir le racing en premier.

Sur ce que j ai vu entre hier aujourd'hui huis et y a une semaine,il n y a aucunes certitudes chez quelques équipe que ce soit.

Llaneli c est quand même une conquête en carton pâte alors certe ils jouent mais c est typiquement le genre d équipe qui nous va trés bien.

Harlequins plus complet et sans génie,une conquête plus faible que l asm et le racing mais efficace sur les rucks comme le racing (et quand l arbitrage fait des largesses)
Le racing et bien de la merde de la merde et encore de la merde mais qui emmerde!

Au final une poule homogène ou finalement les Scarlets sont pour moi les plus faible et où l asm doit sortir première les uns se prenant les points au autres notamment le back to back quins racing.

#287 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:02

Je ne sais pas ce que l'ASM a fait à l'ERC mais l'arbitrage des 3 derniers matchs de HCup est juste scandaleux. Quand cette mascarade va s’arrêter? Personne pour l'ouvrir? Cotter timidement dans l'équipe. "Je vais toutefois regarder le règlement, peut-être que certains points m'ont échappé dans les zones de ruck."

#288 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:05

Je ne sais pas ce que l'ASM a fait à l'ERC mais l'arbitrage des 3 derniers matchs de HCup est juste scandaleux. Quand cette mascarade va sarrêter? Personne pour l'ouvrir? Cotter timidement dans l'équipe. "Je vais toutefois regarder le règlement, peut-être que certains points m'ont échappé dans les zones de ruck."

On grandit. Menfin là dessus c'est clair qu'il y a un treeeeees long chemin à faire.

#289 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:06

Je ne sais pas ce que l'ASM a fait à l'ERC mais l'arbitrage des 3 derniers matchs de HCup est juste scandaleux. Quand cette mascarade va s’arrêter? Personne pour l'ouvrir? Cotter timidement dans l'équipe. "Je vais toutefois regarder le règlement, peut-être que certains points m'ont échappé dans les zones de ruck."

Sacré bisounours notre pote Vern ! certains diront que c'est "classe", je sais !

#290 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 483 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:07

Je partage la nécessité de travailler le bulbe (peut être pas que les joueurs, attention l'ambition démesurée ça frôle la prétention ) , mais faut pas oublier le fait qu'on est pas très propre dans les rucks , ont subi vachement et au niveau de la rapidité des sorties de balles la comparaison avec les anglais fait mal

C'est quand même hallucinant , c'est la même que la semaine dernière des positions offensives ultra favorables mais u. Soutien offensif toujours absent (pas de solution pour la continuité voir des pénalités )

Ce que tout le monde voit, le staff le voit aussi, alors quel est le problème ? De joueurs ? Je trouve la troisième ligne moins présente (peut être juste une impression) en tout cas y a un soucis, intégration de nouveaux repères ? Problèmes physique ?

C'est à croire que non ..

ou alors les joueurs n'ont pas de cervelles

ou la communication ne passe vraiment plus …  :crying:

#291 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:09

faux

il s'isole trop et vu que le soutien de la 3e ligne est inexistant
Du coup sa faculté à prendre des intervalles par des gestes de classe nuit (sur ce match) plus  à l'équipe qu'autre chose

Sur l'action avec Rougerie, là c'est une vraie erreur

Je partage sur la troisième ligne, ensuite lorsque tu déchires au centre (c'est un peu leur taf) l'organisation doit permettre au soutien d'être présenté, est ce que c'est l'organisation qui est déficiente , est ce que c'est les joueurs qui ne l'ont pas assimilée , ou sont ils dans l'incapacité de faire les efforts nécessaires ?

C'est à croire que non ..
ou alors les joueurs n'ont pas de cervelles
ou la communication ne passe vraiment plus …  :crying:

Je n'ose m'imaginer que le staff ne voit pas certains trucs évidents , leur connaissance du rugby est quand même tout autre que la mienne

#292 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 281 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:12

La coupe d'Europe, un invité surprise (le soleil), la douceur et un stade plein, tous les ingrédients étaient en place pour enfin vivre un après-midi intéressant au Michelin...et ce fut le cas...une mi-temps, la 1ère franchement emballante entre une ASM version Hcup et des Harlequins sans complexe envoyant beaucoup de jeu...et puis plus rien une 2e mi-temps brouillonne, lénifiante, mal arbitrée et une ASM retombant dans ses travers domestiques, entre mauvais choix et coaching défaillant et à l'arrivée un bonus offensif qui échappe aux Jaune et Bleu et pourrait manquer au final et un BD qui ne devrait pas servir à grand chose aux Anglais.

Et pourtant les clermontois avaient inscrits trois essais en 1ère mi-temps, "Regal" King et Sivivatu mettaient le feu dans la défense Londonienne et Byrne sur un cadeau de Pierre, Fofana et Lacrampe concrétisaient la domination clermontoise...20-6 après moins d'une demi-heure, on se disait alors que le BO allait venir naturellement.

Et puis Byrne écopait d'un carton jaune, les Harlequins mettaient la main sur le ballon et Tom Williams pointait à dam...

Et puis la 2e mi-temps, des en-avants, un arbitrage tatillon, un coaching qui n'apporte rien...et on attend toujours un match abouti...

Dans une poule qui n'apparait guère relevée après ses deux premières journées, la qualification passera sans doute par un sans-faute. Cette ASM là en est elle capable ?

#293 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 483 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:18

Je partage sur la troisième ligne, ensuite lorsque tu déchires au centre (c'est un peu leur taf) l'organisation doit permettre au soutien d'être présenté, est ce que c'est l'organisation qui est déficiente , est ce que c'est les joueurs qui ne l'ont pas assimilée , ou sont ils dans l'incapacité de faire les efforts nécessaires ?

Je n'ose m'imaginer que le staff ne voit pas certains trucs évidents , leur connaissance du rugby est quand même tout autre que la mienne

on est en plein dans le coeur du problème

l'absence récurrente du soutien interpelle

tout le monde

Comme toi , je ne peux imaginer que le staff 

ne voit rien 

ne fait rien 

mais force est de constater que ça s'arrange pas 

#294 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:21

on est en plein dans le coeur du problème

l'absence récurrente du soutien interpelle

tout le monde

Comme toi , je ne peut imaginer que le staff 

ne voit rien 

ne fait rien 

mais force est de constater que ça s'arrange pas 

C'est totalement faux. En première mi-temps le soutien était toujours présent. Et ensuite l'ASM éprouvée par des longues séquences défensives, les sorties de Lapandry le meilleur dans ce rôle de soutien, de Lacrampe, bien plus dynamique que Rado et de BJ, plus précis dans ses passes que Delany a effectivement pâti dans ce domaine.

Mais parler d'absence récurrente au vu de la première mi-temps confine au délire...

#295 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 490 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:25

Des stats qui démentent quelque peu les jugements à chaud.

http://www.espnscrum...?view=scorecard

Fofana réussit ses 9 plaquages.

Oui mais l'essai est pour lui, il y était même pas sur le placage, ça empêche pas il était pour lui le type

#296 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 695 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:28

C'est totalement faux. En première mi-temps le soutien était toujours présent. Et ensuite l'ASM éprouvée par des longues séquences défensives, les sorties de Lapandry le meilleur dans ce rôle de soutien, de Lacrampe, bien plus dynamique que Rado et de BJ, plus précis dans ses passes que Delany a effectivement pâti dans ce domaine.

Mais parler d'absence récurrente au vu de la première mi-temps confine au délire...

Il y a qd même un probléme de conservation du ballon. Manque de vitesse et de précision, notre jeu au sol est moins performant.

Du coup, là ou il suffirai d'un, trois, ou quatre temps de jeu supplémentaire....On y parvient pas. Idem pour le nombre de turnover

#297 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 381 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:29

bon pas vu le match mais heureusement parceque je pense que j'aurai encore passé un sale moment devant la télé...

il va bien falloir se décider un jour à dire ciao à des joueurs comme rado...qui décidement n'apporte rien à un club de ce niveau ...

vosloo moins bien mais c'est un très grand joueur, laissons lui un peu de temps.

sinon, toujours pas de soutien axial, c'est désepsérant : king et sivi trop bons pour cette équipe, c'est un constat.

la qualif n'est pas perdue, mais il va falloir aller chercher 5 points quequepart..

Comment tu peux juger de la prestation des joueurs alors ?

#298 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 483 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:30

Quel délire ? c'est une plaisanterie

je te parles quand ça nous à tous crevé les yeux ..

tout le monde l'à vu ..

absence totale et récurente de soutien en 2ème mi-temps 

s'il faut te le préciser point par point

#299 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 066 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:33

Les stats parlent une nouvelle fois.

L'équipe qui a la possession et l'occupation perd.....(heureusement pour nous)

60 % de réussite au pied, encore et encore......

C'est une de nos faiblesses cette saison, même en dominant on ne prend jamais le large au score a cause de cette faillite au pied, nos adversaires restent alors dans le match et eux ne lachent rien et comme on ne tient pas 80 mins les fins de matchs sont toujours haletantes. 

#300 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:35

Quel délire ? c'est une plaisanterie

je te parles quand ça nous à tous crevé les yeux ..

tout le monde l'à vu ..

absence totale et récurente de soutien en 2ème mi-temps 

s'il faut te le préciser point par point

Sur une mi-temps appeler ça de la récurrence oui c'est du délire.

Comme de mettre en parallèle ce match et celui du Racing. 93 passes c'est peu, très peu pour une équipe comme la notre qui se nourrit de la possession.

Il y a qd même un probléme de conservation du ballon. Manque de vitesse et de précision, notre jeu au sol est moins performant.

Du coup, là ou il suffirai d'un, trois, ou quatre temps de jeu supplémentaire....On y parvient pas. Idem pour le nombre de turnover

Qu'on souffre dans la conservation et notre capacité à enchaîner les temps de jeu, bref qu'on soit moins performants que l'an dernier je ne le nie pas. Mais dans cette seconde mi-temps ce qui m'a surtout frappé c'est notre incapacité défensive à agresser l'adversaire et à vite récupérer la balle. Ce qui pose, comme pour le soutien, la question de la condition physique de nos joueurs.