Aller au contenu

Photo

[Apres-match] ASM-Quins

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
629 réponses à ce sujet

#301 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 571 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:36

Quel délire ? c'est une plaisanterie

je te parles quand ça nous à tous crevé les yeux ..

tout le monde l'à vu ..

absence totale et récurente de soutien en 2ème mi-temps 

s'il faut te le préciser point par point

Donc , il a raison récurent n'est pas vraiment approprié . Par contre tu as raison c'était flagrant en seconde mi-temps , ce qui donne du crédit à ceux qui ont noté que physiquement l'équipe est vite à la ramasse , alors comment être efficace au soutien si le physique est entamé très tôt dans la rencontre.

#302 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 547 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:40

Je partage sur la troisième ligne, ensuite lorsque tu déchires au centre (c'est un peu leur taf) l'organisation doit permettre au soutien d'être présenté, est ce que c'est l'organisation qui est déficiente , est ce que c'est les joueurs qui ne l'ont pas assimilée , ou sont ils dans l'incapacité de faire les efforts nécessaires ?

Pas la réponse mais j'ai l'impression que le système de jeu mis en place par VC ne laisse finalement que très peu de place à l'improvisation

Au sein d'une équipe euphorique ou rien que sur la première demi-heure, les gestes de classe de King sont indéniablement un plus.

Dès que l'équipe n'est plus au top (le reste du match), ses actions desservent plus le collectif qu'autre chose.

Ce n'est pas une critique du joueur mais un constat de l'absence de collectif, de soutien, etc.

Après une erreur reste une erreur, un simple fait de jeu. C'est chiant ça fait râler, jeter le coussin du canapé mais c'est tout.

Et je note un progrès dans mon lancer de coussin (comme quoi l'entrainement y a que ça de vrai)

#303 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:45

Sur une mi-temps appeler ça de la récurrence oui c'est du délire.
Comme de mettre en parallèle ce match et celui du Racing. 93 passes c'est peu, très peu pour une équipe comme la notre qui se nourrit de la possession.

Qu'on souffre dans la conservation et notre capacité à enchaîner les temps de jeu, bref qu'on soit moins performants que l'an dernier je ne le nie pas. Mais dans cette seconde mi-temps ce qui m'a surtout frapper c'est notre incapacité défensive à agresser l'adversaire et à vite récupérer la balle.

En deuxième mi temps, on franchis et comme face au racing ça n'aboutit pas, la nouveauté ce dimanche c'est les pénalités prises pour avoir garder le ballon

Effectivement en première mi temps on a été efficace , et pas en deuxième ou notre impact physique a été inférieur a celuid es anglais, et pour faire quand même un parallèle avec la semaine dernière on a subit les impacts des le début du match dans les rucks

C'est peut être un problème physique (puissance ou resistançe sur la durée, pour moi le manque du premier entraîne le second)

Mais en tout cas il apparaît bizarre de pas voir de lien entre les matchs

Pas la réponse mais j'ai l'impression que le système de jeu mis en place par VC ne laisse finalement que très peu de place à l'improvisation
Au sein d'une équipe euphorique ou rien que sur la première demi-heure, les gestes de classe de King sont indéniablement un plus.
Dès que l'équipe n'est plus au top (le reste du match), ses actions desservent plus le collectif qu'autre chose.
Ce n'est pas une critique du joueur mais un constat de l'absence de collectif, de soutien, etc.

Après une erreur reste une erreur, un simple fait de jeu. C'est chiant ça fait râler, jeter le coussin du canapé mais c'est tout.
Et je note un progrès dans mon lancer de coussin (comme quoi l'entrainement y a que ça de vrai)

On a aussi le droit de RIRE, pour l'entraînement ma petite dernière supporte de mieux en mieux mes éclats de voix

#304 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

En deuxième mi temps, on franchis et comme face au racing ça n'aboutit pas, la nouveauté ce dimanche c'est les pénalités prises pour avoir garder le ballon

Effectivement en première mi temps on a été efficace , et pas en deuxième ou notre impact physique a été inférieur a celuid es anglais, et pour faire quand même un parallèle avec la semaine dernière on a subit les impacts des le début du match dans les rucks

C'est peut être un problème physique (puissance ou resistançe sur la durée, pour moi le manque du premier entraîne le second)

Mais en tout cas il apparaît bizarre de pas voir de lien entre les matchs

il faut aussi noter qu'on a été arbitré différemment sur les rucks, enfin surtout qu'une faute chez nous est sifflé bien plus rapidement que pour eux, et au final ça fait la différence

#305 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 483 messages

Sur une mi-temps appeler ça de la récurrence oui c'est du délire.

Comme de mettre en parallèle ce match et celui du Racing. 93 passes c'est peu, très peu pour une équipe comme la notre qui se nourrit de la possession.

Qu'on souffre dans la conservation et notre capacité à enchaîner les temps de jeu, bref qu'on soit moins performants que l'an dernier je ne le nie pas. Mais dans cette seconde mi-temps ce qui m'a surtout frapper c'est notre incapacité défensive à agresser l'adversaire et à vite récupérer la balle.

Faux ..quand j'écris récurrence je mesure le terme employé

la récurrence n'est pas visible que sur une mi-temps

ni meme sur un match ,

ça dure depuis des lustres ..

ce problème récurrent du soutien , le staff n'à jamais pu ou su le résoudre

correctement 

Le Leinster est un club expert en la matère 

#306 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:48

Déçu de l absence de bonus....l un dans l autre l essentiel est préservé a savoir gagner.le bonus déf des quins n est pas si mal si l on considère qu ils recevront avec un espoir le racing en premier.

Sur ce que j ai vu entre hier aujourd'hui huis et y a une semaine,il n y a aucunes certitudes chez quelques équipe que ce soit.

Llaneli c est quand même une conquête en carton pâte alors certe ils jouent mais c est typiquement le genre d équipe qui nous va trés bien.

Harlequins plus complet et sans génie,une conquête plus faible que l asm et le racing mais efficace sur les rucks comme le racing (et quand l arbitrage fait des largesses)
Le racing et bien de la merde de la merde et encore de la merde mais qui emmerde!

Au final une poule homogène ou finalement les Scarlets sont pour moi les plus faible et où l asm doit sortir première les uns se prenant les points au autres notamment le back to back quins racing.

Il semble clair que les deux clubs français sont au dessus des deux autres a priori...ce qui donne toute sa valeur au point de bonus pris à Paris...Le match d'aujourd'hui n'etait pas simple car les anglais jouaient leur va tout...ils nous donnent une belle leçon de realisme en empochant le BD malgré enormement de dechet ds leur jeu...

Un point de bonus qui etait a portée nous passe sous le nez...mais l'asm a encore une fois fait l'essentiel...sachant qu'il faut desormais tout gagner...a commencer par les deux matchs contre les gallois. Chez eux, il faudra faire mieux que le match nul du Racing !

#307 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:49

Une seule chose à dire pour ma part .

J'EN VEUX PLUS DE CETTE ÉQUIPE .

#308 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:50

tu vas supporter qui alors?

#309 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:53

30000 posts,

Puis un cris...

#310 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 721 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:54

Après ces deux premiers matchs de HCup qui devaient véritablement lancer la saison et nous rassurer, je suis encore plus inquiet qu'avant.
Sur le match d'aujourd'hui :
- une défense qui a cruellement manqué d'agressivité (Bardy fait défaut) et qui a montré de gros signes de faiblesse.
- la 3ème ligne à la rue.

Je n'avais pas vu Bonnaire aussi mauvais depuis longtemps

:blink:  :blink:  :blink:

. Lapandry très peu d'impact

:blink:  :blink:  :blink:  Il a découpé sévère, et a été souvent le premier soutien.... Un bon match selon moi

#311 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 490 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:54

Moi j'aime bien la philosophie des AB et en NZ en général, c'est toujours la faute des soutiens et jamais de celui qui perce si le ballon est enterré. On est tellement habitué, aux coup de pompes dans la gonfle, au gagne petit, et à la triche en daube 14, qu'on s'en prend à un joueur s'il traverse 15 m et se retrouve tout seul....

#312 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 721 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:55

il faut aussi noter qu'on a été arbitré différemment sur les rucks, enfin surtout qu'une faute chez nous est sifflé bien plus rapidement que pour eux, et au final ça fait la différence

+1

#313 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:57

Je n'ai pas l'impression que le problème soit collectif. Le collectif est tout à fait correct en première mi-temps et les joueurs n'ont pas perdus leurs repères collectifs comme par enchantement en seconde période. Non, le problème est de deux ordres.

- Déjà, il manque toujours un cerveau à cette équipe. Ce groupe est prêt à mourir avec ses idées. En deuxième mi-temps on subit logiquement car les harlequins se sont réveillés. Usage du jeu au pied ?? NON. On préfère se crever le cul à remonter tous les ballons depuis les 22. Sauf que notre jeu est épuisant et ne doit souffrir aucune approximation physique. La seul fois où Brock utilise le jeu au pied, il trouve une merveille de transversale et une très bonne touche. Mais dans l'ensemble. Comme d'hab, il faut qu'on joue tous les ballons, sans alternance.

- L'arbitrage: les fautes de l'asm ne sont pas illusoires. Notre indiscipline est un problème en ce début de saison. Il n'empêche, c'est une HONTE de voir que celles de nos adversaires sont abordée avec autant de mansuétude. La règle du plaqueur plaqué, les joueurs sur le côté, on ne nous laisse rien passer. Les harlequins, le Racing, c'est une autre histoire. l'arbitrage est clairement un handicap supplémentaire et j'espère que Clancy aura droit à son DVD.

Aujourd'hui, je retiendrai nos trois essais, les progrès en défense et le fait que nous ne sommes pas mort !!

#314 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:59

La coupe d'Europe, un invité surprise (le soleil), la douceur et un stade plein, tous les ingrédients étaient en place pour enfin vivre un après-midi intéressant au Michelin...et ce fut le cas...une mi-temps, la 1ère franchement emballante entre une ASM version Hcup et des Harlequins sans complexe envoyant beaucoup de jeu...et puis plus rien une 2e mi-temps brouillonne, lénifiante, mal arbitrée et une ASM retombant dans ses travers domestiques, entre mauvais choix et coaching défaillant et à l'arrivée un bonus offensif qui échappe aux Jaune et Bleu et pourrait manquer au final et un BD qui ne devrait pas servir à grand chose aux Anglais.

Et pourtant les clermontois avaient inscrits trois essais en 1ère mi-temps, "Regal" King et Sivivatu mettaient le feu dans la défense Londonienne et Byrne sur un cadeau de Pierre, Fofana et Lacrampe concrétisaient la domination clermontoise...20-6 après moins d'une demi-heure, on se disait alors que le BO allait venir naturellement.

Et puis Byrne écopait d'un carton jaune, les Harlequins mettaient la main sur le ballon et Tom Williams pointait à dam...

Et puis la 2e mi-temps, des en-avants, un arbitrage tatillon, un coaching qui n'apporte rien...et on attend toujours un match abouti...

Dans une poule qui n'apparait guère relevée après ses deux premières journées, la qualification passera sans doute par un sans-faute. Cette ASM là en est elle capable ?

L'asm a de quoi construire du positif sur cette premiere mi tps tres enlevée...

Devoir ensuite enchainer avec une charniere Rado-Delany n'a rien fait pour faciliter la tache de l'equipe...mais comment faire autrement alors que Lacrampe n'a probablement pas 80 mn de ce niveau ds les jambes et que BJ a ete agressé par un anglais, ce qui est probablement à l'origine de sa sortie (et la biscotte elle est passée ou ?...mais ça ce n'est pas une surprise, c toujours pareil en coupe d'europe...)...

Dans ces conditions, la victoire est une tres bonne chose, qui laisse augurer d'une suite interessante pour peu que l'asm reconstitue ses forces aux postes clés et soit capable d'enchainer pendant 80 mn...

#315 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 269 messages

Posté 20 octobre 2013 - 20:02

je vois ça d'ici la saison prochaine après le fameux remaniement tant attendu : on aurait pas du laisser partir machin, on autait du garder truc, Azéma fait pas la maille, etc, etc

et dans 20 ans, la jument de Michau ..........................