Jump to content

Photo

[Apres-match] ASM-Quins

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
629 replies to this topic

#391 Ju n°9

Ju n°9

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 posts

Posted 21 October 2013 - 07:07 AM

LA question de l’arbitrage mérite au contraire d’être posée.

Je ne comprends pas pourquoi en Hcup on est passé en moins de 5 mois d’un jeu ouvert aéré, plaisant à un jeu top 14.

Le début de la fin c’est Alain Rolland en 1/2 puis en finale 2013.

Aujourd’hui, on a l’impression que la défense a tous les droits, c’est piscine dans les rucks et j’en passe.

Mais surtout que dire de la vidéo qui fait perdre du rythme au match.

C’est devenu la plaie du rugby.

Ils voulaient régler les problèmes de mêlées, de fluidité du jeu et d’intensité il y a moins de 10 ans,

et là on fait un bond en arrière de 50, avec la recherche de celui qui a mis la main dans le calbard de son adversaire qui lui même était hors jeu et faisait tout pour détruire une attaque de manière illicite.

Donc ça plus ça donne des matchs de piètre qualité et un rythme inexistant.

Un maul qui progresse de 20m : ballon à l'adversaire.

Un autre progresse avec des Harlequins dans tous les sens : pénalité pour la défense parce qu'un clermontois doit se faire justice (vu que les arbitres ne bronchent pas).

Il y a une nouvelle règle qui va complètement à l'encontre de la logique du jeu, c'est cette défense debout : une équipe qui subit complètement peut récupérer le ballon, juste en filoutant un peu.

Et les arbitres qui ne prennent plus aucune responsabilité (notamment les arbitres de touches qui se cantonnent à un rôle de pantin), on passe nos matches à regarder des ralentis : l'équipe qui subit peut récupérer, l'équipe qui domine perd son rythme et il faut tout reconstruire.

Bref, ces deux mois d'été ont rendu un sport inregardable qui perd toute logique et qui va surtout perdre en amateurs : les gens sont là pour voir du spectacle, pas des ralentis à la chaîne pour voir si les mains sur la huitième passe avant l'essai vont en arrière, si le défenseur a pas un cheveu hors jeu qui ont certes pour but d'éviter au maximum les erreurs d'arbitrage, à la base, mais qui n'empêchent visiblement pas certaines fautes grossières (placages hauts, hors jeu dans les mauls et les regroupements. 

Il faut que les arbitres prennent leurs responsabilités !

#392 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 21 October 2013 - 07:25 AM

D'accord sur le fond.

Par contre, pas d'accord sur l'arbitrage d'il y a 50 ans. Un retour en arrière ne serait pas pour me déplaire.

Et pour cause.

Aujourd'hui la star du match c'est à chaque fois l'arbitre (ASM ou pas ASM).

Il y a 50 ans, l'arbitre servait à donner le coup d'envoi et compter les points. Il faisait partie du jeu, de la fête.

C'était aux joueurs de faire en sorte que l'adversaire respectent certaines règles.

Un juste milieu me semblerait être un bon compromis.

Hines l'a fait ... et on prend un pénalité ... j'ai même pensé qu'il allait prendre un jaune (Cudmore ou Bardy l'aurait sans doute pris ...)

Et hier le ralenti sur le placage à retardement sur BJ, comment ne pas mettre carton jaune ... Put1, c'est scandaleux!

Un maul qui progresse de 20m : ballon à l'adversaire.

Un autre progresse avec des Harlequins dans tous les sens : pénalité pour la défense parce qu'un clermontois doit se faire justice (vu que les arbitres ne bronchent pas).

Il y a une nouvelle règle qui va complètement à l'encontre de la logique du jeu, c'est cette défense debout : une équipe qui subit complètement peut récupérer le ballon, juste en filoutant un peu.

Et les arbitres qui ne prennent plus aucune responsabilité (notamment les arbitres de touches qui se cantonnent à un rôle de pantin), on passe nos matches à regarder des ralentis : l'équipe qui subit peut récupérer, l'équipe qui domine perd son rythme et il faut tout reconstruire.

Bref, ces deux mois d'été ont rendu un sport inregardable qui perd toute logique et qui va surtout perdre en amateurs : les gens sont là pour voir du spectacle, pas des ralentis à la chaîne pour voir si les mains sur la huitième passe avant l'essai vont en arrière, si le défenseur a pas un cheveu hors jeu qui ont certes pour but d'éviter au maximum les erreurs d'arbitrage, à la base, mais qui n'empêchent visiblement pas certaines fautes grossières (placages hauts, hors jeu dans les mauls et les regroupements. 

Il faut que les arbitres prennent leurs responsabilités !

En parlant de cela, l'essai des Harlequins est très limite ... clairement les mains (la main même) ne vont (va) pas en arrière ...

Moi perso, ça ne me choque pas d'accorder un tel essai mais encore une fois ça manque de cohérence. Le ballon va légèrement en avant mais si les mains vont vers l'arrière, on considère que l'intention est là, ok pour moi. Sauf que l'essai des quins, on a le ballon qui va vers l'avant (pas de beaucoup) mais surtout la passe à une main, elle ne va pas vers l'arrière.

Encore une fois, j'accorde l'essai sans ralenti ... Et personne ne viendrait pinailler ... seulement avec le ralenti, on va entraîner plus de polémiques qu'autre chose.

Le point positif, c'est que quand on regarde la situation générale des poules, c'est relativement serré:

Personne n'a 10 points et seul 3 clubs ont réussi à gagner leur 2 premiers matchs: Leinster (8pts), Toulouse (9pts) et Ulster (8pts)

Et les poules en bonne position pour la place de meilleur second avec actuellement 6 points sont les poules de Toulon, Montpellier et la notre.

On peut noter aussi qu'il y a deux poules où toutes les équipes ont gagné un match: Celles de Toulon et Perpignan.

Je crois que c'est du jamais vu ...

#393 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 21 October 2013 - 07:28 AM

effectivement le niveau global du jeu en HC cette année , c'est vendreditop14 :crying:

#394 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 21 October 2013 - 07:32 AM

Toulouse tiens son quart à dom, mais a perdu gros , il vont devoir subir Beauxis pendant 4 mois

#395 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,052 posts

Posted 21 October 2013 - 07:49 AM

LA question de l’arbitrage mérite au contraire d’être posée.

Je ne comprends pas pourquoi en Hcup on est passé en moins de 5 mois d’un jeu ouvert aéré, plaisant à un jeu top 14.

Le début de la fin c’est Alain Rolland en 1/2 puis en finale 2013.

Aujourd’hui, on a l’impression que la défense a tous les droits, c’est piscine dans les rucks et j’en passe.

Mais surtout que dire de la vidéo qui fait perdre du rythme au match.

C’est devenu la plaie du rugby.

Ils voulaient régler les problèmes de mêlées, de fluidité du jeu et d’intensité il y a moins de 10 ans,

et là on fait un bond en arrière de 50, avec la recherche de celui qui a mis la main dans le calbard de son adversaire qui lui même était hors jeu et faisait tout pour détruire une attaque de manière illicite.

Donc ça plus ça donne des matchs de piètre qualité et un rythme inexistant.

Le problème de l'arbitrage en Hcup c'est qu'il semble prendre le chemin du bof14.Surtout aucune cohérence. 

Passons sur le toro piscine autorisé pour tous donc logique, mais les entrées de côté dans les rucks sifflées hier à sens unique, aller 80% de celles de l'ASM, 10% des Quins (encore en comptant large).

Hors-jeux dans les mauls, pour couper des actions d'essais non sifflée.

Anti-jeu flagrant d'Easter, placage plus qu'en retard bras armé pour secouer le 10, vu par 17000 spectateurs, revu par l'arbitre vidéo qui accouche d'une pénalité...

A vus lire tous les arbitres du monde déteste l'Auvergne et on a l'air d'être les seuls a pas être capable de s'adapter au moindre arbitrage.

on narbitre plus les rucks ? Ben ok on a qua leur défoncer la tronche dans ses mêmes rucks. Problème on sait pas faire.

Je vois pas le rapport avec les arbitres qui en général louent l'accueil à Clermont.

Le seul qui se fait bien justice (Hines) est sanctionné immédiatement par les arbitres de touche, qui ne signalent pas les fautes d'anti-jeu pendant tout le match qui ont lieu sous leurs yeux.

#396 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 21 October 2013 - 08:12 AM

bon ça commence  a devenir pénible  la morosité latente de ce forum par moments!!

je rappelle que nous avons  gagné!!!!!!!

je rappelle qu a la vue des résultats de notre  poule et des autres  que rien n est perdu, ni un quart a domicile  ni a l extérieur ( et qd bien meme????  si on veut être champion faut  pouvoir aller gagner partout  et l année dernière  on marchait sur l eau a cette époque ... pour le résultat qu on sait )

je rappelle que cette  première mi temps est sans  doute une des plus aboutie depuis  le début de la saison....

je rappelle qu avec un arbitrage comme celui de  clancy  il était très ardu de choper cet essai  ou a moins  d être à 130 % ( niveau auquel nous n étions pas...encore )

moi j ai vu une mêlée jaunarde  bouffer  l autre ( on ne recolte des pénalités que ds notre camp )  j ai vu une conquête en touche supérieure aux anglais  ( 5 ballons  volés ) j ai vu un jeu de  3/4 ( en 1 ere mi temps ) bien plus intelligent  de notre part ( les quins semblaient perdus  et l arbitrage les remet  tout simplement  en selle )

moi je dis ils ont tous fait  leur match  ( byrne présent  son carton jaune est du vol manifeste ( 2 eme faute  )  sivi et king( regal king ) m ont régalé   roro sérieux  et commence a retrouver la caisse

fof  rate pas un placage et fait un match encourageant  au regard de ses précédentes prestations    je trouve que lacrampe fait une grosse 1 ere mi temps (  il a pas  encore 80 min ds les pattes ) brock  bien... présent en défense     .le coaching nous fait un peu mal  mais aussi n intervient il pas sur 2 joueurs qui venaient de prendre  2 bons caramels  et vu comme on est fourni a ces postes!!

chouly tres puissant  bonnes  initititiaves derrière sa melee  , je ne comprends pas les critiques sur nos flankers... lapandry tres coureur  au soutien permanent... jubon??  ben c'est 4 placages plus ou moins oublies certes   mais c'est  16 reussis.. toujours aussi propre en touche  et  présent ds les  mauls pour organiser... son intelligence de jeu nous fait toujours  du bien... et puis il a le droit  d etre un jour un coup en dessous...   2 eme ligne propre l ensemble de notre premiere ligne au dessus de son homologue

apres on trouvera bien sur des points negatifs  ( soutien , physique)  mais quand tu te depouilles pendant  un temps de jeu de  5 min sur  le terrain et qu au final l arbitrage est un scandale, je crois que tu laisses beaucoup de jus et d influx...   2 cartons jaunes  oubliés  mini ( placage sur jammes ... anglais hiors jeu ds maul qui provoque la faute de hines, placage sss ballon de fof... alors oui on aurait peut etre pas marqué  mais ce qui est sur c'est que les inferiorités numeriques  paient souvent surtout en h cup et surtout en  2eme mi temps  ( l essai qu on prend  vient d une succession de temps de jeu concédés à 14 )

de plus il nous semble que le soutien etait lent  mais  l arbitre a fait comme bon lui semble... notre  plaqué n avait pas le temps de se trouver au sol, et essayer de liberer que l autre pompe sifflait...

en premiere mi temps  on est sanctionné  3 fois pour hors jeu de ligne ( certes ) du coup on corrige en  2 eme  au moment ou eux font les mêmes et ne recoivent aucune sanction!!! que penser d easter  qui nous a fait  une mac caw tout  le match( plus qu à la limite tout le match  en toute impunité  ,  nous  2 erreurs similaires et byrne dehors...

autant  au racing on pouvait se dire  bon ouais ok arbitrage maison  mais la  faut  pas deconner...

servons nous de ce sentiment d injustice  pour se revolter  un monter encore le curseur d un cran

et de toute façon les celtes ont decidé de nous faire  payer la finale franco francaise  de l annee derniere et la pseudo peut etre  dissidence des franco anglais

donc  maintenant on le sait  ce sera dur de ce coté la   mais  on repart à la guerre et on leur marche sur la gueule les  2 prochains matches et voila..

en plus le BD  pris par les quins  ne les sort pas du jeu et va permettre au racigne( qui se plaint aussi de l arbitre... les pÖvres ) de se faire bien emmerder chez eux et surtout la bas...

ne crachons  pas ds la soupe, on peut pas avoir la gaule toute  la nuit, et donc toute  l annee

#397 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,052 posts

Posted 21 October 2013 - 08:15 AM

bon ça commence  a devenir pénible  la morosité latente de ce forum par moments!!

je rappelle qu a la vue des résultats de notre  poule et des autres  que rien n est perdu, ni un quart a domicile  ni a l extérieur ( et qd bien meme????  si on veut être champion faut  pouvoir aller gagner partout  et l année dernière  on marchait sur l eau a cette époque ... pour le résultat qu on sait )

je rappelle que cette  première mi temps est sans  doute une des plus aboutie depuis  le début de la saison....

je rappelle qu avec un arbitrage comme celui de  clancy  il était très ardu de choper cet essai  ou a moins  d être à 130 % ( niveau auquel nous n étions pas...encore )

moi j ai vu une mêlée jaunarde  bouffer  l autre ( on ne recolte des pénalités que ds notre camp )  j ai vu une conquête en touche supérieure aux anglais  ( 5 ballons  volés ) j ai vu un jeu de  3/4 ( en 1 ere mi temps ) bien plus intelligent  de notre part ( les quins semblaient perdus  et l arbitrage les remet  tout simplement  en selle )

moi je dis ils ont tous fait  leur match  ( byrne présent  son carton jaune est du vol manifeste ( 2 eme faute  )  sivi et king( regal king ) m ont régalé   roro sérieux  et commence a retrouver la caisse

fof  rate pas un placage et fait un match encourageant  au regard de ses précédentes prestations    je trouve que lacrampe fait une grosse 1 ere mi temps (  il a pas  encore 80 min ds les pattes ) brock  bien... présent en défense     .le coaching nous fait un peu mal  mais aussi n intervient il pas sur 2 joueurs qui venaient de prendre  2 bons caramels  et vu comme on est fourni a ces postes!!

chouly tres puissant  bonnes  initititiaves derrière sa melee  , je ne comprends pas les critiques sur nos flankers... lapandry tres coureur  au soutien permanent... jubon??  ben c'est 4 placages plus ou moins oublies certes   mais c'est  16 reussis.. toujours aussi propre en touche  et  présent ds les  mauls pour organiser... son intelligence de jeu nous fait toujours  du bien... et puis il a le droit  d etre un jour un coup en dessous...   2 eme ligne propre l ensemble de notre premiere ligne au dessus de son homologue

apres on trouvera bien sur des points negatifs  ( soutien , physique)  mais quand tu te depouilles pendant  un temps de jeu de  5 min sur  le terrain et qu au final l arbitrage est un scandale, je crois que tu laisses beaucoup de jus et d influx...   2 cartons jaunes  oubliés  mini ( placage sur jammes ... anglais hiors jeu ds maul qui provoque la faute de hines, placage sss ballon de fof... alors oui on aurait peut etre pas marqué  mais ce qui est sur c'est que les inferiorités numeriques  paient souvent surtout en h cup et surtout en  2eme mi temps  ( l essai qu on prend  vient d une succession de temps de jeu concédés à 14 )

de plus il nous semble que le soutien etait lent  mais  l arbitre a fait comme bon lui semble... notre  plaqué n avait pas le temps de se trouver au sol, et essayer de liberer que l autre pompe sifflait...

en premiere mi temps  on est sanctionné  3 fois pour hors jeu de ligne ( certes ) du coup on corrige en  2 eme  au moment ou eux font les mêmes et ne recoivent aucune sanction!!! que penser d easter  qui nous a fait  une mac caw tout  le match( plus qu à la limite tout le match  en toute impunité  ,  nous  2 erreurs similaires et byrne dehors...

autant  au racing on pouvait se dire  bon ouais ok arbitrage maison  mais la  faut  pas deconner...

servons nous de ce sentiment d injustice  pour se revolter  un monter encore le curseur d un cran

et de toute façon les celtes ont decidé de nous faire  payer la finale franco francaise  de l annee derniere et la pseudo peut etre  dissidence des franco anglais

donc  maintenant on le sait  ce sera dur de ce coté la   mais  on repart à la guerre et on leur marche sur la gueule les  2 prochains matches et voila..

en plus le BD  pris par les quins  ne les sort pas du jeu et va permettre au racigne( qui se plaint aussi de l arbitre... les pÖvres ) de se faire bien emmerder chez eux et surtout la bas...

ne crachons  pas ds la soupe, on peut pas avoir la gaule toute  la nuit, et donc toute  l annee

ça me rassure, on a vu la même rencontre ;)

#398 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,281 posts

Posted 21 October 2013 - 08:19 AM

moi j'ai vu une ASM pétillante...une demi heure.

Et j'ai vu ensuite une équipe au physique douteux.

#399 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,052 posts

Posted 21 October 2013 - 08:22 AM

moi j'ai vu une ASM pétillante...une demi heure.

Et j'ai vu ensuite une équipe au physique douteux.

Viens jouer en amateur avec nous, je pense que tu auras le physique plus que douteux avant 30' et après des temps de jeux bien plus court qu'en Hcup, on est tous quarantenaires :P

#400 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 posts

Posted 21 October 2013 - 08:23 AM

"servons nous de ce sentiment d injustice  pour se révolter  un monter encore le curseur d un cran". A mon avis plutôt que de monter le curseur d'un cran, ils devraient directement le mettre au maximum tout de suite, comme ça on en parle plus ! Le truc c'est que l'ASM est une équipe vieillissante, qui était à maturité l'année dernière. Elle décline. Certains joueurs sont en fin de contrat, d'autre sont en pré-retraite,.

Bref, on peut pas leurs demander de courir comme à 20ans à nos pépés. Un peu d'idulgence que diable ! :lol: 

#401 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 21 October 2013 - 08:24 AM

Viens jouer en amateur avec nous, je pense que tu auras le physique plus que douteux avant 30' et après des temps de jeux bien plus court qu'en Hcup, on est tous quarantenaires :P

le viagra c'est pas bon pour le coeur  B)

#402 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,482 posts

Posted 21 October 2013 - 08:26 AM

Comme dit l'autre, tout ce qui est excessif est insignifiant !!! :innocent:

Citation de Charles Maurice

Prince de Talleyrand

#403 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,269 posts

Posted 21 October 2013 - 08:45 AM

Toulouse tiens son quart à dom, mais a perdu gros , il vont devoir subir Beauxis pendant 4 mois

ceci dit, peut-il être aussi mauvais que McAllister l'est en ce moment ?

quadragénaires sans doute ? :rolleyes:

#404 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,679 posts

Posted 21 October 2013 - 08:47 AM

J essaie de positiver en pensant qu autant la semaine dernière on pouvait enrager du score final autant la franchement le bo on a jamais vraiment eu l occasion d aller le chercher.

C était quand même les Quins en face et rien ne dit qu'ils perdront leurs deux matchs contre le Racing, m étonnerait qu ils lâchent aussi facilement. Et en décembre ils auront peut être récupère des blesses.

J ai l impression que l asm a joue hier au maximum de ses capacités actuelles notamment physiques et ça c est un peu inquiétant.

Mais bon y'a des joueurs cadres un peu vieillissant ceci explique peut être cela.

#405 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,052 posts

Posted 21 October 2013 - 08:47 AM

quadragénaires sans doute ? :rolleyes:

génaire toi-même :P

Bon moi je suis plutôt a voir le club des cinquantenaires...