Aller au contenu

Photo

[Apres-match] ASM-Quins

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
629 réponses à ce sujet

#406 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 950 messages

Posté 21 octobre 2013 - 08:48

Physiquement nous ne sommes pas au niveau de l'année dernière, c'est certain. Nous tenons une mi-temps et ensuite nous avons du mal à enchaîner. Et si l'arbitre laisse faire un peu tout et n'importe quoi dans les zones d'affrontement, nous ne sommes plus capables de faire la loi.

Tout ceci est un fait mais lorsque l'on regarde les stats, alors là, on se rend compte d'une chose : les Quins ont joué comme des malades : les 81 passes de Care sont à mettre en regard des 21 de Lacrampe et les 27 d'Evans face aux 21 de James (et ce ne sont pas les 15 de Rado et les 7 de Delany qui viennent modifier les stats) ! Plus de courses, plus de mètres avec le ballon, plus de possession, plus d'occupation, plus de tout en fait sauf les placages (tient donc) où nous sommes à 152 placages (88% de réussite) contre 92 (83% de réussite). Bref, les gars, on a été dominé point barre ! Le seul domaine où on a gagné, et plutôt largement, ce sont les touches où ils en perdent 4 (69.2% de réussite) et nous 2 (84.6% mais l'une d'elles est particulièrement importante, fin de première, dans leurs 22 et ils peuvent revenir chez nous pour finir par marquer leur essai...). Bref, une chose est certaine, ce n'est pas l'équipe qui attaque qui gagne dans cette HCUP. La semaine dernière c'était nous, et de très loin, cette semaine, c'était... eux, et oui, eux même si ça fait bizarre de le dire, et nous gagnons... Nous ne sommes pas au niveau de l'année dernière à la même époque, c'est certain mais peu d'équipes le sont (regardez le Leinster, Toulon, les Quins, etc... seul l'Ulster et dans une moindre mesure Toulouse est à peu près au niveau). Question de physique à mon avis plus que de rugby, la trêve va faire du bien car avec les performances de nos jaunards, je ne suis pas persuadé que ceux appelés en EDF soient titulaires... On va pouvoir refaire un peu de gaz et je crois que nous en avons besoin.

Cela dit, rien n'est fait, loin de là. L'année dernière, la dernière place pour le 1/4 à la piaule était à 23 points (les Saracens), la dernière place de premier était à 20 points. Cette année, je pense que tout cela sera inférieur. Si le 1/4 à la piaule est mal barré, il n'est pas totalement grillé, quand à la place de premier, évidemment que nous sommes toujours dans la course. Maintenant il faut régler un soucis : la forme de nos joueurs qui n'ont plus le gaz pour tenir notre rugby pendant 80 mn (voir même 60...). Au staff, qui s'en est certainement rendu compte, de faire ce qu'il faut pour. Sinon, la saison sera très très longue...

un dernier mot sur Bonnaire que certains ont sérieusement égratigné sur le forum : meilleur plaqueur le Jubon avec 16 placages :blink: à 76% de réussite, 5 prises de balles en touche et 0 fautes. Pour un joueur qui a raté son match, je trouve que ce n'est pas si mal que cela. Maintenant, comme le reste de l'équipe, il manque visiblement de gaz pour être au soutien de nos 3/4. Au passage, les stats de Roro (6 passes, 4 courses, 7 mètres avec le ballon, 3 placages !!!) montrent qu'il a raté son match et que notre jeu n'est pas allé à l'aile (il fait presque aussi bien que Sackey en face, c'est dire).

#407 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 062 messages

Posté 21 octobre 2013 - 08:48

Physiquement, cette équipe des Harlequins a des atouts (et c'est un point d'amélioration pour l'Asm... l'an prochain, avec un recrutement en conséquence).

Après, comme contre Toulon, nous sommes dominés dans le jeu au sol : pourra-t-on en prendre conscience rapidement (je ne vois pas commentça ne peut être le cas) et y remédier promptement (est-ce une histoire de joueurs ou de système) ?

Et on revient alors aux capacités aérobiques des joueurs, car ces situtations font souvent suite à une prise de ligne d'avantage d'un joueur (à qui on ne va pas le reprocher bien sûr) : mais comment savoir que King va franchir, ou Sivivatu rouver la faille à un instant T ? Selon l'endroit du terrain où cela se produit, on ne peut demander à un seul joueur d'effectuer ce travail de protection...

#408 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 269 messages

Posté 21 octobre 2013 - 08:51

génaire toi-même :P

Bon moi je suis plutôt a voir le club des cinquantenaires...

et moi, je vais basculer dans le sexe  :D  :D

enfin dans 5 ans  :P

Physiquement, cette équipe des Harlequins a des atouts (et c'est un point d'amélioration pour l'Asm... l'an prochain, avec un recrutement en conséquence).

Après, comme contre Toulon, nous sommes dominés dans le jeu au sol : pourra-t-on en prendre conscience rapidement (je ne vois pas commentça ne peut être le cas) et y remédier promptement (est-ce une histoire de joueurs ou de système) ?

Et on revient alors aux capacités aérobiques des joueurs, car ces situtations font souvent suite à une prise de ligne d'avantage d'un joueur (à qui on ne va pas le reprocher bien sûr) : mais comment savoir que King va franchir, ou Sivivatu rouver la faille à un instant T ? Selon l'endroit du terrain où cela se produit, on ne peut demander à un seul joueur d'effectuer ce travail de protection...

cela s'appelle anticipation et communication

l'an dernier , ça fonctionnait;

cette année, moins

#409 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 084 messages

Posté 21 octobre 2013 - 08:53

"servons nous de ce sentiment d injustice  pour se révolter  un monter encore le curseur d un cran". A mon avis plutôt que de monter le curseur d'un cran, ils devraient directement le mettre au maximum tout de suite, comme ça on en parle plus ! Le truc c'est que l'ASM est une équipe vieillissante, qui était à maturité l'année dernière. Elle décline. Certains joueurs sont en fin de contrat, d'autre sont en pré-retraite,.

Bref, on peut pas leurs demander de courir comme à 20ans à nos pépés. Un peu d'idulgence que diable ! :lol: 

On croirait un commentaire de Kayser !!!

#410 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 21 octobre 2013 - 08:54

"servons nous de ce sentiment d injustice  pour se révolter  un monter encore le curseur d un cran". A mon avis plutôt que de monter le curseur d'un cran, ils devraient directement le mettre au maximum tout de suite, comme ça on en parle plus ! Le truc c'est que l'ASM est une équipe vieillissante, qui était à maturité l'année dernière. Elle décline. Certains joueurs sont en fin de contrat, d'autre sont en pré-retraite,.

Bref, on peut pas leurs demander de courir comme à 20ans à nos pépés. Un peu d'idulgence que diable ! :lol: 

justement  si ils sont  si vieillisants que cela  qu ils montent  le curseur  lentement  progressivement  jusqu a  cardiff... en forme au to^p en mai  me suffit... les voir exploser tout le monde en octobre ne  m interesse pas...

#411 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 052 messages

Posté 21 octobre 2013 - 08:55

justement  si ils sont  si vieillisants que cela  qu ils montent  le curseur  lentement  progressivement  jusqu a  cardiff... en forme au to^p en mai  me suffit... les voir exploser tout le monde en octobre ne  m interesse pas...

ya du vrai là dedans.

#412 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 281 messages

Posté 21 octobre 2013 - 08:56

sauf qu'on peut tout perdre bien avant....

#413 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 21 octobre 2013 - 08:58

On croirait un commentaire de Kayser !!!

merci je prends ça comme un compliment

sauf qu'on peut tout perdre bien avant....

ou pas.....

#414 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 299 messages

Posté 21 octobre 2013 - 09:03

J'aime la réaction d'après match de Vern :

« Il va falloir que je reprenne le règlement. Je ne savais pas qu’on a le droit d’entrer de cette manière dans les rucks »
:fume: 

#415 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 052 messages

Posté 21 octobre 2013 - 09:04

J'aime la réaction d'après match de Vern :

« Il va falloir que je reprenne le règlement. Je ne savais pas qu’on a le droit d’entrer de cette manière dans les rucks »
:fume: 

ça c'est dans le réglement  "comment pourrir une action offensive" ...

#416 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 21 octobre 2013 - 09:07

tu veux dire au top comme l'année dernière ?

#417 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 052 messages

Posté 21 octobre 2013 - 09:15

tu veux dire au top comme l'année dernière ?

L'an dernier ça était top au long de la saison et flop à la fin.

#418 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 21 octobre 2013 - 09:21

Toulouse tiens son quart à dom, mais a perdu gros , il vont devoir subir Beauxis pendant 4 mois

A moins qu'ils ne prennent un joker médical! :P

#419 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 613 messages

Posté 21 octobre 2013 - 09:24

Moi j'ai vraiment bien aimé la prestation de Lacrampe, je parle même pas de la première mitemps de King, il porte bien son nom celui la, comme on l'espérait il a même réussi à faire ressortir Fofana de sa léthargie.

Après je vais en faire hurler plus d'un, mais il faudrait quand même trouver un nouveau GRAND 10 parceque BJ même s 'il a encore quelque bons coups de pied de déplacement, je le trouve sur le déclin et sa faiblesse récurrente au but est quand même un sacré handicap à ce niveau. Ce serait quand même con de se priver de Lacrampe juste parcequ il faut que Parra assure correctement le but. Après il y a Delany, mais je suis pas sur que ce soit vraiment la solution d'avenir du poste.

Je préfère maintenant Roro au centre parcequ'à l'aile il ne propose plus grand chose.

J'aie bien Kayser mais il se prend régulièrement de sacrées reculées à l'impact

Même si c'est trompeur vu le score, je trouve qu'on a fait des progrès en discipline sur la défense car vu le bordel que c'était un peu partout on aurait pris une volée de pénalités il y a pas si longtemps.

Bon l'arbitrage, va me falloir un guide, je comprends de moins en moins, pourquoi à cause identique les sanctions sont différentes ??? Bientot on pourra supprimer les arbitres de champs ce sera l'arbitre vidéo qui le remplacera, quand aux arbitres de touches à part balancer quelques joueurs ils ne prennent plus aucune responsabilité !!!

#420 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 21 octobre 2013 - 09:24

A moins qu'ils ne prennent un joker médical! :P

Oui certainement, c'est vrai! Mais faut voir qui est dispo, et le poste d'ouvreur ça reste plus long de s'adapter à un jeu qu'un pilier...