Aller au contenu

Photo

[Apres-match] ASM-Quins

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
629 réponses à ce sujet

#436 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 613 messages

Posté 21 octobre 2013 - 10:22

Qu'on foute Hines alors il ira raconter à Clancy que Robshaw et Easter sont tout le temps hors jeu...

Putain ce maul me reste en travers de la gorge...

Et l'autre buse d'arbitre de touche qui ne voit rien d'autre à signaler que le raffut de Hines, que l'autre campe une fois de plus dans notre camps ne lui pose aucun problème !!!

#437 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 077 messages

Posté 21 octobre 2013 - 10:23

Les 2 styles d'actions qui m'ont fait bondir comme un con devant ma TV, alors malhonnéteté ou incompétence je sais pas mais c'est insupportable ça !!!

Si je peux me permettre, il y aussi beaucoup de personnes qui oublient que la règle, après touche, autorise ce genre d'action... Alors, comme entendu dans les tribunes hier, il serait bien que les gens arrêtent de gueuler après l'arbitre quand il n'y a RIEN.

#438 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 octobre 2013 - 10:24

Si je peux me permettre, il y aussi beaucoup de personnes qui oublient que la règle, après touche, autorise ce genre d'action... Alors, comme entendu dans les tribunes hier, il serait bien que les gens arrêtent de gueuler après l'arbitre quand il n'y a RIEN.

S'il est à l'origine du ruck oui. Revenir par le côté en plongeant dans les jambes, il n'y a aucun soucis côté règlement, ce n'est pas autorisé. Tout comme d'écrouler un maul.

#439 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 21 octobre 2013 - 10:25

le changement d'arbitrage entre 1ère et 2e mi-temps me trouble... :innocent:

Bof, j'ai trouvé, des tribnues, l'arbitrage tout aussi discutable en 1ère.

Mais on maîtrisait le match donc bien que déjà poussif, l'arbitrage "passait".

En seconde, on s'essoufle et les anglais se réveillent, des débats plus équilibrés, bref la vie normale d'un match quoi, et là on a vu tout le savoir faire de Georges.

C'est là le problème et que j'accepte pas les "arbitre ou pas y'avait la place", l'arbitre oblige le match parfait sur 80 minutes de par sa malhonnêteté, et ça c'est anormal.

Ha oui, aux chiottes la vidéo... ou comment tuer le rythme d'un match (demander la vidéo quand tu es à 1m de l'action,t 'es sérieux?) pour en sus avoir des décisions débiles (pénalité retournée contre hines entre autres).

#440 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 613 messages

Posté 21 octobre 2013 - 10:26

le problème c'est qu'ils ne l'ont pas fait que sur des touches loin de la et encore sur touche tu peux écrouler qu'à la retombé du sauteur, après une fois que le maul est lançé c'est faute !!!

#441 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 21 octobre 2013 - 10:31

vous faites ch*er avec vos commentaires sur l'arbitrage !

du coup, je me sens obligé de regarder le match :P

#442 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 octobre 2013 - 10:38

vous faites ch*er avec vos commentaires sur l'arbitrage !

du coup, je me sens obligé de regarder le match :P

Ce n'est pas spécialement contre l'ASM qu'il a péché (les fautes sifflées le sont en général), mais c'est surtout la différence avec son comportement avec les Quins et l'absence de carton malgré des fautes d'anti-jeu répétées, qui font que ça gueule.

ça en devenait insupportable et surtout tellement gros.

#443 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 077 messages

Posté 21 octobre 2013 - 10:45

S'il est à l'origine du ruck oui. Revenir par le côté en plongeant dans les jambes, il n'y a aucun soucis côté règlement, ce n'est pas autorisé. Tout comme d'écrouler un maul.

On est bien d'accord, je tenais juste à préciser un point précis. Vu le nombre de fois où j'ai entendu gueuler après l'arbitre sur des touches, je me sentais obligé de relever ce point ! :flowers:

#444 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 octobre 2013 - 10:47

On est bien d'accord, je tenais juste à préciser un point précis. Vu le nombre de fois où j'ai entendu gueuler après l'arbitre sur des touches, je me sentais obligé de relever ce point ! :flowers:

Et tu as bien raison.

Après, moi en tribune, le chauvinisme m'oblige à gueuler quoiqu'il arrive. Et si mon chauvinisme ne suffit pas, j'le fais pour emmerder les non-initiés. C'est mon côté taquin. Et pourtant j'connais la règle :fume:

#445 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 21 octobre 2013 - 10:51

Elle met du vieux pain sur son balcon?

Un Matin ?

asm equipe en fin de cycle

mais qui sait, il suffira d'un signe..

Je rajouterais a nos actes manqués....et finirais par au bout de mes rêves... :music02:

#446 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 269 messages

Posté 21 octobre 2013 - 10:54

sauf qu'on peut tout perdre bien avant....

pour perdre quelque chose, il faudrait d'abord l'avoir gagné  :rolleyes:  :P

#447 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 21 octobre 2013 - 11:03

Comment tu l'as trouvé en 1ère mi-temps!

Impartial. :D

PS: 3 essais en 30mn et pas d'essai en 50mn ça ne te trouble pas.

#448 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 21 octobre 2013 - 11:06

Les commentaires sans fin sur l'arbitrage .... de tous temps il y en a eu. Entre ceux qui connaissent à fond la règle et ceux qui l'ignorent. La part d'appréciation de l'arbitre, son poids sur le jeu, s'il est anglais ou non, maintenant ce sont les celtes qui veulent nous faire payer la RCC (à nous, et pas aux anglais?)....

L'arbitre fait partie du match, les dernières années on savait s'adapter à son arbitrage, beaucoup moins maintenant.  Mais le jugement sur l'arbitre dépend beaucoup du résultat du match, ou de l’efficacité attendu. Si on fait 80' comme la 1ère MT, on aurait pas beaucoup parlé de Clancy.  En plus pour lui le match est plié depuis longtemps: voir ce qu'il dit à Roro "vous êtes en train de gagner le match" .... je serais supporter des Quins, je gueulerai comme un veau contre ces propos.

Bon pour revenir au match: On a gagné. Et contre une grosse équipe ( voir les stats).

Croire qu'on aurait pu faire 80' comme les 30 premières, c'est confondre Arlequin et Guignol.

#449 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 octobre 2013 - 11:11

Quoi???!!! Tu oses mettre en doute l'honnêteté de Clancy et ses boys? La Montagne, elle, n'émet pas le moindre doute... (sifflotement)

#450 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 21 octobre 2013 - 11:14

Les commentaires sans fin sur l'arbitrage .... de tous temps il y en a eu. Entre ceux qui connaissent à fond la règle et ceux qui l'ignorent. La part d'appréciation de l'arbitre, son poids sur le jeu, s'il est anglais ou non, maintenant ce sont les celtes qui veulent nous faire payer la RCC (à nous, et pas aux anglais?)....

L'arbitre fait partie du match, les dernières années on savait s'adapter à son arbitrage, beaucoup moins maintenant.  Mais le jugement sur l'arbitre dépend beaucoup du résultat du match, ou de l’efficacité attendu. Si on fait 80' comme la 1ère MT, on aurait pas beaucoup parlé de Clancy.  En plus pour lui le match est plié depuis longtemps: voir ce qu'il dit à Roro "vous êtes en train de gagner le match" .... je serais supporter des Quins, je gueulerai comme un veau contre ces propos.

Bon pour revenir au match: On a gagné. Et contre une grosse équipe ( voir les stats).

Croire qu'on aurait pu faire 80' comme les 30 premières, c'est confondre Arlequin et Guignol.

je te rejoint sur l'arbitrage, par contre, sans faire 80mn comme les 20 prermières, on pouvait au moins espérer que les joueurs tiennent 60mn.