Aller au contenu

Photo

[Apres-match] ASM-Quins

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
629 réponses à ce sujet

#481 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 21 octobre 2013 - 14:38

Bonnaire a été bon, ce qui est forcement une mauvaise performance pour un joueur qui sait marcher sur l'eau  :flowers:

#482 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 696 messages

Posté 21 octobre 2013 - 14:40

Bonnaire a été mauvais la preuve :

www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/bilan-statistiques-2e-journee-h-cup-136m-parcourus-par-mjekevu-bonnaire-meilleur-plaqueur_sto3972818/story.shtml

:fume: :fume: :fume:

les stats on leur fait dire ce qu'on veut : Bonnaire a beaucoup plaqué mais a aussi raté 20% de ses tentatives de plaquage et certains de ces ratés ont généré de grosses avancées des Quins...

#483 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 381 messages

Posté 21 octobre 2013 - 14:43

les stats on leur fait dire ce qu'on veut : Bonnaire a beaucoup plaqué mais a aussi raté 20% de ses tentatives de plaquage et certains de ces ratés ont généré de grosses avancées des Quins...

je suis d'accord, mais même s'il loupe certains plaquages on peux quand même se demander pourquoi il a été amené à faire autant de plaquages. A-t-il dû compenser une certaine "absence" de la part de ces coéquipiers ?

#484 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 052 messages

Posté 21 octobre 2013 - 14:45

je me faisais la même réflexion.

surtout de la part d'un joueur rarement coutumier de rater les pacages importants.

Il est clair qu'il doit tourner un peu ou que du coaching peut intervenir aussi, les années passent pour lui comme pour nous.

je suis d'accord, mais même s'il loupe certains plaquages on peux quand même se demander pourquoi il a été amené à faire autant de plaquages. A-t-il dû compenser une certaine "absence" de la part de ces coéquipiers ?

Quand  tu as un adversaire dans ta zone, c'est à toi de le plaquer.

#485 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 606 messages

Posté 21 octobre 2013 - 14:48

C'est quand même la base du poste, plaquer beaucoup et rattraper les bidons. Et quand on a un ouvreur comme BJ il lui faut un 3eme ligne dédié pour l'aider à contenir les mecs qui explotent  cette zone fragile

#486 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 696 messages

Posté 21 octobre 2013 - 14:54

certains de ses ratés sont "juste" des gars qu'il a dans les pognes et qu'il laisse échapper, des vrais ratés quoi...

il est en place, dans sa zone et se troue, ce qui arrive même aux meilleurs, la preuve. Mais là, c'est bien pour sa pomme.

Rien de grave en l'occurence mais pas son meilleur match sous nos couleurs loin s'en faut àmha

#487 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 21 octobre 2013 - 14:55

C'est quand même la base du poste, plaquer beaucoup et rattraper les bidons. Et quand on a un ouvreur comme BJ il lui faut un 3eme ligne dédié pour l'aider à contenir les mecs qui explotent  cette zone fragile

Plus maintenant car dans le jeu courant BJ défend sur l'aile donc le centre du terrain est bien moins fragile. Sur phase arrêtée c'est plus le cas mais d'habitude c'est plus l'openside qui s'y colle (d'ailleurs c'est Lapandry qui aide BJ à stopper Robshaw en 1ère mi-temps).

Perso j'ai trouvé Bonnaire très moyen ou en tout cas moins bon que sur ses exceptionnels standards habituels. Outre les plaquages (vraiment ratés comme celui sur Brown qu'il relâche bizarrement), moins disponible qu'à l'accoutumée, puis une faute sur la réception qui a failli coûter un essai sans la bonne défense de BJ justement.

#488 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 octobre 2013 - 14:58

C'est quoi un plaquage important manqué ?

A partie du moment ou il est manqué il devient , mathématiquement , important non ?

#489 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 052 messages

Posté 21 octobre 2013 - 15:00

A partie du moment ou il est manqué il devient , mathématiquement , important non ?

Si t'as 2 plaqueurs, un peut se trouer sans conséquences.

#490 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages

Posté 21 octobre 2013 - 15:08

La direction , le satff et les joueurs disent tous qu'ils se sont fait enflés .

Perso ma colère n'est toujours pas descendu , mais pas aprés l'arbitre .

Les arbitre furent globalement médiocres.

Le geste de Marler sur B.J ne fut pas un plaquage mais un coup du bras et à retardement. Cette double faute aurait valu à n'importe quel joueur d'une équipe française un carton jaune au minimum.

Lee Byrne n'a pas été le seul joueur fautif dans les rucks, m'a t'il semblé !

Cela dit, je remarque que les Clermontois commettent de plus en plus de fautes (tirage de maillots, obstructions, etc. . .) aussi betes qu'inutiles qui permettent aux arbitres de sanctionner à bon compte. Donc, un peu plus de discipline de la part des joueurs ne serait pas superflue.  

#491 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 246 messages

Posté 21 octobre 2013 - 15:19

pourquoi on ne cite pas Marler pour jeu dangereux?

#492 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 059 messages

Posté 21 octobre 2013 - 15:19

Et Bonnaire en a râté...

#493 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 052 messages

Posté 21 octobre 2013 - 15:24

pourquoi on ne cite pas Marler pour jeu dangereux?

Un commissaire ERC ne cite qu'un français monsieur :fume:

#494 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 octobre 2013 - 15:27

En mai on est pas capable de mettre 3 points en 20 minutes , là c'est un essai en 55 minutes ...maintenant c'est certain c'est plus un docteur qu'il nous faut mais un grand chirurgien .

L'équipe a un cancer et elle est dans la phase terminale .

Elle est nulle ton imitation...

#495 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 21 octobre 2013 - 15:28

Concernant la faute de Hines à l'arrière maul, il me semble que Clancy solicite la video, je n'entend pas ce qu'il demande mais il me semble que l'arbitre video lui répond un truc du style:

-Tu veux que je commente l'action ou tu as vu toi même? (j'imagine sur grand ecran)

calncy: Non, j'ai l'intention de donner une pénalité...

video: Le 5 blanc à lever la main... est ce que ça te va?

Clancy: Non non, j'ai rien vu, quel est ta recommandation?

Video: le 5 blanc met la main sur la figure du 4, un main ouverte!

Clancy: donc une penalité pour le 5 blanc?

video: correct

j'ai l'impression (peut être fausse) que l'arbitre Video voulait expliquer le contexte du geste mais que clancy recadre uniquement sur ce fait de jeu...