Plusieurs choses évidentes transpirent de ce match:
1- Nous avons un besoin impérieu de Cudmore et Bardy pour espérer faire quelque chose, car il nous manque de la puissance dans l'axe, et aux contests dans les rucks...
2- Il va falloir économiser Bonnaire car à force d'enchainer, il commence à baisser de niveau... bon, il nous a tellement habitué à placer le curseur très haut... mais hier.. ce fut compliqué...
3- L'arrivée de Lee, va peut être nous donner une vraie solution de plus devant, car nous avons besoin de nous recentrer dans ce secteur, jeu debout, prise de l'axe du terrain, défi physique, fixation des troisièmes lignes adverses etc..., afin d'ouvrir dans de meilleurs conditions...
4- Je pense que le coaching de la charnière fut subit (blessures et/ou bobos de BJ et Lacrampe)... dommage car il y a eu un avant et un après...
5- Roro a l'aile est pour moi une mauvaise idée, il nous faut de la vitesse aux ailes, on met Butin, Nakaitaci, Tawalo ou un autre, mais de la jeunesse et des cannes à ce poste!!! Roro c'est centre et pis c tout...
6- Malgré un arbitrage assez "tolérant" envers les anglais, ne pas prendre le BO après avoir marqué 3 essais en 30 minutes reléve quand même d'un demi échec... finalement assez semblable à l'échec tout court de la semaine dernière... sans enlever les réelles qualités des Quins...
7- Hines loué pour son expérience, c'est encore fait remarquer pour un geste inutile alors que nous étions en position très favorable pour envisager le quatrième essai... alors je sais pas s'il croit qu'il porte encore son maillot bleu immunisé du Leinster, ou si sa fameuse expérience est une supercherie mais avec 80 matchs de Hcup... il ne doit pas se faire ce geste à ce moment là... arbitrage orienté ou pas, équipe adverse dans l'illégalité ou pas... j'ai du mal à lui trouver une excuse...