Jump to content

Photo

[Apres-match] ASM-Quins

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
629 replies to this topic

#526 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 21 October 2013 - 21:05 PM

après revisionnage,l'arbitrage devient complétement partial surtout sur la 2nde mi-temps ,c'est clair...je suis pas fan des théories du complot mais bordel pourquoi Clancy a changé à ce point entre les 2 rounds?

il est totalement incompréhensible que le match se finisse avec un CJ coté ASM et aucun coté Quins

Jacquet a fait une bonne rentrée ,je le préfère titulaire plutot que Pierre

et j'aimerais bien tester une 3eme ligne chouly/bardy/lapandry...

#527 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 21 October 2013 - 21:17 PM

bon, je viens de voir la 2MT.

donc, en effet, 2/3 erreurs à l'avantage des anglais, je comprends que ça dérange le public.
sinon, rien ne m'a vraiment choqué.

Même pas le placage à retardement sur BJ?

#528 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,120 posts

Posted 21 October 2013 - 21:26 PM

on est en plein dans le coeur du problème

l'absence récurrente du soutien interpelle

tout le monde

Comme toi , je ne peux imaginer que le staff 

ne voit rien 

ne fait rien 

mais force est de constater que ça s'arrange pas 

Effectivement, tout le problème est là: le soutien ( et concernant l'ASM hier c'était essentiellement le soutien offensif, pas défensif) et c'est ce qui m'a fait hurler toute la seconde mi-temps parce que c'est la base pour réussir au rugby car si tu ne respectes pas ce fondamental tu perds à tous les niveaux:

- offensivement tes attaques échouent et tu ne marques pas d'essais , donc pas de points, parce que tu n'as pas de continuité du jeu ( à la fois tu ne mets pas ton adversaire physiquement à l'agonie et tu ne déstabilises pas sa défense par la multiplication des temps de jeu).

- tu ne récupères jamais de pénalités , donc pas de points non plus , car soit tu prends une pénalité contre toi parce que ton joueur plaqué garde la balle, soit ton joueur plaqué libère la balle et se la fait immédiatement gratter par l'adversaire premier présent et tu exposes ton équipe à un turn-over assassin. En tout cas la balle change de main d'une manière ou d'une autre.

Pour moi le problème du manque de soutien offensif peut être de 2 ordres:

- Physique ( mais bon un rugbyman professionnel de haut niveau est censé avoir des qualité physiques innées + un travail approprié qui doivent lui permettre de se rapprocher le plus possible de 80 minutes avec du répondant physique... mais pas 30 minutes enfin!)

- Psychologique: lorsque tu es soutien potentiel, tu dois jouer toutes les actions comme si tu anticipais systématiquement sur le fait que ton partenaire va franchir ( même si il ne franchis jamais!) et la fois où il franchit, t'es là! Parce que si dans ta tête tu pars pas avec l'idée que ton partenaire va franchir, et ben la fois où il franchit pour de bon, t'es aux fraises pour le soutenir!

En gros tu dois avoir un état d'esprit systématiquement optimiste et jamais pessimiste, sur toutes les actions.

Et là à l'ASM, quand en plus tu as des gars qui franchissent très régulièrement ( ce qui psychologiquement devrait encore plus contribuer à te rendre confiant et optimiste!), t'as l'impression que leurs partenaires n'y croient pratiquement jamais et sont aux abonnés absents sur le soutien...

Je ne sais pas quel est le poids respectif du physique et du psychologique dans cet ahurissant néant de soutien offensif de l'ASM sur plus d'une mi-temps , mais là y'a un ( LE) gros problème à résoudre.

Si l'ASM trouve la clé de ce problème et le corrige, elle va de nouveau redevenir monstrueuse, c'est certain.

Edit: ah oui j'oubliais: et ne venez pas me dire " il s'est coupé de ses soutiens". ça c'est une excuse pour les feignants qui n'ont pas fait leur boulot! regardez plutôt les Blacks jouer et vous comprendrez pourquoi je dis ça.

#529 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 21 October 2013 - 21:38 PM

Soutien axial debout et étayage des rucks sont les deux chantiers urgents.

Pour les combinaisons magiques derrière on verra plus tard, pour fignoler le travail en mai et juin.

#530 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,120 posts

Posted 21 October 2013 - 21:49 PM

J'ai bien aimé la performance de Lapandry :flowers: , qui fut très propre, très sûr au niveau de placages et avec sa traditionnelle excellente couverture du terrain et au soutien en permanence... content pour lui, j'espère que son pet à l'épaule ne soit pas grave!!! mais, encore une fois, je suis pas convaincu par le tryptique Bonnaire - Chouly - Lapandry... trop "light" pour ma part... d'autant plus quand on manque de densité en seconde latte...

J'aimerai voir bientôt un attelage Chouly - Lee - Lapandry... ça rime et ça me semble très intéressant et complémentaire sur le papier surtout si on ajoute Bardy en relais! B)

et Vosloo ???

c'est un super joueur tout de même. je pense qu'il va nous surprendre ( en bien!) d'ici la fin de la saison.

#531 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 21 October 2013 - 21:49 PM

L'asm a du mal avec les gros, c'est clair, au niveau de l'intensité physique (alors que les bases collectives : melée, touche, maul sont irreprochables)...preparation volontairement differente, orchestrée par Cotter, pour que le pack tienne mieux la distance ou reel probleme ?

Qd je lis les joueurs avouer que la preparation physique continue a un rythme soutenu, alors que la H cup a demarré, je pense que c'est une nouveauté par rapport aux saisons precedentes...et je penche donc pour la premiere hypothese...

Cotter est bien foutu d'avoir compris que nos debuts de saison tonitruants en H cup etaient peut etre un peu to much !

La suite nous le dira...Si c'est un pari, il est risqué, mais bien vu aussi !

L'asm ne fait plus peur a personne et les epouvantails sont les freres ennemis : les rouge et noir,  Toulon et Toulouse, et les Irish, le Leinster et l'Ulster...

#532 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 21 October 2013 - 22:19 PM

Même pas le placage à retardement sur BJ?

ça mérite Pénalité, pas plus.

#533 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 21 October 2013 - 22:25 PM

L'asm a du mal avec les gros, c'est clair, au niveau de l'intensité physique (alors que les bases collectives : melée, touche, maul sont irreprochables)...preparation volontairement differente, orchestrée par Cotter, pour que le pack tienne mieux la distance ou reel probleme ?

Qd je lis les joueurs avouer que la preparation physique continue a un rythme soutenu, alors que la H cup a demarré, je pense que c'est une nouveauté par rapport aux saisons precedentes...et je penche donc pour la premiere hypothese...

Cotter est bien foutu d'avoir compris que nos debuts de saison tonitruants en H cup etaient peut etre un peu to much !

La suite nous le dira...Si c'est un pari, il est risqué, mais bien vu aussi !

L'asm ne fait plus peur a personne et les epouvantails sont les freres ennemis : les rouge et noir,  Toulon et Toulouse, et les Irish, le Leinster et l'Ulster...

Analyse intéressante ... Il est certain que Cotter devait changer des trucs ...
On verra ... de toute façon, on sait tous qu'il ne sert à rien de marcher sur l'eau trop tôt.

Maintenant, il faudra quand même se qualifier et cela passera par une double victoire sur les Scarlets.
Pour le Top14, il suffit d'être dans les 6 (idéalement les 4) pour avoir une chance de décrocher la timbale.

#534 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,467 posts

Posted 21 October 2013 - 22:38 PM

Analyse intéressante ... Il est certain que Cotter devait changer des trucs ...
On verra ... de toute façon, on sait tous qu'il ne sert à rien de marcher sur l'eau trop tôt.

Maintenant, il faudra quand même se qualifier et cela passera par une double victoire sur les Scarlets.
Pour le Top14, il suffit d'être dans les 6 (idéalement les 4) pour avoir une chance de décrocher la timbale.

pour en arriver là , il faudra réviser grave …

et repasser visiter les fondamentaux en profondeur

c'est une impérative et absolue nécessité

Pour moi l'homme du match fut Lapandry.

Très bon en défense où il a bien chassé de l'anglais en montant en pointe et en plaquant très bas.

Il a aussi assuré le soutien offensif sur les percées de King et Sivivatu.

D'ailleurs je trouve que ce soutien offensif nous fait défaut comparé à la saison passée où l'on créait beaucoup de décalages suite à des passes après contacts.

Enfin une analyse juste et réaliste …!

#535 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,052 posts

Posted 22 October 2013 - 00:54 AM

après revisionnage,l'arbitrage devient complétement partial surtout sur la 2nde mi-temps ,c'est clair...je suis pas fan des théories du complot mais bordel pourquoi Clancy a changé à ce point entre les 2 rounds?

il est totalement incompréhensible que le match se finisse avec un CJ coté ASM et aucun coté Quins

Jacquet a fait une bonne rentrée ,je le préfère titulaire plutot que Pierre

et j'aimerais bien tester une 3eme ligne chouly/bardy/lapandry...

Clancy pénalise trop l'équipe attaquante en "oubliant" les fautes multiples des défenseurs, c'est pas nouveau.

Schmidt au Leinster s'en est plaint (bon c'est un munstermen...), l'Ulster, Le PDG contre l'Italie dans le 6 Nations, Les observateurs du match d'ouverture NZ-Tonga en 2011, etc..

Encore une belle démonstration Dimanche.

#536 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,284 posts

Posted 22 October 2013 - 05:53 AM

:cartonrouge:  a France 2 car à la fin du match incapable de savoir si le drop était passé.

Pas de ralenti effectivement mais le geste de l'arbitre en gros plan ne laissait aucun doute.

#537 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 22 October 2013 - 06:06 AM

Ne pensez-vous pas que notre pic de forme cette année est prévu plutôt pour décembre-janvier ?

#538 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,874 posts

Posted 22 October 2013 - 06:22 AM

A priori on sera prêt pour le repas de noel

#539 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 22 October 2013 - 06:55 AM

Clancy pénalise trop l'équipe attaquante en "oubliant" les fautes multiples des défenseurs, c'est pas nouveau.

Schmidt au Leinster s'en est plaint (bon c'est un munstermen...), l'Ulster, Le PDG contre l'Italie dans le 6 Nations, Les observateurs du match d'ouverture NZ-Tonga en 2011, etc..

Encore une belle démonstration Dimanche.

Le carton jaune donné à Byrne n'était pas sur une phase offensive, mais bien sur une faute en défense, ou plutôt d'après les commentateurs, une accumulation de fautes.

Non, s'il avait été cohérent, il aurait du sortir un anglais. Le 4 au hasard.

#540 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 22 October 2013 - 07:13 AM

là, franchement, je m'inscris en faux !

il pénalise 2 ballons gardés au sol (1 de chaque côté) et 3 entrées sur le côté du ruck (2 contre ASM, 1 contre Quins)

par rapport au nombre de rucks, c'est très très peu.

si il y a bien un truc qu'on ne peut le reprocher, c'est bien ça !

il a surtout été rapide pour pénaliser la défense