A priori on sera prêt pour le repas de noel
Ketécon !!
Posté 22 octobre 2013 - 07:51
A priori on sera prêt pour le repas de noel
Ketécon !!
Posté 22 octobre 2013 - 08:03
là, franchement, je m'inscris en faux !
il pénalise 2 ballons gardés au sol (1 de chaque côté) et 3 entrées sur le côté du ruck (2 contre ASM, 1 contre Quins)
par rapport au nombre de rucks, c'est très très peu.
si il y a bien un truc qu'on ne peut le reprocher, c'est bien ça !
il a surtout été rapide pour pénaliser la défense
de l'ASM
Posté 22 octobre 2013 - 08:44
de l'ASM
Effectivement, regarde bien le rapport nombre d' entrées illégales dans les rucks/fautes sifflées dans les 22.
Le fait qu'il soit l'un des plus piètre arbitre international ne changera pas.
Le problème est surtout qu'il faudrait plus motiver les jeunes pour l'arbitrage, plus le choix est grand, moins t'es obligé de valider ceux qui sont justes.
M'occupant pendant une dizaine d'années de l'arbitrage dans un autre sport, je peux te dire que les campagnes efficaces d'incitation à l'arbitrage (reconnaissance, respect, cursus plus dur, aides financières) ont permis de se passer de ceux qui étaient un peu "limite".
Posté 22 octobre 2013 - 08:52
là, franchement, je m'inscris en faux !
il pénalise 2 ballons gardés au sol (1 de chaque côté) et 3 entrées sur le côté du ruck (2 contre ASM, 1 contre Quins)
par rapport au nombre de rucks, c'est très très peu.
si il y a bien un truc qu'on ne peut le reprocher, c'est bien ça !
il a surtout été rapide pour pénaliser la défense
exact , exemple : la première pénalité sifflée contre Lapandry sur un placage , c'est hallucinant de siffler quand on revoit l'action .
Posté 22 octobre 2013 - 09:01
Effectivement, regarde bien le rapport nombre d' entrées illégales dans les rucks/fautes sifflées dans les 22.
Le fait qu'il soit l'un des plus piètre arbitre international ne changera pas.
Le problème est surtout qu'il faudrait plus motiver les jeunes pour l'arbitrage, plus le choix est grand, moins t'es obligé de valider ceux qui sont justes.
M'occupant pendant une dizaine d'années de l'arbitrage dans un autre sport, je peux te dire que les campagnes efficaces d'incitation à l'arbitrage (reconnaissance, respect, cursus plus dur, aides financières) ont permis de se passer de ceux qui étaient un peu "limite".
Du temps ou je jouais, j'ai testé l'arbitrage pour dépanner des potes en universitaires, la tu te rends compte de la difficulté du truc. Le nombre de choses qu'il faut regarder en même temps, c'est hallucinant !!!
C'est juste pour donner un idée de la difficulté et expliquer pourquoi c'est pas évident de trouver des jeunes pour se lancer, et je parle même pas du rapport au public !!
Mais avec Clancy on est plus dans le même monde,c'est un pro, arbitre d'expérience sensé être aidé par ses adjoints et qui juge d'autres pros !!!
Posté 22 octobre 2013 - 09:03
Du temps ou je jouais, j'ai testé l'arbitrage pour dépanner des potes en universitaires, la tu te rends compte de la difficulté du truc. Le nombre de choses qu'il faut regarder en même temps, c'est hallucinant !!!
C'est juste pour donner un idée de la difficulté et expliquer pourquoi c'est pas évident de trouver des jeunes pour se lancer, et je parle même pas du rapport au public !!
Mais avec Clancy on est plus dans le même monde,c'est un pro, arbitre d'expérience sensé être aidé par ses adjoints et qui juge d'autres pros !!!
ça c'est pas gagné.
Posté 22 octobre 2013 - 09:06
ça c'est pas gagné.
Tout à fait, pas gagné aujourd'hui on a recours à tout bout de champ à la vidéo, pas un pour prendre ses responsabilités ..
Je ne sais pas comment vous vivez ça dans les tribunes, mais devant mon écran ça devient insupportable !!!
Posté 22 octobre 2013 - 09:07
Les joueurs ont-ils eu des difficulés pour s’adapter à l’arbitrage britannique ?
V.C: Je ne sais pas s’il y a un arbitre britannique mais à un moment donné, je ne savais pas qu’avec le règlement, on pouvait faire le tour du ruck, ramasser le ballon et partir... Je vais justement regarder le règlement, peut-être qu’il me manque quelque chose...
Déclaration qui prouve bien la farce de ce match niveau arbitrage.
Posté 22 octobre 2013 - 09:11
Idem, et ça m'avait bien plu. ça m'aurait bien tenté si j'avais plus de disponibilités les week-end.
Posté 22 octobre 2013 - 09:19
Soutien axial debout et étayage des rucks sont les deux chantiers urgents.
Pour les combinaisons magiques derrière on verra plus tard, pour fignoler le travail en mai et juin.
Sur la question de l'etayage dans les rucks ... on voit que notre bucheron canadien manque enormement ... car il excelle dans le domaine.
Posté 22 octobre 2013 - 09:24
Idem, et ça m'avait bien plu. ça m'aurait bien tenté si j'avais plus de disponibilités les week-end.
Posté 22 octobre 2013 - 09:36
de l'ASM
à partir du moment où l'ASM a plus défendu (42% de possession sur le match)...
mais n'oublions pas que les Quins ont été plus pénalisés (17/14, il me semble)
je répète; les seuls trucs qui m'ont génés; c'est l'incohérence sur le tenu de balle au sol d'un anglais non-sifflé, et celui sifflé sur King 5 min après qui sont en tout point semblable; et un jaune qui aurait dû être donné aux anglais : si ce n'etait pas sur l'action à 5m de leur en-but à la 63e (de mémoire, le chrono); ça aurait dû être fait sur le 4 qui percute un blanc en se repliant HJ.
Posté 22 octobre 2013 - 09:42
Tout à fait, pas gagné aujourd'hui on a recours à tout bout de champ à la vidéo, pas un pour prendre ses responsabilités ..
Je ne sais pas comment vous vivez ça dans les tribunes, mais devant mon écran ça devient insupportable !!!
En tribune s'est encore plus insupportable... On ne sait même pas pourquoi la vidéo est demandée. Ces hachures à répétitions coupent le match et cassent l'ambiance. Je suis pour le retour à l'ancienne règle : la vidéo uniquement dans l'en-but, sinon c'est la mort du rugby.
Posté 22 octobre 2013 - 09:45
Et bien, sincèrement chapeau!!!
Parce que pour moi, arbitre faut que ce soit un sacerdoce ou alors faut être maso... Trop difficile.
Pour moi, pour être arbitre, il faut aimer le rugby et surtout aimer rendre service.
L'arbitrage, pour moi, c'est accompagner les joueurs et les recadrer dans le rugby, pas diriger. C'est ce qui me fait autant detester l'arbitrage professionnel qui cherche à s'approprier le jeu plutôt qu'à le réguler.
Je trouve ça désolant. Dimanche, j'étais plus énervé par l'appropriation de Clancy au jeu (on n'a vu que lui, LA star du match...) que par son arbitrage d'un laxisme exaltant.
Je n'ai presque plus de plaisir à aller au stade (en grande partie à cause de l'ASM) et si l'arbitre tue le peu de plaisir que j'ai à y aller, ça sera fini l'abonnement. Et c'est pire d'années en années.
Heureusement, l'avènement d'un jeune arbitre comme Ruiz me donne des raisons d'espérer.
Posté 22 octobre 2013 - 09:57
Question un peu provoque, mais j'y résiste pas, pourquoi vas tu encore au stade Rémy ?