Aller au contenu

Photo

[Apres-match] ASM-Quins

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
629 réponses à ce sujet

#121 Aetius

Aetius

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:33

Je trouve encore sur ce match un vrai problème physique qui peut contribuer à expliquer le nombre de fautes très important et le retard des soutiens.

Peu d'automatismes en place, assez étrange que les joueurs  ne se trouvent pas alors que le groupe n'a pas évolué. Une qualité de passe moyenne.

Pas d'application des discours sur le terrain et éternel problème de gestion tactique.

Sur le coaching, changement de charnière qui est, pour moi, difficile à comprendre. A-t-on cru le match plié?

L'arbitrage différent d'un match à l'autre, arbitres déresponsabilisés (avec une peur de la polémique en cas d'erreur"), usage de la vidéo (qui paraissait être un vrai plus à l'origine) démesuré qui fait trainer des actions en longueurs, et risuqe de nuire fortement à ce sport (public et diffuseur).

Les points positifs restent le retour à leur meilleur niveau de certains joueurs, l'envie du groupe au moins sur cette compétition.

#122 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Depuis le début de la saison, il n'y a que lorsque nous jouons en supériorité qu'on marque presque...
Du coup, on n'en revient à critiquer l'absence de cartons à chaque fois
Ca en dit long...

C'est pas faux mais les cartons, ils étaient mérités ...

#123 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

A chaud de retour du stade :

1. Le BD des Quins est une bonne affaire pour nous.

2. Même impression qu'à Colombes. On ne sait pas être pragmatique. On joue à la baballe pour le simple fait d'y jouer et ça ne sert à rien.

3. King et Sivivatu y sont. Les autres trainent encore du côté de Dublin. Lacrampe pour sa part a éte transparent.

4. Ca y est, on est condamnés à sortir les calculettes, mais en jouant comme aujourd'hui, il est illusoire de penser gagner aux Quins et aux Scarlets.

5. On se fait c... au stade, y a même plus la grosse ambiance d'il y a 3 ou 4 ans.

Enfin à Colombes on a largement dominé sans marquer.

Là en 2ème MT, on a pas eu le même rayonnement, et les Quins nous ont bien fait courrir

#124 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 679 messages

Lacrampe a été très bon c est lui qui dynamise en première partie de match.

Les centres ont été bons au début mais se sont éteints.

Illusoire de croire qu on gagnera aux Quins en jouant comme ça.

Déjà gagner à Llanelli ce sera bien.

Rien n est rédhibitoire évidemment mais on sent pas une équipe sûre de son jeu et y'a des faiblesses individuelles désormais qu on avait pas l année dernière.

#125 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 809 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:34

Plus que dans le jeu, c'est physiquement qu'on pêche je trouve, surtout devant Bonnaire, Hines semblent déjà cramé alors qu'on est en Octobre..

#126 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 066 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:35

2. Même impression qu'à Colombes. On ne sait pas être pragmatique. On joue à la baballe pour le simple fait d'y jouer et ça ne sert à rien.

3. King et Sivivatu y sont. Les autres trainent encore du côté de Dublin. Lacrampe pour sa part a éte transparent.

4. Ca y est, on est condamnés à sortir les calculettes, mais en jouant comme aujourd'hui, il est illusoire de penser gagner aux Quins et aux Scarlets.

5. On se fait c... au stade, y a même plus la grosse ambiance d'il y a 3 ou 4 ans.

1)Lacrampe a été bon, c'est un des rares joueurs a avoir plutôt bien joue.

2) l'ambiance ne dépend que des supporters, chacun peut mettre sa pierre a l’édifice pour mettre l'ambiance.

#127 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 233 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:37

Euh comme le tableau est foncièrement noirci comme si les Quins avaient gagné n'oublions pas la première demie heure flamboyante avec du jeu, du soutien et pas seulement des exploits individuels. Des essais magnifiques, une charnière animant à merveille, beaucoup de disponibilité et d'efficacité.

Oui, entièrement d'accord avec toi, mais un match dure 80 minutes!

#128 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 490 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:37

C'est sûr que la rentrée de Rado nous a prouvé à quel point Lacrampe y était pas, n'oublions pas qu'en plus cette saison, Parra ouvre systématiquement sur les bons cotés, ne fait jamais de passes dans les chausettes, et varie bien le jeu

#129 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 554 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:38

Plus que dans le jeu, c'est physiquement qu'on pêche je trouve, surtout devant Bonnaire, Hines semblent déjà cramé alors qu'on est en Octobre..

La trêve internationale de novembre va en effet arriver à point pour nos "anciens".

#130 poufpouf

poufpouf

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:40

on a joué 35 minutes après on a couru après une belle équipe des Quins qui aurait pu espérer bien mieux

ambiance digne d'un match de foot à Monaco les 30 rosbeafs faisaient jeu égal

certains sénateurs ne sont que l'ombre d'eux mêmes

on est mal à mon avis

#131 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Perso, je trouve aussi que Lacrampe a fait une bonne 1ere MT. Toute l'équipe d'ailleurs a super bien joué les 30 premières minute. Après le jeu s'est délité petit à petit.

Les matchs à l'extérieur seront pas gagnés d'avance.

Mais il semble que ce soit le cas pour toute la Hcup. Alors il est trop tôt pour parler des qualifs, il va y avoir des surprises.

Enfin, si les autres années l'attaque était décisive, cette année, il me semble qu'il y a une prime à la défense.

#132 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Beh moi je l'ai trouvé pas mal Lacrampe;

Quand il est sorti, ce fut moins tranchant les attaques de l'Asm avec Rado.

Sinon, effectivement King c'est la classe et Sivivatu est intenable.

En revanche, certains n'ont pas (encore) leur niveau de l'an passé (Rougerie et Fofana).

J'ai bien aimé aussi Chouly en 8. Belle technique!

Chez les quins, à part le 13 derrière.....

Très brouillons, vaillants mais brouillons.

Avec Owens, ils prenaient 40 pions!

#133 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 721 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:41

Décidément, on ne joue pas le même jeu que les britanniques et on n'est pas arbitrés de la même façon....Arbitrage scandaleux aujourd'hui, qui, je l'espère, ne faussera pas l'issue des matchs de poule....

A ceux qui veulent voir Delany devant James......J'ai pas vu son apport sur ce match !!!

#134 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:42

Je trouve encore sur ce match un vrai problème physique qui peut contribuer à expliquer le nombre de fautes très important et le retard des soutiens.

Peu d'automatismes en place, assez étrange que les joueurs  ne se trouvent pas alors que le groupe n'a pas évolué. Une qualité de passe moyenne.

Pas d'application des discours sur le terrain et éternel problème de gestion tactique.

Sur le coaching, changement de charnière qui est, pour moi, difficile à comprendre. A-t-on cru le match plié?

L'arbitrage différent d'un match à l'autre, arbitres déresponsabilisés (avec une peur de la polémique en cas d'erreur"), usage de la vidéo (qui paraissait être un vrai plus à l'origine) démesuré qui fait trainer des actions en longueurs, et risuqe de nuire fortement à ce sport (public et diffuseur).

Les points positifs restent le retour à leur meilleur niveau de certains joueurs, l'envie du groupe au moins sur cette compétition.

Je ne pense pas, mais là c'est un peu les circonstances du match qui ont dicté ça.. Brock s'est fait secoué, jambe en extension, il a dû le signaler, même s'il est sorti sans boiter bas, quant à Lacrampe il avait avalé la trompette, il manque de coffre encore .. dommage, mais normal pour un mec qui avait besoin de se mettre au niveau physiquement, et qui ne joue pas beaucoup ..

#135 blueworld

blueworld

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 309 messages

Posté 20 octobre 2013 - 17:42

Appel à témoin : Toute personne ayant compris la sortie de B.James pour faire rentrer Delany (qui n'a pas joué depuis la fin mai soit dit en passant) se présente immédiatement...

La question est aussi valable pour T. Lacrampe.