Jump to content

Photo

Pollutions racing irréversibles ..?

• Please log in to reply
2916 replies to this topic

#301 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,305 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 April 2016 - 17:16 PM

Dramatique ..c'est 2 mètres de plus que prévu dans les océans ..

dans 10 ans on nous annoncera peut-etre 5 métres 

La fonte de l’Antarctique élèvera le niveau des mers bien plus que prévu

La fonte des glaces causera d'énormes problèmes et la terre finira par exploser à force de se réchauffer !

J'y vois pas beau pour les générations futures...   :wacko:

#302 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2016 - 19:55 PM

Dramatique ..c'est 2 mètres de plus que prévu dans les océans ..

dans 10 ans on nous annoncera peut-etre 5 métres 

La fonte de l’Antarctique élèvera le niveau des mers bien plus que prévu

attachment=12407:Actualité Météo _ Banquise arctique _ vers sa disparition _ - La Chaîne Météo.pdf]

Mouais... Analyse controversée...On va peut_être attendre un peu avant de construire l'arche :)

De toute façon, c'est sûr: on va tous crever!... :loki:[

#303 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,155 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2016 - 20:47 PM

le sujet c'est l'Antarctique Pole Sud ... pas l'Arctique 

#304 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2016 - 14:56 PM

le sujet c'est l'Antarctique Pole Sud ... pas l'Arctique 

Oui...

Mais l'article parle aussi, à la fin, de "l'Antarctique Pole Sud" ..., qui, lui, a d'ailleurs battu des records de froid ces dernières années.

Rien n'est simple...

#305 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,155 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2016 - 08:39 AM

On avance pas ..

Pollution: Hidalgo «attend» les décrets

#306 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,741 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2016 - 09:28 AM

La fonte des glaces causera d'énormes problèmes et la terre finira par exploser à force de se réchauffer !

J'y vois pas beau pour les générations futures...   :wacko:

Le terre elle craint rien elle a connu bien pire, non c'est nous qui allons crever comme les dinosaures et une autre espèce prendra la suite, la terre elle s'en sort toujours elle !

#307 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,305 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2016 - 12:48 PM

Le terre elle craint rien elle a connu bien pire, non c'est nous qui allons crever comme les dinosaures et une autre espèce prendra la suite, la terre elle s'en sort toujours elle !

Je ne sais pas si elle s'en sortira toujours aussi bien...!? A force de puiser ses ressources et lui en faire voir de toutes les couleurs, elle finira par exploser ! Avant, au temps des dinosaures, elle ne subissait pas les assauts de l'être humain comme aujourd'hui et ce qui lui est arrivé à ce moment était disons... plus naturel !

Aujourd'hui, on la bouzille cette pauvre planète ! Est-il trop tard ou peut-on encore faire quelque chose pour la sauver ? Se poser la question est déjà une perte de temps, il faut agir, et vite !

Le temps de persuader et de convaincre le monde entier qu'il faut agir est du temps perdu, l'homme n'a pas conscience du mal qu'il fait !!!

#308 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,741 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2016 - 13:16 PM

Je ne sais pas si elle s'en sortira toujours aussi bien...!? A force de puiser ses ressources et lui en faire voir de toutes les couleurs, elle finira par exploser ! Avant, au temps des dinosaures, elle ne subissait pas les assauts de l'être humain comme aujourd'hui et ce qui lui est arrivé à ce moment était disons... plus naturel !

Aujourd'hui, on la bouzille cette pauvre planète ! Est-il trop tard ou peut-on encore faire quelque chose pour la sauver ? Se poser la question est déjà une perte de temps, il faut agir, et vite !

Le temps de persuader et de convaincre le monde entier qu'il faut agir est du temps perdu, l'homme n'a pas conscience du mal qu'il fait !!!

C'est pas elle qu'il faut sauver mais nous, la terre a passé des milliards d'années sans hommes mais avec des phénomènes naturels bien plus graves que ce qu'on lui fait subir et ça l'a pas empêché d'être la au contraire ça fait partie de son évolution.

La ce qui se passe pollution hausse de la température dérèglement climatique c'est dangereux pour nous et d'autres espèces animales mais la terre ça lui en touche une sans faire bouger l'autre.

#309 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,305 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2016 - 16:09 PM

C'est pas elle qu'il faut sauver mais nous, la terre a passé des milliards d'années sans hommes mais avec des phénomènes naturels bien plus graves que ce qu'on lui fait subir et ça l'a pas empêché d'être la au contraire ça fait partie de son évolution.

La ce qui se passe pollution hausse de la température dérèglement climatique c'est dangereux pour nous et d'autres espèces animales mais la terre ça lui en touche une sans faire bouger l'autre.

Oui bon, finalement je suis d'accord avec toi, mais va faire comprendre à tout le monde qu'il est temps d'agir... C'est toujours la course au progrès qui engendre de la pollution, ce n'est pas demain que ça va s'arrêter ! 

Nous, on ne verra pas ce qui se passera parce qu'on sera déjà loin, mais les générations futures vont en crever, c'est sûr !

• RCV06 likes this

#310 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,155 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2016 - 16:35 PM

que c'est beau , je la garde .. :P

• RCV06 likes this

#311 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2016 - 17:09 PM

Oui bon, finalement je suis d'accord avec toi, mais va faire comprendre à tout le monde qu'il est temps d'agir... C'est toujours la course au progrès qui engendre de la pollution, ce n'est pas demain que ça va s'arrêter ! 

Nous, on ne verra pas ce qui se passera parce qu'on sera déjà loin, mais les générations futures vont en crever, c'est sûr !

Bah, tout n'est pas à jeter dans le progrès non plus. Et malgré nos vies polluées où on bouffe mal (en plus), la moyenne de vie n'arrête pas d'augmenter. Si tu fais quelques recherches généalogiques, tu te rends compte que, au début du XIX ème siècle, malgré une vie saine dans les campagnes, tout ne devait pas être rose: de nombreux enfants mourraient à la naissance, beaucoup de femmes mourraient en couche, et nos aïeux qui dépassaient 60 ans étaient rares!..

Ce qui me générait plus est le risque de surpopulation à terme... Comment on va faire pour nourrir tout le monde?

#312 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,155 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2016 - 18:26 PM

Bah, tout n'est pas à jeter dans le progrès non plus. Et malgré nos vies polluées où on bouffe mal (en plus), la moyenne de vie n'arrête pas d'augmenter. Si tu fais quelques recherches généalogiques, tu te rends compte que, au début du XIX ème siècle, malgré une vie saine dans les campagnes, tout ne devait pas être rose: de nombreux enfants mourraient à la naissance, beaucoup de femmes mourraient en couche, et nos aïeux qui dépassaient 60 ans étaient rares!..

Ce qui me générait plus est le risque de surpopulation à terme... Comment on va faire pour nourrir tout le monde?

on ne pourra pas , la terre n'à pas les ressources pour subvenir aux besoins 

alimentaires de 11 milliards d'hommes ( années 2060 )

#313 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 April 2016 - 18:48 PM

on ne pourra pas , la terre n'à pas les ressources pour subvenir aux besoins 
alimentaires de 11 milliards d'hommes ( années 2060 )

Ceux qui pourront s offrir a manger diront merde aux autres,pas la peine d attendre 30 ans pour cela c est deja le cas.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#314 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,185 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2016 - 19:44 PM

Certes ... elle a souffert et ça va durer encore un peu !  Restent 5 milliards d'années environ avant que le soleil ne devienne une géante rouge et détruise toutes les planètes de son système ... y compris la nôtre.

M'étonnerait fortement qu' homo sapiens qui a à peine 100000 ans  vive assez longtemps pour voir ça !!

• RCV06 likes this

#315 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,545 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2016 - 04:57 AM

Certes ... elle a souffert et ça va durer encore un peu !  Restent 5 milliards d'années environ avant que le soleil ne devienne une géante rouge et détruise toutes les planètes de son système ... y compris la nôtre.

M'étonnerait fortement qu' homo sapiens qui a à peine 100000 ans  vive assez longtemps pour voir ça !!

Merdre alors père Tullois , 100 000 ans et toujours pas de 10 pour remplacer BJ

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users