Sans oublier une de ces annonces ubuesques de ce matin,précisant qu'il allait organiser la reconstruction/renouvellement de pratiquement la totalité des routes goudronnees,ainsi que des voies de chemin de fer et les aéroports......une paille quoi et un coût écologique gargantuesque si ça se réalise vraiment.................on est dans la merde..........
Comme dit justement au dessus, l'un des soucis sera le budget: son plan (en gros, et pour autant qu'on sache) c'est reduire drastiquement les impots, particulierement sur les societes et les plus riches, et au contraire hausser (drastiquement) les droits de douanes et parier que les deux combines vont creer une croissance a ~ 5% aux US. C'est quand meme loin d'etre gagner, et vraisemblablement ca ne marchera pas (du tout). Donc j'attends de voir, mais je dirais bien qu'il fera ~ 0.5% de ce qu'il annonce en terme de renouvellement d'infrastructures, etc.
j'avais lu cet "édito" de Michaël Moore quand il était sorti et il faisait froid dans le dos.
Ce n'est plus le Michaël Moore de "Bowling for Columbine" ou "Mike contre attaque" qui étaient subversifs mais avec une grosse once d'objectivité partisane (oxymore*) malgré tout mais il reste encore bon sur quelques coups et là malheureusement, il avait vu juste...
Tres juste, il avait tout vu avant (presque) tout le monde sur le coup.