Il à fait passer un message alarmant lorsqu'il était au gouvernement . Malheureusement
le concret nous rappelle que chaque ministère veut sa part du gâteau ...
Tout le monde est plein de bonnes intentions , mais lorsqu'il s'agit de faire
des efforts conséquents pour les appliquer .. c'est lettre morte !
Toujours est t'il , que le début de la cata écologique annoncée est devenue bien réel , ne
serait-ce que le changement climatique à vitesse grand V que chacun d'entre nous peut
constater tous les jours ..
Personne à ce jour ne peut même imaginer les contraintes drastiques que vont subir nos
enfants et petits enfants !
l'héritage s'annonce magnifique
Ha mais sur le constat on est tous d'accord simplement c'est sur les solutions que ça suit pas, en plus c'est pas en étant hypocrite que ça va servir la cause de l écologie, on sait tous aussi que la taxe carbone ne va pas servir l écologie mais a boucher les trous dans le budget de l état.
Il est logique de vouloir faire sortir les gens des transports carbonés sauf qu avant de leur taper dessus on fait en sorte qu ils aient un plan B ce qui n'est pas le cas pour tous les gens qui vivent dans les campagnes. De plus leur truc est plein d'incohérences, passer a l électrique pour ceux qui peuvent c'est pas écologique non plus puisque ça vient des centrales nucléaires. Les camions qui sont les plus gros pollueurs ont fait quoi et les avions et la bateaux bref pour tout ce qui pollue le plus il n y a pas encore de solution.
Les plus gros pollueurs mondiaux s'en branlent complet, les USA nient carrément le problème, l Asie, l Afrique ont d'autres problèmes plus important comme bouffer par exemple.
Je pense hélas que c'est mort, les efforts à faire et les conflits d’intérêts sont trop importants et ont trop d implications géopolitiques pour que ça se mettent en branle.
Peut être que lorsque les conséquences seront vraiment dramatiques les choses bougeront comme pendant les guerres mondiales, mais tant que l urgence n'est pas assez grande ça continuera comme ça, avec quelques mesurettes par ci par la.