C'est vrai, du coup, continuons à rouler au diesel, vu que ça fonctionne bien.
Tu as du bien me lire encore une fois pour résumer mon propos à cela....
Je dis juste que si tous les gens qui se sont au diesel se mette à l'électrique on aura exactement le même discours. Mais bon si cela te plait de voir des carrière remarque qu'on a de la chance le lithium et le nickel ne sont pas extrait en Auvergne et les conditions de travail des mineurs on s'en branle du coup.
Et pour information de gros progré sont fait sur le diesel et le rejet des particule fine qui sont le principale problème et "polluant" mais bon le diesel fait partie du mensonge...
On sait quand meme qu'il y a des technologies (beaucoup) moins impactantes que d'autres, de meme qu'on sait qu'il y a des possibilites pour ameliorer les choses dans certaines filieres et pas dans d'autres. Donc la diversite oui, mais pas pour le principe de diversite, plutot pour donner une chance a toutes les solutions de productions d'energie qui semblent potentiellement durables.
Et lequel???
Le renouvelable c'est jolie un beau discours ça fait bien bobo mais encore une fois voir tout un département avec des ventilateur je suis pas sur que cela n'impacte pas l’environnement non plus (et je me fou bien de l'esthétisme on peut les peindre en rose ses éoliennes que cela ne changera pas grand choses).
Après oui le tout nucléaire fut une connerie sans nom et oui se posera le problème de l'eau (comme pour l'hydro électrique d'ailleurs) mais il se trouve que maintenant c'est ce qu'on a en france et qu'il faut doucement arrivé à du 70% 30% et baisser encore mais intelligemment pas en faisant n'importe quoi et que dans 10 ans on nous dise a ben c'était une connerie ce qu'on a fait.
Et au passage le moins impactant pour l'environnement et avec une production normale pour un pays reste les central à Gaz avec un cycle de recyclage des fumées qui ont fait d'énorme progrès.
Après pour ma part d'autre solution peuvent se trouver dans les éolienne offshore et sur les boués qui impacte un peu moins l'environnement encore que le nombre à prévoir pour tout un pays est limitant, où les travaux à cadarache sur la fusion nucléaire (mais avant que cela voit le jour....).
Quand au voiture les travaux sur l'air comprimé semble bien avance et bizarrement personne ne parle du gpl.