ça fonctionne à l'huile pour faire les frites ...
Cette voiture carbure à l'huile de friture recyclée
Posté 05 décembre 2018 - 10:04
Cette voiture carbure à l'huile de friture recyclée
Posté 05 décembre 2018 - 11:03
On polluera peut-être moins, mais on mangera toujours autant de cochonneries.
Quant à l'origine de cette huile, l'article parle de "végétale ou animale". Ça me fait rêver.
Posté 05 décembre 2018 - 11:21
La CRIIRAD... chacun se fera son avis mais pour moi cette association tout comme Greenpeace, Michele Rivasi ou Corine Lepage n'appuient pas leurs affirmations sur la science mais plutot sur les croyances et des positions anti nucleaire a priori.
https://www.irsn.fr/...px#.XAcmkB7S8wA
Michele Rivasi qui a crée la CRIIRAD:
https://blogs.mediap...-sante-publique
Hormis Greenpeace et Corinne Lepage (et encore de loin), je ne connais pas les autres.
Je citais simplement un article de France info.
Sans être moi-même scientifique, ou peut-être pire encore à ne pas faire complètement allégeance à la rationalité purement scientifique, il me paraît hautement improbable qu'un accident du type qu'a connu Fukushima puisse être totalement inoffensif. Et je ne parle pas que des conséquences sur les êtres humains.
Sinon excellent moment passé hier soir dans Rendez-vous en terre inconnue avec les Kogis, Thomas Pesquet et Frédéric Lopez... où il était notamment question de la préservation de la Terre, du réchauffement climatique... mais bon, ces gens-là ne sont guère des scientifiques pour que leur parole puisse être recevable...
Posté 05 décembre 2018 - 14:32
Tu vis à côté d'une centrale nucléaire donc tu connais le nucléaire ?
Bon ceci dit, c'est un sujet qui partage, je le comprends bien. Un accident est toujours possible mais le risque est extrêmement bas et les dégâts certainement limités. J'ai fourni des infos plus haut sur la sûreté dans le nucléaire. On est bien bien loin de Tchernobyl et même de Fukushima (ce dernier aillant encore une fois des dégâts assez limité si on considère l'ampleur de la catastrophe causé par le Tsunami).
Tu as ton avis sur le gaz (chacun à sa petite solution pour résoudre les problèmes). Perso je me contente de suivre le rapport du GIEC et de faire confiance à l'ASN (sinon ils servent à quoi ? ). Je trouve du coup que je regarde la vérité bien en face. Le nucléaire est risqué mais moins que le renouvelable ou le gaz ou le charbon qui nous mène clairement à notre perte. Je choisis le faible risque d'avoir un accident nucléaire limité en faisant confiance aux experts de mon pays, plutôt que les guerres, les famines et les maladies certaines du réchauffement climatique (à moins que la terre ne devienne tout simplement une étuve invivable).
J'ai cru comprendre que la population mondiale pourrait se stabiliser autour de 15 milliards. C'est encore jouable de vivre à autant mais c'est un sacré challenge et ça se joue maintenant.
Vu les baltringues qui s'occupent de notre destin un peu partout dans le monde j ai des doutes sur le coté jouable, puisses tu dire vrai pour mes petites filles !
C'est d'ailleurs pour cette raison que Rougerie est resté à l'ASM.
D'ailleurs je ne suis pas certaine que les poissons, l'écosystème, etc. aient trouvé indolore et inoffensif l'accident de cette centrale.
Quant aux victimes humaines, sans vouloir verser dans le pessimisme, elles ne devraient plus trop tarder : https://www.francetv...le_2651654.html
Et Godzilla c'est du mou de veau
Posté 05 décembre 2018 - 14:45
Vu les baltringues qui s'occupent de notre destin un peu partout dans le monde j ai des doutes sur le coté jouable, puisses tu dire vrai pour mes petites filles !
Clairement. Je suis pas optimiste et j'ai très peur pour mes enfants
Posté 05 décembre 2018 - 14:48
Clairement. Je suis pas optimiste et j'ai très peur pour mes enfants
Avant on voyait ça loin, 100 ou 200 ans, mais la machine a l air de s'affoler, la deadline diminue chaque année.
Posté 05 décembre 2018 - 16:03
Contenir le scénario optimiste à +2° va s'avérer un sacré défi ...
Posté 05 décembre 2018 - 16:05
Et Godzilla c'est du mou de veau
Anticipation artistique, loin d'être scientifique.
Avant on voyait ça loin, 100 ou 200 ans, mais la machine a l air de s'affoler, la deadline diminue chaque année.
Même à l'échelle humaine, 100 ou 200 ans, c'est une pacotille.
Posté 05 décembre 2018 - 16:10
C'est d'ailleurs pour cette raison que Rougerie est resté à l'ASM.
D'ailleurs je ne suis pas certaine que les poissons, l'écosystème, etc. aient trouvé indolore et inoffensif l'accident de cette centrale.
Quant aux victimes humaines, sans vouloir verser dans le pessimisme, elles ne devraient plus trop tarder : https://www.francetv...le_2651654.html
Bonne dégustation ...
Alimentation : Vous mangez des radiations de Fukushima; Tumeurs ....
Posté 05 décembre 2018 - 16:22
Anticipation artistique, loin d'être scientifique.
![]()
Même à l'échelle humaine, 100 ou 200 ans, c'est une pacotille.
Oui mais la ça se rapproche des 50 ans,
Posté 05 décembre 2018 - 16:36
Oui mais la ça se rapproche des 50 ans,
Si on continue sur notre lancée, on va morfler rapidement. 30 ans ? 10 ans peut-être ?
Mon avis, c'est qu'en fait on morfle déjà depuis 10 ans et la crise de 2008. Ca va juste lentement empirer.
C'est quoi ce site ? Des mecs qui croient aux chemtrails ? Ca m'a pas l'air bien sérieux.
Posté 05 décembre 2018 - 16:55
Si on continue sur notre lancée, on va morfler rapidement. 30 ans ? 10 ans peut-être ?
Mon avis, c'est qu'en fait on morfle déjà depuis 10 ans et la cris de 2008. Ca va juste lentement empirer.
C'est quoi ce site ? Des mecs qui croient aux chemtrails ? Ca m'a pas l'air bien sérieux.
je suis bien incapable de le dire ...
une lueur d'espoir associée à un immense défi ..
à vos stylos , une dissertation à plancher ..
Cinq recettes pour nourrir la planète sans la détruire
Posté 05 décembre 2018 - 17:11
je suis bien incapable de le dire ...
Yep il est pourri ton site .
Si tu veux des infos sur Fukshima en voila. Il y a toutes les publis scientifiques sur le sujet:
http://www.unscear.o...EAR_WP_2016.pdf
L'accident est un très grave accident évidemment mais on est loin des poissons a tumeurs a cause de la radioactivité.
La radioactivité c'est comme le poison. Ce qui compte c'est la dose. Le corps est très bien conçu. Il peut encaisser périodiquement une certaine dose de radioactivité. C'est ce qui se passe quand dans ton repas, tous les jours, tu ingères un peu d'uranium radioactif (bah oui il y a de l'uranium partout). c'est pas grave parce que c'est a faible dose. Donc pour Fukushima, c'est pareil, c'est une question de dose et uniquement de dose.
"It had concluded in that report that, in general, doses were low and that therefore associated risks were also likely to be low. Cancer rates were expected to remain stable. Nevertheless, in the report the Committee had noted a possibility that the risk of thyroid cancer among those children most exposed to radiation could increase. However, it also noted that the likelihood of a large number of radiation-induced thyroid cancers in Fukushima Prefecture—such as after the Chernobyl accident—could be discounted because absorbed doses to the thyroid after the Fukushima accident were substantially lower. It had concluded that no discernible changes in the incidence of birth defects and hereditary disease were expected, and that the effects on terrestrial and marine ecosystems would be transient and localized. Cancer rates for workers were expected to remain stable."
Posté 05 décembre 2018 - 17:16
Yep il est pourri ton site
.
Si tu veux des infos sur Fukshima en voila. Il y a toutes les publis scientifiques sur le sujet:
L'accident est un très grave accident évidemment mais on est loin des poissons a tumeurs a cause de la radioactivité.
La radioactivité c'est comme le poison. Ce qui compte c'est la dose. Le corps est très bien conçu. Il peut encaisser périodiquement une certaine dose de radioactivité. C'est ce qui se passe quand dans ton repas, tous les jours, tu ingères un peu d'uranium radioactif (bah oui il y a de l'uranium partout). c'est pas grave parce que c'est a faible dose. Donc pour Fukushima, c'est pareil, c'est une question de dose et uniquement de dose.
"It had concluded in that report that, in general, doses were low and that therefore associated risks were also likely to be low. Cancer rates were expected to remain stable. Nevertheless, in the report the Committee had noted a possibility that the risk of thyroid cancer among those children most exposed to radiation could increase. However, it also noted that the likelihood of a large number of radiation-induced thyroid cancers in Fukushima Prefecture—such as after the Chernobyl accident—could be discounted because absorbed doses to the thyroid after the Fukushima accident were substantially lower. It had concluded that no discernible changes in the incidence of birth defects and hereditary disease were expected, and that the effects on terrestrial and marine ecosystems would be transient and localized. Cancer rates for workers were expected to remain stable."
c'est bien possible ..
merci pour la recherche , je vais activer le traducteur ..
Posté 05 décembre 2018 - 18:42
Yep il est pourri ton site
.
Effectivement c'est une question de doses. Mais quand tu encaisse cette dose tous les jours ça commence à saturer même si le corps est bien concu....
Après tout es question de connaitre la dose en question.
En tout cas pour ma part si on devait me demander d'aller me baigner tous les jours à Fukishma ou plonger vers les falaise du cap de la Hague j'y réfléchirais un peu avant....
0 members, 2 guests, 0 anonymous users