Apres culturement, la France et son amour du nucleaire est une exception. Pour bosser a cote des plus gros labo du departement de l'Energie ici aux US, leur idee c'est pas du tout le nucleaire, eux sont convaincus qu'ils sont a ~ 5 - 10 ans d'avoir une revolution au niveau des batteries (capacite de stockage multipliee par 100 ou plus, et efficacite pareil). Et pour eux c'est la cle: avec des batteries efficaces, tu enleves un enorme frein aux energies renouvelables parce que le cote irregulier ou difficile a prevoir n'est plus un souci. L'avenir dira s'ils ont raison.
Pourquoi pas. D'autres pensent qu'on est proche de la fusion nucléaire aussi qui au moins à le mérite de ne pas bouffer trop de ressources contrairement au batteries. Mais bon, tout ça c'est cool mais c'est du domaine des "peut-être un jour" quand elle, la fission nucléaire fonctionne parfaitement. Et le réchauffement climatique c'est maintenant qu'il faut le combattre.
Bref continuons la recherche mais en attendant arrêtons de mettre des éoliennes partout et à la place aidons les français à remplacer leurs vieux chauffages, à isoler leur habitations et à acheter soit des voitures qui consomment moins ou qui consomment de l'électricité.
Non la subtilité m a échappée, je suis un peu con
Je pense aussi qu un jour suivant les évolutions de la science on pourrait bien les déterrer.
Si on arrive à mettre en place la surgénération, il me semble que nos déchets actuels offrent à la France plusieurs siècles d'électricité. C'est pas top ça?