Jump to content

Photo

[Après-match] ASM - Brive

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
471 replies to this topic

#436 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts

Posted 28 October 2013 - 07:11 AM

Je notifie tout de même que je n'ai pas vu Matt à l'Estaing (pas faute d'y être aller :fume:) et que Seb m'a esquivé à la MT pour le point buvette !  :P

M Alex...a la mi temps, je n ai pas eu le temps de te rejoindre , tu es descendu par le mauvais escalier en +! Je suis allé te voir a la fin, mais vu ton etat second, tu n etais pas tres dispo :fume: alors poum poum! :innocent:

#437 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,592 posts

Posted 28 October 2013 - 07:33 AM

"donne un poison à un homme tu le nourriras un jour,

apprend lui à pécher tu le nourriras toute sa vie "

Apprentissage inutile, il ne devrait plus avoir faim avec le "régime" proposé    :flowers:  

#438 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 28 October 2013 - 07:54 AM

Aimer Buttin sur ce match ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

un seul ? aurait suffit
Comme Fofana , Buttin est a la peine

#439 koyamaibole

koyamaibole

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 posts

Posted 28 October 2013 - 08:30 AM

Ben j'ai l'impression que c'est le meilleur arbitrage au michelin depuis bien longtemps (ou le moins mauvais)

totalement d accord

#440 Briviste31

Briviste31

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 posts

Posted 28 October 2013 - 09:26 AM

Je suis d'autant plus content parce que n'en déplaise aux journalistes ou à vous, l'ASM a fait un gros match samedi !!

C'est l'un de vos matchs les + réussi cette saison (dans le Top2) et si vous n'aviez pas fait un GROS match, vous n'auriez pas inscrits 36 points avec 3 essais très bien construits et très beau !!

Et heureusement pour vous d'ailleurs que vous ayez fait un gros match car sinon votre invicibilité à domicile aurait été mis très en danger par Brive car le CAB a aussi fait un très gros match !

Moins bien que contre le CO à domicile mais à l'extérieur, c'est notre match le + abouti cette saison et avec un gros pack , les gazelles de derrière et un bon buteur, je pense qu'on en fera chier beaucoup d'autres cette saison !

#441 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,695 posts

Posted 28 October 2013 - 09:28 AM

Je suis d'autant plus content parce que n'en déplaise aux journalistes ou à vous, l'ASM a fait un gros match samedi !!

C'est l'un de vos matchs les + réussi cette saison (dans le Top2) et si vous n'aviez pas fait un GROS match, vous n'auriez pas inscrits 36 points avec 3 essais très bien construits et très beau !!

Et heureusement pour vous d'ailleurs que vous ayez fait un gros match car sinon votre invicibilité à domicile aurait été mis très en danger par Brive car le CAB a aussi fait un très gros match !

Moins bien que contre le CO à domicile mais à l'extérieur, c'est notre match le + abouti cette saison et avec un gros pack , les gazelles de derrière et un bon buteur, je pense qu'on en fera chier beaucoup d'autres cette saison !

Tu as peut être raison, et en tout cas Brive envoie sévère !

Ce qui gène les supporters clermontois, c'est plus la conservation du ballon ainsi que la gestion des matchs une fois le score pris.

#442 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,383 posts

Posted 28 October 2013 - 09:44 AM

LM de ce matin

extraits :

" Dans un derby indécis , les Joueurs de Cotter ont été en dedans physiquement 

ASM : COUP DE MOU OU COUP DE VIEUX ?

avec un pack qui accusait ce samedi 32 ans de moyenne d'age

contre moins de 29 à celui de Brive , l'ASM à eu du mal à mettre 

du rythme à ce derby .

Le poids des ans ,Hines bientot 37ans , Cudmore et Bonnaire 35ans

Vosloo 34ans se fait sentir ..

Aujourd'hui Clermont souffre d'un déficit physique associé au vieillissement de son pack "

Fin de l'extrait

déficit physique c'est indéniable

mais les solutions rapides sont

probablement exclues pour cette

année ..

alors que faire ... ?  :huh:

#443 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,194 posts

Posted 28 October 2013 - 09:45 AM

M Alex...a la mi temps, je n ai pas eu le temps de te rejoindre , tu es descendu par le mauvais escalier en +! Je suis allé te voir a la fin, mais vu ton etat second, tu n etais pas tres dispo :fume: alors poum poum! :innocent:

L'excuse du "J'ai RDV je dois y aller" à la fin, fallait oser :P :fume:

#444 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 28 October 2013 - 09:46 AM

LM de ce matin

extraits :

" Dans un derby indécis , les Joueurs de Cotter ont été en dedans physiquement 

ASM : COUP DE MOU OU COUP DE VIEUX ?

avec un pack qui accusait ce samedi 32 ans de moyenne d'age

contre moins de 29 à celui de Brive , l'ASM à eu du mal à mettre 

du rythme à ce derby .

Le poids des ans ,Hines bientot 37ans , Cudmore et Bonnaire 35ans

Vosloo 34ans se fait sentir ..

Aujourd'hui Clermont souffre d'un déficit physique associé au vieillissement de son pack "

Fin de l'extrait

déficit physique c'est indéniable

mais les solutions rapides sont

probablement exclues pour cette

année ..

alors que faire ... ?  :huh:

Toulon a bien gagné la hcup avec des papys

#445 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,320 posts

Posted 28 October 2013 - 10:01 AM

Beau match, moi l'arbitrage ou le show Poite m'énerve mais je ne suis peut être pas réaliste... M. Boreani est aussi bon à l'arbitrage vidéo qu'il ne l'était sur un terrain... c'est dire... vivement l'arrivée derrière les écrans de MM. Matheu et Maciello... que l'on rigole un peu...

Perdre 5 minutes sur deux actions évidentes et où M. Poite laisse tranquillou l'arbitrage vidéo à sa responsabilité, alors que c'est aussi à lui de prendre les siennes... c'est zéro...

Sinon, Brive a fait un très gros match, dommage ce changement de pilier droit qui a fait très mal... comme quoi le coaching pré-programmé n'a pas que du bon...première équipe a nous avoir contré dans ce secteur du jeu jusqu'à l'entrée du pilard sud af...

J'aime beaucoup Namy, et il a encore était très bon...

Pour nous, c'est à l'image de notre saison, sans préjuger de quoique ce soit, ça va être quand même compliqué de prétendre à quoi que soit, si devant on arrive pas à plus faire mal à nos adversaires... bon l'arrivée de Lee va nous donner quelques solutions de plus, mais la tournée nous en enlèvera encore plus... donc... pas évident du tout...

On retrouvera notre niveau derrière, si devant nous arrivons à être meilleur... et puis il va falloir arrêter de se prendre pour les Harlem Globe Trotters, et se faire des passes abérrantes dans la défense... je crois qu'un retour un jeu plus direct et un chouia plus simple qui nous évitera de perdre tant de ballons nous permettra de mieux revenir à des choses plus évoluées dans un second temps...

C'est pas la première fois, que je l'écris, mais j'ai l'impression que la Pro D2 s'améliore, les promus sont de plus en plus bons, cohérents, joueurs, biens en place, avec une bonne stratégie en fonction de leurs effectifs etc... comme Oyo et Brive cette année, Grenoble l'an dernier, l'UBB il y a deux ans... en revanche, les habitués du Top 14, ne me semblent pas énormément progresser, surtout dans le jeu collectif ou la stratégie, c'est de plus en plus costaud, tu as beaucoup d'individualité, mais pour le reste collectivement c'est assez pauvre quand on voit les qualités des effectifs... bon les raisons sont toujours les mêmes, menfin, on pourrait s'attendre à (beaucoup) mieux...

Et puis c'est quand même sympa et très intéressant quand des équipes viennent pour véritablement matcher au Michelin !!! Félicitations à Brive pour cela...

#446 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,575 posts

Posted 28 October 2013 - 10:17 AM

L'excuse du "J'ai RDV je dois y aller" à la fin, fallait oser :P :fume:

Oh le saligaud...basse attaque!!! J avais vraiment un truc de prevu. D ailleurs, bonne petite soiree...

#447 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 28 October 2013 - 10:17 AM

Perdre 5 minutes sur deux actions évidentes et où M. Poite laisse tranquillou l'arbitrage vidéo à sa responsabilité, alors que c'est aussi à lui de prendre les siennes... c'est zéro...

a la mi temps, c'est exactement 10 min d’écart entre le chrono du match et l'heure normale...

et on s'etonne qu'il n'y ait pas de rythme, pas d'ambiance etc etc...

#448 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 28 October 2013 - 10:28 AM

Oui et non.

Disons qu'on a surement vu un des plus beaux jeud 'attaque de nos arrières, ce qui donne de beaux essais.

Mais à côté de ça, les avants ont été à la peine, notament mais pas seulement en touche, qui était pourtant une zone sûre depuis le début de saison.

Et en défense y'a quelques négligeances. L'essaid e votre 11 est magnifique et quasi imparable, rouegeire se fait enfumer mais c'est parce que votre ailier joue bien, mais sa première percée où Naka le pousse in extremis en touche, ou votre autre essai, y'a quand même des zones d'approximations en défense.

Sur le coaching de notre côté, j'ai pas non plus compris pour Bardy, si ce n'est peut-être de vouloir un vrai 8 parce que Bonnaire en chiait un peu (et que si on le sort lui, on a perd encore un atout rpécieux en touche déjà pas souveraine)

Rado, ben personne aime mais souvenez vous qu'on a Parra suspendu et Lacrampe qui tient max 50 minutes par match et peut-être bien pas 3 semaine sde suite... sur la série de 3 matchs sans Parra, que Thierry commence sur le banc celui du milieu, à priori en plus contre l'équipe réputée la plus faible, c'est pas si étonnant.

D'ailleurs pour moi ça reste la grande interrogation sur Lacrampe avant de le jauger définitivement: il me fait plaisir sur ce que je vois, mais va-t-il un jour tenir le  rythme physiquement?

#449 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,745 posts

Posted 28 October 2013 - 10:39 AM

Toulouse vient de s'envoyer le leader du championnat anglais et le Champion d'europe.
Et tout ça avec 12 points de retard à la mi-temps dans chaque match.

Toulouse dans le dur, je rigole. Ils ont nettoyé les deux équipes reines du physico-physique.
Et d'ailleurs il n'y a qu'à voir comment les Saracens ont digéré le match ce week-end.

Enfin Toulouse gagne parce que wilko rate 3 balles de match dans les 7 dernières minutes...autant dire qu'ils peuvent aller jouer au loto ou faire un gros don à lourdes vu qu'ils vident 1 hectolitre d'eau bénite chaque année dans les en-buts de tous les stades du top 14 et de Hcup!
Par contre s'ils sont arbitrés normalement en mélée la semaine prochaine, Brive devrait jouer un bon moment à 14 dans ce cas, je ne les vois pas gagner contre le stade mais bon s'ils sont arbitré par un comique de la mélée comme samedi...alors la ils gagneront surement à domicile...

#450 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,648 posts

Posted 28 October 2013 - 11:01 AM

Beau match, moi l'arbitrage ou le show Poite m'énerve mais je ne suis peut être pas réaliste... M. Boreani est aussi bon à l'arbitrage vidéo qu'il ne l'était sur un terrain... c'est dire... vivement l'arrivée derrière les écrans de MM. Matheu et Maciello... que l'on rigole un peu...

Sinon, Brive a fait un très gros match, dommage ce changement de pilier droit qui a fait très mal... comme quoi le coaching pré-programmé n'a pas que du bon...première équipe a nous avoir contré dans ce secteur du jeu jusqu'à l'entrée du pilard sud af...

J'aime beaucoup Namy, et il a encore était très bon...

Pour nous, c'est à l'image de notre saison, sans préjuger de quoique ce soit, ça va être quand même compliqué de prétendre à quoi que soit, si devant on arrive pas à plus faire mal à nos adversaires... bon l'arrivée de Lee va nous donner quelques solutions de plus, mais la tournée nous en enlèvera encore plus... donc... pas évident du tout...

On retrouvera notre niveau derrière, si devant nous arrivons à être meilleur... et puis il va falloir arrêter de se prendre pour les Harlem Globe Trotters, et se faire des passes abérrantes dans la défense... je crois qu'un retour un jeu plus direct et un chouia plus simple qui nous évitera de perdre tant de ballons nous permettra de mieux revenir à des choses plus évoluées dans un second temps...

C'est pas la première fois, que je l'écris, mais j'ai l'impression que la Pro D2 s'améliore, les promus sont de plus en plus bons, cohérents, joueurs, biens en place, avec une bonne stratégie en fonction de leurs effectifs etc... comme Oyo et Brive cette année, Grenoble l'an dernier, l'UBB il y a deux ans... en revanche, les habitués du Top 14, ne me semblent pas énormément progresser, surtout dans le jeu collectif ou la stratégie, c'est de plus en plus costaud, tu as beaucoup d'individualité, mais pour le reste collectivement c'est assez pauvre quand on voit les qualités des effectifs... bon les raisons sont toujours les mêmes, menfin, on pourrait s'attendre à (beaucoup) mieux...

Et puis c'est quand même sympa et très intéressant quand des équipes viennent pour véritablement matcher au Michelin !!! Félicitations à Brive pour cela...

Oui et non.

Disons qu'on a surement vu un des plus beaux jeud 'attaque de nos arrières, ce qui donne de beaux essais.

Mais à côté de ça, les avants ont été à la peine, notament mais pas seulement en touche, qui était pourtant une zone sûre depuis le début de saison.

Et en défense y'a quelques négligeances. L'essaid e votre 11 est magnifique et quasi imparable, rouegeire se fait enfumer mais c'est parce que votre ailier joue bien, mais sa première percée où Naka le pousse in extremis en touche, ou votre autre essai, y'a quand même des zones d'approximations en défense.

Sur le coaching de notre côté, j'ai pas non plus compris pour Bardy, si ce n'est peut-être de vouloir un vrai 8 parce que Bonnaire en chiait un peu (et que si on le sort lui, on a perd encore un atout rpécieux en touche déjà pas souveraine)

Rado, ben personne aime mais souvenez vous qu'on a Parra suspendu et Lacrampe qui tient max 50 minutes par match et peut-être bien pas 3 semaine sde suite... sur la série de 3 matchs sans Parra, que Thierry commence sur le banc celui du milieu, à priori en plus contre l'équipe réputée la plus faible, c'est pas si étonnant.

D'ailleurs pour moi ça reste la grande interrogation sur Lacrampe avant de le jauger définitivement: il me fait plaisir sur ce que je vois, mais va-t-il un jour tenir le  rythme physiquement?

HA ! ENFIN !!!!!

Deux critiques "objectives"

j'en avait un peu marre des descentes en flèche.

j'ai regardé 2 matchs samedi

un insipide TOULOUSE / TOULON ou je me suis beaucoup ennuyé, ce qui ne devait pas être le cas de tous le monde vu que le MIDOL titre ce matin " REVOILA TOULOUSE"

par contre j'ai beaucoup aimé le derby du centre

Alors certes les lacunnes de l'ASM sont toujours aussi flagrantes, et ce depuis le début de la saison, le manque et les retards de soutien dans les rucks,les passes mal assurées, les en-avants, les fautes de cadets inutiles etc, etc,

mais ce match était, à mon avis, le meilleur de la saison, grace aussi à l'adversaire qui fut plus qu'honorable et valeureux dans le combat.

On doit pas être nombreux à être optimistes sur ce forum, mais , pour moi, il n'y a pas encore le feu dans la maison jaune.

Au pire un peu de fumée, et force est de constater que ça tousse à tous les étages ( staff, joueurs)

on a peut être trop l'habitude d'être prets plus tôt dans la saison et on reste tous sur l'incompréehnsion de la saison dernière, à savoir , être la meilleure équipe de l'exercice pour ramener que dalle !!!!!!!

Quoiqu'il en soit, les 2 matchs Européens à venir nous en diront plus sur notre capacité à durer sur 2 tableaux cette saison, et je reste sur mon impression de samedi

j'ai vu un beau match de rugby et que pour qu'un match soit beau il faut bien 2 équipes