Beau match, moi l'arbitrage ou le show Poite m'énerve mais je ne suis peut être pas réaliste... M. Boreani est aussi bon à l'arbitrage vidéo qu'il ne l'était sur un terrain... c'est dire... vivement l'arrivée derrière les écrans de MM. Matheu et Maciello... que l'on rigole un peu...
Perdre 5 minutes sur deux actions évidentes et où M. Poite laisse tranquillou l'arbitrage vidéo à sa responsabilité, alors que c'est aussi à lui de prendre les siennes... c'est zéro...
Sinon, Brive a fait un très gros match, dommage ce changement de pilier droit qui a fait très mal... comme quoi le coaching pré-programmé n'a pas que du bon...première équipe a nous avoir contré dans ce secteur du jeu jusqu'à l'entrée du pilard sud af...
J'aime beaucoup Namy, et il a encore était très bon...
Pour nous, c'est à l'image de notre saison, sans préjuger de quoique ce soit, ça va être quand même compliqué de prétendre à quoi que soit, si devant on arrive pas à plus faire mal à nos adversaires... bon l'arrivée de Lee va nous donner quelques solutions de plus, mais la tournée nous en enlèvera encore plus... donc... pas évident du tout...
On retrouvera notre niveau derrière, si devant nous arrivons à être meilleur... et puis il va falloir arrêter de se prendre pour les Harlem Globe Trotters, et se faire des passes abérrantes dans la défense... je crois qu'un retour un jeu plus direct et un chouia plus simple qui nous évitera de perdre tant de ballons nous permettra de mieux revenir à des choses plus évoluées dans un second temps...
C'est pas la première fois, que je l'écris, mais j'ai l'impression que la Pro D2 s'améliore, les promus sont de plus en plus bons, cohérents, joueurs, biens en place, avec une bonne stratégie en fonction de leurs effectifs etc... comme Oyo et Brive cette année, Grenoble l'an dernier, l'UBB il y a deux ans... en revanche, les habitués du Top 14, ne me semblent pas énormément progresser, surtout dans le jeu collectif ou la stratégie, c'est de plus en plus costaud, tu as beaucoup d'individualité, mais pour le reste collectivement c'est assez pauvre quand on voit les qualités des effectifs... bon les raisons sont toujours les mêmes, menfin, on pourrait s'attendre à (beaucoup) mieux...
Et puis c'est quand même sympa et très intéressant quand des équipes viennent pour véritablement matcher au Michelin !!! Félicitations à Brive pour cela...