Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Brive

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
471 réponses à ce sujet

#451 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 296 messages

Posté 28 octobre 2013 - 11:14

Perso, j'ai passé un bon moment ce samedi : 5 essais, 2 équipes joueuses, 2 grosses défenses, 1 chistera de rêve, du suspens...un bon match à regarder (comme celui des Quins), en tous les cas, plus sympa que de voir l'ASM gagner 50 à 10 contre une équipe C du Top14.

Le gros point négatif pour Clermont reste les ballons perdus, signe que le collectif est encore loin d'être au top. Mais bon, on a un peu de temps avant le prochain match de HCup.

Bon sinon, n'oubliez pas la news en page 35 du Midol du jour :

"David Srela a fini Candy Crush"

(comme quoi y a pas que le poker dans la vie...) 

:fume:

#452 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 191 messages

Posté 28 octobre 2013 - 11:17

HA ! ENFIN !!!!!

Deux critiques "objectives"

j'en avait un peu marre des descentes en flèche.

j'ai regardé 2 matchs samedi

un insipide TOULOUSE / TOULON ou je me suis beaucoup ennuyé, ce qui ne devait pas être le cas de tous le monde vu que le MIDOL titre ce matin " REVOILA TOULOUSE"

par contre j'ai beaucoup aimé le derby du centre

Alors certes les lacunnes de l'ASM sont toujours aussi flagrantes, et ce depuis le début de la saison, le manque et les retards de soutien dans les rucks,les passes mal assurées, les en-avants, les fautes de cadets inutiles etc, etc,

mais ce match était, à mon avis, le meilleur de la saison, grace aussi à l'adversaire qui fut plus qu'honorable et valeureux dans le combat.

On doit pas être nombreux à être optimistes sur ce forum, mais , pour moi, il n'y a pas encore le feu dans la maison jaune.

Au pire un peu de fumée, et force est de constater que ça tousse à tous les étages ( staff, joueurs)

on a peut être trop l'habitude d'être prets plus tôt dans la saison et on reste tous sur l'incompréehnsion de la saison dernière, à savoir , être la meilleure équipe de l'exercice pour ramener que dalle !!!!!!!

Quoiqu'il en soit, les 2 matchs Européens à venir nous en diront plus sur notre capacité à durer sur 2 tableaux cette saison, et je reste sur mon impression de samedi

j'ai vu un beau match de rugby et que pour qu'un match soit beau il faut bien 2 équipes

moi je suis plutot optimiste, on est deuxième à deux points en jouant mal, donc on a de la marge de progression, de la pression pour boter le cul aux joueurs, y'a moyen de faire quelque chose, un peu comme en 2010 ou ca a été poussif toute l'année, on connait la suite... Alors qu'en 2008 et l'an passé ca jouait merveilleusement bien pour finir en eau de boudin

#453 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 387 messages

Posté 28 octobre 2013 - 11:48

moi je suis plutot optimiste, on est deuxième à deux points en jouant mal, donc on a de la marge de progression, de la pression pour boter le cul aux joueurs, y'a moyen de faire quelque chose, un peu comme en 2010 ou ca a été poussif toute l'année, on connait la suite... Alors qu'en 2008 et l'an passé ca jouait merveilleusement bien pour finir en eau de boudin

alors ta conclusion au final ?

faut t'il

- jouer merveilleusement bien et finir comme dab en eau de boudin

ou

- jouer comme des billes tout au long de la saison ..etre titré

et apparaitre sur les livres d'histoire  ...

#454 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 28 octobre 2013 - 11:50

oui! malheureusement il en a fait perdre et pas des matchs quelconques je proférerais le voir a son meilleur niveau sur des matchs décisifs qui tirent l'equipe vers le haut comme par exemple une victoire a toulon ca te boost pour le reste d’une saison!

enfin bref chacun son avis mais pour moi il n'et plus irremplaçable  

heureusement que personne n'est irremplaçable !

#455 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 28 octobre 2013 - 12:00

La plupart de l'équipe n'a plus le niveau physique pour jouer à ce niveau..., et cela se voit de plus en plus !

I

Je vous rappel que Delany fait sa rentrée après 6 mois d'absence, et qu'il est à 100% au pied. Alors certes, la passe de James est magnifique, mais un match ça dure 80MN, pas 30 secondes ! 

je crois que personne n'a dit que delany avait été mauvais, bien au contraire bonne rentrée, ok un match ne dure pas 30s, mais celle la te rapporte  7 points et james fait partie des joueurs qui peuvent te bonifier c 'est fameuse 30s

#456 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 28 octobre 2013 - 12:38

y a quand meme du mieux la rentree de Cudmore a fait enormement de bien, Naka devrait etre beaucoup plus utilise,et quand on envoit la balle jusqu'à NALAGA cela fait mal à l'adversaire.

Par contre rado  tres moyen, Bonnaire a beaucoup de mal en ce moment, et Butin est ,je trouve, moins bon qu'à  ses débuts.

Et toi très indulgent

HA ! ENFIN !!!!!

Deux critiques "objectives"

j'en avait un peu marre des descentes en flèche.

j'ai regardé 2 matchs samedi

un insipide TOULOUSE / TOULON ou je me suis beaucoup ennuyé, ce qui ne devait pas être le cas de tous le monde vu que le MIDOL titre ce matin " REVOILA TOULOUSE"

par contre j'ai beaucoup aimé le derby du centre

Alors certes les lacunnes de l'ASM sont toujours aussi flagrantes, et ce depuis le début de la saison, le manque et les retards de soutien dans les rucks,les passes mal assurées, les en-avants, les fautes de cadets inutiles etc, etc,

mais ce match était, à mon avis, le meilleur de la saison, grace aussi à l'adversaire qui fut plus qu'honorable et valeureux dans le combat.

On doit pas être nombreux à être optimistes sur ce forum, mais , pour moi, il n'y a pas encore le feu dans la maison jaune.

Au pire un peu de fumée, et force est de constater que ça tousse à tous les étages ( staff, joueurs)

on a peut être trop l'habitude d'être prets plus tôt dans la saison et on reste tous sur l'incompréehnsion de la saison dernière, à savoir , être la meilleure équipe de l'exercice pour ramener que dalle !!!!!!!

Quoiqu'il en soit, les 2 matchs Européens à venir nous en diront plus sur notre capacité à durer sur 2 tableaux cette saison, et je reste sur mon impression de samedi

j'ai vu un beau match de rugby et que pour qu'un match soit beau il faut bien 2 équipes

C'était un beau match parce qu'il y avait en face une belle équipe, tu as raison.

Ensuite, il me semble que la question clé (dont j'ignore la réponse) c'est de savoir si le manque et les retards de soutien dans les rucks sont liés à une préparation physique différente qui ciblerait un autre moment de la saison pour un pic de forme, ou bien au fait que le groupe aillant vieilli, ça devienne de plus en plus difficile, ou bien au fait que le groupe ayant explosé, certains ne soient plus prêts à aller se faire déstroncher pour soutenir le collègue.

Si c'est la première hypothèse, on peut rester optimiste. mais il faut vite régénérer certains joueurs clés, quand tu vois comment Bonnaire est manifestement cramé c'est de mauvais augure pour début décembre.

#457 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 566 messages

Posté 28 octobre 2013 - 13:29

Et toi très indulgent

C'était un beau match parce qu'il y avait en face une belle équipe, tu as raison.

Ensuite, il me semble que la question clé (dont j'ignore la réponse) c'est de savoir si le manque et les retards de soutien dans les rucks sont liés à une préparation physique différente qui ciblerait un autre moment de la saison pour un pic de forme, ou bien au fait que le groupe aillant vieilli, ça devienne de plus en plus difficile, ou bien au fait que le groupe ayant explosé, certains ne soient plus prêts à aller se faire déstroncher pour soutenir le collègue.

Si c'est la première hypothèse, on peut rester optimiste. mais il faut vite régénérer certains joueurs clés, quand tu vois comment Bonnaire est manifestement cramé c'est de mauvais augure pour début décembre.

Je pense que la vérité ce situe entre ces 2 hypothéses, quand à la troisième ce n'est pour moi qu'un pur fantasme de supporter, Quand t'es sur le terrain tu fais le taf t'as déjà les mecs en face à t'occuper tu vas pas en plus te dire que ton collègue qui est parti péter est un sale con qu'il a qu'à se démerder tout seul et que t'as pas envie de le soutenir. Le rugby ne supporte pas ce genre de calcul

#458 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 900 messages

Posté 28 octobre 2013 - 13:33

Je suis d'autant plus content parce que n'en déplaise aux journalistes ou à vous, l'ASM a fait un gros match samedi !!

C'est l'un de vos matchs les + réussi cette saison (dans le Top2) et si vous n'aviez pas fait un GROS match, vous n'auriez pas inscrits 36 points avec 3 essais très bien construits et très beau !!

Et heureusement pour vous d'ailleurs que vous ayez fait un gros match car sinon votre invicibilité à domicile aurait été mis très en danger par Brive car le CAB a aussi fait un très gros match !

Moins bien que contre le CO à domicile mais à l'extérieur, c'est notre match le + abouti cette saison et avec un gros pack , les gazelles de derrière et un bon buteur, je pense qu'on en fera chier beaucoup d'autres cette saison !

D'accord avec ce message. Pour la phrase en gras je l'espère pour vous et un peu plus égoïstement pour nous.

#459 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 191 messages

Posté 28 octobre 2013 - 13:37

faut t'il

ou

jouer comme des dieux et gagner :D

Blague à part, un jeu pourrit qui gagne est probablement plus adapté aux matchs couperets. On ne va pas revenir 110 ans là dessus mais quelques botages en touche, drop et autres dégagements nous auraient probablement permis de gagner quelques matchs à enjeux ces dernières années.

Mais ca ne doit pas empecher l'asm d'etre ambitieuse dans le jeu, faut juste que l'équipesoit capable de sentir le jeu et rapidement basculer en mode guerre de tranchée sortez les baillonettes et pointez l'artillerie quand c'est nécessaire.

#460 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 034 messages

Posté 28 octobre 2013 - 13:45

Je pense que la vérité ce situe entre ces 2 hypothéses, quand à la troisième ce n'est pour moi qu'un pur fantasme de supporter, Quand t'es sur le terrain tu fais le taf t'as déjà les mecs en face à t'occuper tu vas pas en plus te dire que ton collègue qui est parti péter est un sale con qu'il a qu'à se démerder tout seul et que t'as pas envie de le soutenir. Le rugby ne supporte pas ce genre de calcul

Je suis d'accord avec toi dans le sens ou l'on ne "calcule" pas cela en fonction de qui ou de quoi.

Cependant, l'inconscient est une force motrice. Une force de réflexe et de détermination. Pour faire simple, quand ta femme ou ton gosse a un problème, tu as de bien meilleurs réflexes pour lui venir en aide que si c'était simplement ton voisin et tu es plus à même à aller dans le dépassement de soi

#461 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages

Posté 28 octobre 2013 - 13:46

jouer comme des dieux et gagner :D

Blague à part, un jeu pourrit qui gagne est probablement plus adapté aux matchs couperets. On ne va pas revenir 110 ans là dessus mais quelques botages en touche, drop et autres dégagements nous auraient probablement permis de gagner quelques matchs à enjeux ces dernières années.

Mais ca ne doit pas empecher l'asm d'etre ambitieuse dans le jeu, faut juste que l'équipesoit capable de sentir le jeu et rapidement basculer en mode guerre de tranchée sortez les baillonettes et pointez l'artillerie quand c'est nécessaire.

c'est bien souvent vrai 

#462 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 566 messages

Posté 28 octobre 2013 - 13:51

faut t'il

ou

En fait le choix ne se fait pas entre les 2 styles, ce qu'il faut c'est être intelligent etc savoir s'adapter à l'adversaire.

Face à certains jouer est la solution et face à d'autres non, il faut même être capable de changer en cours de match.

Sauf que Cotter se prend pour l'entraineur de Blacks qui eux ont le moyens d'imposer LEUR jeu à tout le monde quasiment quelque soient les circonstances. Le problème c'est qu'il coach pas les blacks mais l'ASM !!!

Je suis d'accord avec toi dans le sens ou l'on ne "calcule" pas cela en fonction de qui ou de quoi.

Cependant, l'inconscient est une force motrice. Une force de réflexe et de détermination. Pour faire simple, quand ta femme ou ton gosse a un problème, tu as de bien meilleurs réflexes pour lui venir en aide que si c'était simplement ton voisin et tu es plus à même à aller dans le dépassement de soi

On est plus dans le manque de motivation qui ne te pousse pas forcément à aller te défoncer, mais je ne pense pas que ce soit un probléme d'entente entre joueur, mais plutot au choix, l'age, la lassitude, la méforme passagére.....

#463 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 397 messages

Posté 28 octobre 2013 - 14:02

[quote name="vynce" post="1535607" timestamp="1382963599"]D'accord avec ce message. Pour la phrase en gras je l'espère pour vous et un peu plus égoïstement pour nous.[Alain nous a tuer c'est vrai, mais ce qui nous bride c'est de ne pas savoir si on va sortir des poules en hcup. Si c'est le cas tous les espoirs seront permis a nouveau sur 3 matchs et nos papys vont se transformer en tonton flingueurs. En championnat, on aurait pu perdre contre Brive mais on devait gagner au moins un match de plus. Au final on est 2eme donc always look on thé bright side of life]

#464 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 154 messages

Posté 28 octobre 2013 - 18:28

Je suis d'autant plus content parce que n'en déplaise aux journalistes ou à vous, l'ASM a fait un gros match samedi !!

C'est l'un de vos matchs les + réussi cette saison (dans le Top2) et si vous n'aviez pas fait un GROS match, vous n'auriez pas inscrits 36 points avec 3 essais très bien construits et très beau !!

Et heureusement pour vous d'ailleurs que vous ayez fait un gros match car sinon votre invicibilité à domicile aurait été mis très en danger par Brive car le CAB a aussi fait un très gros match !

C'est un peu ce que je disais à la fin du match :

Brive serait venu jouer le jour de Grenoble ou Bayonne ........ç'aurait craint !

Donc oui on fait notre meilleur match de la saison !!Et heureusement

#465 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 28 octobre 2013 - 18:51

Après avoir revu le match à froid, je trouve que les gars n'ont pas si mal joué que ça. Les principales erreurs que sont le soutient en retard et les ballons échappés sont peut être du au fait qu'on joue vite, très vite. Aussi il me semble que le staff veut mettre en place un nouveau style de jeu,  du jeu debout, évitant les passages au sol, certainement pour gagner de la vitesse, et les automatismes et la précision ne sont pas encore au rdv. C'est vrai qu'on semble moins performants que l'année dernière à même époque, mais il serait intéressant de pouvoir mesurer si notre jeu est plus ou moins rapide que l'an dernier.

Je vous trouve aussi très sévères avec Rado.. Sans être génial il fait le taf pendant 30', après beaucoup moins présent, mais il y a la sortie de Kotze qui a un peu déstabilisé les avants. Enfin il doit gérer son match en tenant compte de Delany qui est loin d'être au top questions automatisme et jeu.