Aller au contenu

Photo

LEE Fritz

• Veuillez vous connecter pour répondre
3190 réponses à ce sujet

#2521 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 15:07

Félicitations pour sa sélection dans le groupe samoan pour la préparation de la coupe du monde.

Au vu de sa saison et de l'ensemble de sa carrière, il le mérite amplement.

• PPR, Lima, Lavande50 et 1 autre aiment ceci

#2522 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 890 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 17:10

Bravo

#2523 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 790 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 19:34

La même.

#2524 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12 540 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 07:40

Titulaire et capitaine des Samoas face au Fidji.
Grand bravo à lui
  • Silhouette, xdderf63, Lima et 1 autre aiment ceci

#2525 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 967 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 08:52

C'est merveilleux pour lui.

Franchement hâte de le voir avec le maillot samoan à la Coupe du monde.

• Vynce et Lavande50 aiment ceci

#2526 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 535 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 09:47

Le match sera visible quelque part ?

#2527 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 890 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 10:54

Bravo, quelle reconnaissance.

#2528 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 18:04

Le match sera visible quelque part ?

Les années précédentes, world rugby retransmettais en live sur YouTube. A voir.

#2529 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 128 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2023 - 13:58

Défaite, mais il a marqué un essai (9'50 sur le résumé)

• JB 03 et Patator aiment ceci

#2530 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 128 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2023 - 14:45

• PPR, ZACH et asm93230 aiment ceci

#2531 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 560 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 19:08

c'est fait !

Le 3ème ligne clermontois Fritz Lee fait partie de la liste définitive samoane et jouera sa première Coupe du Monde.

• JB 03, twiX, exilé-sud-ouest et 6 autres aiment ceci

#2532 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 560 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 11:59

article du site officiel :

https://www.asm-rugb...qX1V3xVAKps9Bv4

#2533 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 128 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 15:07

De ce que Timu montre, on peut se dire qu'il sera bien remplacé

#2534 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 001 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 10:11

Très bon match de sa part hier face aux Barbarians britanniques (remporté 28-14). Positionné en n°7, il marque le 1er essai du match. J'ai vraiment hâte de le voir à la Coupe du monde !

• samsara aime ceci

#2535 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 954 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 10:57

https://www.rugbyram...pe-11433157.php

International depuis seulement 2022, le troisième ligne de Clermont Frtiz Lee ne cache pas son enthousiasme de participer à la Coupe du monde avec les Manu Samoa. Avec l'expérience de ses coéquipiers Lima Sopoaga ou Charlie Faumuina, il voit sa sélection capable d'aller loin dans la compétition !

Vous êtes arrivés à Montpellier, votre camp de base, est-ce que vous sentez que la Coupe du monde a commencé ?

Oui, nous sommes vraiment contents d’être là après sept semaines de préparation. D’être ici, pour moi, c’est un rêve, c’est incroyable comme expérience, j’espère que tout le monde ressent la même chose que moi ! J’ai attendu dix ans pour être dans cette équipe, avant la nouvelle règle d’éligibilité de World Rugby… Le groupe est pas mal. On a beaucoup travaillé. Tout n’est pas parfait, mais j’y crois. On a beaucoup progressé en sept semaines, mais il faut encore continuer ! Mais nous avons de l’expérience, plus que l’équipe précédente. Lima Sopoaga a déjà joué pour les All Blacks, comme Charlie Faumuina (NDLR champion du monde en 2015) …

Vous avez un paquet d’avant très solide, cela sera difficile de vous bouger devant…

Nous avons beaucoup travaillé le physique avec nos entraîneurs. On a bossé les uns pour les autres, pour le mec à côté de nous. Sinon, les résultats ne s’amélioreront pas comparé aux dernières Coupe du monde des Samoa. On a fait beaucoup de travail, mais ce n’est pas fini. Mais cette année, on est vraiment capable de faire quelque chose d’incroyable ! Normalement, les nations du tiers deux, nous n’avons jamais autant de temps ensemble… Là, nous avons eu sept semaines. C’est quelque chose de vraiment positif car nous avons vraiment eu le temps de travailler notre système et nos combinaisons.

Depuis deux saisons, l’équipe des Moana Pacifika évolue en Super Rugby. Sentez-vous les jeunes Samoans mieux préparés au haut niveau qu’avant ?

Oui, il y en a beaucoup dans notre groupe qui y joue et ils sont capables de faire de très bonnes performances, ils ont plus d’expérience qu’avant. Des mecs comme Christian Lealiifano les ont déjà rejoints. Maintenant, les joueurs des Moana nous mettent la pression pour nous prendre notre place de titulaires, à nous, les joueurs qui évoluent en Europe. Cette émulation, c’est bien pour le groupe !

Êtes-vous prêts à affronter de grandes équipes comme l’Angleterre et l’Argentine ?

On a amené tout le positif de cette rencontre face à l’Irlande (13-17) avec nous pour le prochain match. Cette rencontre, c’était un bon test pour nous. En préparation, tu travailles beaucoup mais tu ne connais pas ton vrai niveau avant de faire des matchs. Là, contre l’Irlande, on n’a pas gagné mais on a fait un bon match contre cette très belle équipe ! On a presque gagné, on a eu beaucoup d’opportunités, on les a mis sous pression, cela fait beaucoup de positif pour nous. Il faudra garder cela pour nos matchs contre l’Angleterre et l’Argentine.

Après la victoire des Fidjiens en Angleterre, vous dîtes-vous que vous êtes capable de battre le XV de la Rose ?

Tout le monde m’a dit ça. Mais on ne se pose pas ce genre de questions. Nous, nous sommes focalisés sur cette première rencontre contre le Chili. La première semaine, nous ne jouerons pas, donc nous regarderons les autres équipes de la poule et on verra quel sera le plan de jeu pour les affronter. Mais franchement, oui nous sommes capables de battre les Anglais avec l’équipe et les joueurs d’expérience que nous avons !

L’ancien arbitre John Lacey est intervenu auprès de vous. Que vous a-t-il apporté ?

C’est quelqu’un qui a travaillé avec nous pour mieux comprendre les règles. Et cela marche ! Contre l’Irlande, nous n’avons fait que six fautes ! La discipline, c’est quelque chose qui manquait à l’équipe de Samoa avant. Cela frappait fort mais c’était parfois pénalisable aussi. On en a discuté avec Johnny. Nous faisons du bon travail ensemble ! Il nous explique aussi les bonnes positions à avoir. C’est une bonne chose pour nous.

Dans le staff, il y a un autre nom qui interpelle, c’est Tana Umaga…

C’est quelqu’un avec qui j’avais déjà travaillé avant. Il a amené beaucoup de respect pour le groupe. Il a déjà fait beaucoup de choses incroyables avec les All Blacks, pour nous c’est quelqu’un de très important dans le groupe. C’est incroyable pour nous de travailler avec lui tous les jours ! Et lui aussi est très content d’être avec nous. J’espère qu’il continuera ce travail avec nous dans le futur.

A lire aussi : International - Tana Umaga : "Si les Samoa gagnent leurs deux premiers matchs, tout sera permis !"

Vous jouez en France depuis 2013, est-ce que certains de vos coéquipiers vous posent des questions sur le pays, la culture, les coutumes, etc. ?

Ils ont demandé beaucoup de choses, mais moi j’habite à Clermont-Ferrand, une ville quand même très différente de Montpellier… Ils sont très contents d’être ici. La langue, la nourriture, ils en ont l’expérience depuis une semaine et notre stage à Canet-en-Roussillon. Le rugby, c’est le rugby mais cette expérience est incroyable pour les mecs qui sont ici pour la première fois !

• JB 03, Silhouette et el landeno aiment ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users