Aller au contenu

Photo

LEE Fritz

• Veuillez vous connecter pour répondre
3190 réponses à ce sujet

#2551 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 765 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 18:01

Papy Lee retrouve ses 20 ans :P.

Bon ! après va falloir lui donner un mois de repos ...  ou on le cane ;)

#2552 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 746 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 19:20

Fritz Lee, troisième ligne des Samoa, après la victoire contre le Chili : « J'attends cette chance depuis 10 ans ! »

Le début de match contre un Chili sans complexe a été difficile pour vous ?
Ça a été très dur pour nous en première période. On s'attendait à ce que le Chili soit en feu, dans un stade où les spectateurs les soutenaient. Tout ce qu'on avait à faire, c'était d'être patients jusqu'à la deuxième période, où tout s'est ouvert, où on a pu saisir nos occasions.

Inscrire un premier essai juste avant la pause pour prendre le score vous a libérés aussi ?
Oui, cet essai a été crucial. Ça nous a changé le match, son esprit, son rythme. On est revenu du vestiaire avec la certitude que tout allait s'ouvrir. Puis on a vite inscrit trois nouveaux essais. Il y avait une vraie opposition de styles avec le Chili, qu'on n'affronte pas souvent ! On s'attendait à toute cette émotion qu'ils mettent dans leur jeu, on savait qu'ils allaient tout donner. On a l'impression qu'ils avaient ciblé ce match et ils nous ont imposé un vrai défi. C'est une bonne leçon avant d'affronter l'Argentine, on sait qu'on ne peut pas permettre à un adversaire de faire un si bon début de match.

Vous avez fini par sentir que vous les mettiez à mal physiquement ?
Oui, on en a parlé à la mi-temps. Il fallait qu'on ait confiance dans nos forces, ce qu'on sait faire. On avait aussi plus d'expérience que les Chiliens, on a profité de tout ça.

Pendant longtemps, vous n'avez pas pu jouer de matches internationaux à cause de la réglementation. Son changement vous a enfin permis de découvrir ce rugby-là ?
Je n'ai pas si bien dormi que ça avant le match ! J'étais un peu nerveux, c'était mon premier match de Coupe du monde. J'ai assez d'expérience, j'ai joué beaucoup de demi-finales et de finales de Top 14 avec Clermont, mais c'est quand même différent ! C'était spécial dans ma carrière, parce que c'est ce qu'on peut faire de mieux. Je suis très heureux. Je répète souvent à mes coéquipiers que moi, j'attends cette chance depuis très longtemps, dix ans ! Alors je veux être sûr de profiter de tout, de jouer, dans une équipe très solide, où il faut se faire une place.

Ces Samoa profitent aussi du renfort d'anciens joueurs des All Blacks et des Wallabies. Quel est leur apport ?
Dans le jeu, ils nous apportent tellement d'expérience. Ces gars ont été performants au plus haut niveau, dans le rugby international. Les avoir avec nous, c'est super. Grâce à ça, on a sans doute l'équipe des Samoa la plus expérimentée de notre histoire. On doit utiliser tout ça quand on affronte les grandes équipes.

Et ils apprécient aussi de retrouver leurs racines ?
C'est tout aussi important pour eux. Ils reviennent et peuvent rendre aux leurs. Ils sont si heureux de se reconnecter avec leur famille, leur village. On reçoit beaucoup de soutien du pays. Bien sûr, on n'est pas le plus grand pays ! Mais c'est incroyable pour une île si petite. On peut être fiers de ça. Et on va l'utiliser contre l'Argentine. »

• gourmachou, wallis, Lavande50 et 3 autres aiment ceci

#2553 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 788 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 15:03

il est titulaire face à kremer en 7.
Le duel sannonce alléchant ;)
  • Requiem_W aime ceci

#2554 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 876 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 07:22

il est titulaire face à kremer en 7.
Le duel sannonce alléchant ;)

Bon ! les mecs surtout pas d'excès de zèle....faudrait pas que l 'on perde les deux....avec le bol qui nous poursuit...hein Juju , t'en penses quoi ????

Quand je vois comment l 'année passée au Stde Français Kremer a éteint son pote Tomas , je veux bien que papy Lee soit incassable mais deux tanks face à face , je suis loin d'être rassuré même si sur mon canapé ce challenge est excitant... peurbleu

• ZACH aime ceci

#2555 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 061 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 06:42

Bon ! les mecs surtout pas d'excès de zèle....faudrait pas que l 'on perde les deux....avec le bol qui nous poursuit...hein Juju , t'en penses quoi ????

Quand je vois comment l 'année passée au Stde Français Kremer a éteint son pote Tomas , je veux bien que papy Lee soit incassable mais deux tanks face à face , je suis loin d'être rassuré même si sur mon canapé ce challenge est excitant... peurbleu

tu vas nous porter la poisse.
La tuile puissance 10 !

Ou alors 1 rouge chacun avec 15 semaines de suspension, histoire de continuer à caresser le chat noir de l'ASM.

#2556 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 876 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:21

La tuile puissance 10 !

Ou alors 1 rouge chacun avec 15 semaines de suspension, histoire de continuer à caresser le chat noir de l'ASM.

:lol: ........... :mdr:

#2557 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 128 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 11:02

La tuile puissance 10 !

perso je m'économiserait, en me disant que de toute façon samoss comme Argentine seront éliminés en poule. 

#2558 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 061 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 11:31

perso je m'économiserait, en me disant que de toute façon samoss comme Argentine seront éliminés en poule. 

C'est impossible de s'économiser sur un terrain. Surtout si celui d'en face ne le fait pas !

Et puis tu représentes ton pays quand même !
  • InASMWeTrust aime ceci

#2559 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 128 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 14:38

C'est impossible de s'économiser sur un terrain. Surtout si celui d'en face ne le fait pas !

Et puis tu représentes ton pays quand même !

Oui je plaisante bien sûr  :D Voilà en tout cas un match à l'issue incertaine. Pas vu les Samoas contre le Chili, mais les Argentins ont été très décevants contre l'Angleterre dans tous les aspects du jeu. Je les voyais plus forts, d'autant que, même vaincus, ils avaient montré quelques trucs en Championship contre les gros du Sud. 

• Bougnat et Breton et Requiem_W aiment ceci

#2560 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 128 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 19:28

Il roule sur la jante au bout de 50 mn. Devient même dangereux pour son camp.
  • Toorop, Le Marseillais, Eria et 2 autres aiment ceci

#2561 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 20:29

Clairement.
Va falloir se faire une raison ... Fritz il est cuit. Et parfois avec la fatigue... les fils se touchent !
  • ZACH, Le Bougre, Rakavatu et 1 autre aiment ceci

#2562 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 890 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2023 - 08:30

Il a discuté un long moment avec Kremer sur le terrain après match hier à St-Etienne.
Un engagement total tout le match, c'est quand mêmeplaisant mêmesi ça entraîne des erreurs.
Les Samoas jouaient avec moins de récupération que les argentins, le manque de fraicheur se sentait en fin de match, pour Fritz mais aussi pour les autres (6 jours pour les samoans, contre 13 jours pour les argentins).
  • ZACH, xdderf63, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#2563 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 153 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2023 - 08:34

pas faux ..

#2564 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 228 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2023 - 10:25

sont double placage dans le dos après le coup de sifflet de l'arbitre ,peut le retenir au repos un moment, une préretraite s'impose ça va plus ...

#2565 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2023 - 10:28

OK, mais c'est un niveau autre que le To14.

Bon, en même temps on avait remarqué qu'il n'avait plus le peps de ses grandes années. En même temps, 24 titularisations où il fait quasiment toujours 80'.

• InASMWeTrust aime ceci

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users