Aller au contenu

Photo

LEE Fritz

• Veuillez vous connecter pour répondre
3190 réponses à ce sujet

#2581 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2023 - 18:09

Ben franchement oui un peu ... j'ai peur que ce soit l'année de trop à Clermont, on verra bien.
Pour le reste c'est un super gars, belle mentalité et très heureux pour lui qu'il fasse cette coupe du monde.

Je m'autocite quand même pour me mettre un bémol car tout de même quel match il nous sort Fritz face aux anglais. 👍

#2582 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 023 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2023 - 18:12

Je m'autocite quand même pour me mettre un bémol car tout de même quel match il nous sort Fritz face aux anglais. 👍

Je rebondis sur tes messages, autant je n'étais pas trop en accord avec le premier car je pense que Lee a encore du jus pour au moins une saison , autant il faudra lui laisser du temps de repos après cette coupe du monde vu ce qu'il donne
  • XV63 et Requiem_W aiment ceci

#2583 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 982 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 12:13

Quelqu'un peut-il nous partager l'article sur lui dans la montagne ? Merci d'avance 🙂

#2584 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 305 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 13:33

Quelqu'un peut-il nous partager l'article sur lui dans la montagne ? Merci d'avance

Tiens...   ^_^

Absent durant toute la préparation et lors des trois premières journées de Top 14 à cause de la Coupe du monde qu’il a disputée avec les Samoa, Fritz Lee a retrouvé le groupe de l'ASM Clermont et postule pour le déplacement à Lyon, ce dimanche (16 h 05).

Le 25 octobre 2013, Fritz Lee débarquait discrètement à Clermont en tant que joker médical à la suite d'une blessure d’Elvis Vermeulen. Dix ans plus tard, son français est encore approximatif mais il est devenu une pièce maîtresse, un cadre de l’ASM, champion de France en 2017. Il a même été nommé capitaine la saison dernière lorsqu’Arthur Iturria était blessé.

Cerise sur un gâteau déjà copieux, Fritz Lee vient de disputer sa première Coupe du monde avec les Samoa. "Ma première et probablement ma dernière", commente le troisième ligne heureux d’avoir vécu cette expérience.

"Cela restera un beau souvenir même si nous ne sommes pas parvenus à sortir de notre poule (*) et à nous qualifier pour les quarts de finale. Je me souviendrai longtemps de notre premier match contre le Chili conclu par une victoire où il y a eu beaucoup d’émotions ce jour-là", raconte Fritz Lee.

Après une semaine de vacances, Fritz Lee, comme George Moala (qui a participé à la Coupe du monde avec les Tonga), a retrouvé le groupe, la semaine dernière. Non sans mal selon son coach.

"Cela a été difficile de basculer pour eux durant la première semaine. Je ne m’y attendais pas. Je les ai trouvés impactés, déconnectés du groupe. Arriver dans un groupe qui avait beaucoup changé, ce n’était pas facile. Cette semaine, en revanche, je les sens bien. C’est reparti", se réjouit le coach clermontois.

Fritz Lee convient lui aussi que le retour à Clermont a été compliqué. "Il y a beaucoup de nouveaux joueurs cette saison. Il a fallu s’habituer à un nouveau staff qui a mis en place de nouvelles idées et un nouveau projet de jeu, explique Fritz Lee. Mais c’est quelque chose dont l’ASM a besoin pour avancer."

"Les séances sont plus intenses"

Il a aussi bien remarqué que l’intensité des séances était montée de plusieurs crans. "Les séances sont plus intenses. Un peu trop pour moi (rires). Mais là aussi, nous en avions besoin", ajoute l’intéressé qui sait aussi que le déplacement à Lyon pour la reprise du Top 14, ce dimanche (16 h 05) ne sera pas une sinécure.

"C’est toujours compliqué et jamais facile pour nous là-bas. Certes, on a gagné contre eux la semaine dernière à Roanne (vendredi dernier en amical). Mais cela ne sera pas le même match car il leur manquait des joueurs. Comme nous."

Âgé de 35 ans depuis le 29 août dernier, Fritz Lee arrivera en fin de contrat en juin prochain. Stop ou encore avec Clermont, dix ans après son arrivée ? Il sera fixé avant le 15 novembre, date limite fixée par Christophe Urios pour informer les joueurs en fin de bail de sa décision les concernant.

(*) Fritz Lee et les Samoa ont terminé quatrièmes de la poule derrière l’Angleterre, l’Argentine, le Japon et devant le Chili.

Didier Cros (La Montagne - 28/10/23)

• layathollah, Sushi, ZACH et 4 autres aiment ceci

#2585 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 982 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 14:05

Merci !

Une seule semaine de coupure après la CDM, on voit que ce n'est pas assez... Peut-être en laisser 2 pour Kremer et Lavanini ?
  • ELSAZOAM aime ceci

#2586 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 802 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 14:40

Merci !

Une seule semaine de coupure après la CDM, on voit que ce n'est pas assez... Peut-être en laisser 2 pour Kremer et Lavanini ?

ça depend si ils battent les anglais ce soir on les recupere grand sourire apres 3 jours de bringues à paris ...  :D  aucune fatigue

#2587 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 228 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 17:33

lui, il fait semblant ,parfois il peut se tromper et être crevé car il se donne fond sans jamais calculer, c'est le premier qui a était cité  par Urios  qui prenait ses fonctions en tant qu'entraineur ,il fait partie des guerriers remarquables... 

#2588 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 128 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 22:12

lui, il fait semblant ,parfois il peut se tromper et être crevé car il se donne fond sans jamais calculer, c'est le premier qui a était cité  par Urios  qui prenait ses fonctions en tant qu'entraineur ,il fait partie des guerriers remarquables... 

Pour moi au moins aussi symbolique et important pour l'histoire du club que Yato ou Raka. Pas formé au club, peut-être, mais un modèle depuis son 1er jour chez nous.

#2589 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 305 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 08:49

Le "vieux soldat" Fritz est encore là et bien là !   ^_^

Bon en défense (comme d'hab), a bien porté le ballon...

Belle prestation en un peu plus d'une heure de jeu.

• gregouarrrr, jm12 et FabASM63 aiment ceci

#2590 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 276 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 08:53

oui ca fait longtemps que je ne l avais pas vu aussi bon et ...propre dans son jeu 

• ELSAZOAM aime ceci

#2591 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 790 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 09:23

Le papa des avants.

#2592 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 148 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 10:31

oui ca fait longtemps que je ne l avais pas vu aussi bon et ...propre dans son jeu 

pareil ! et ça fait sacrément plaisir 

#2593 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 890 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 14:09

Un sacré client.

#2594 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 15 734 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 14:10

Papi a encore de beaux restes !

Qu'il continue ainsi.

#2595 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 423 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 14:53

Malgré tout, il a bien baissé en intensité en étant sur-utilisé...

Il faut construire autour des autres troisièmes ligne pour moi notamment PGS et YATO

Remplacant de luxe, lui laisser des plages de repos, encadrer les jeunes oui

Mais le mettre d'office titulaire à chaque fois serait une erreur,  je trouve qu'on a déjà perdu beaucoup à ce poste, comme en 10 en somme

• Requiem_W aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users