Jump to content

Photo

LEE Fritz

• Please log in to reply
3190 replies to this topic

#2626 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,965 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 10:22 AM

Bizarre, sa gestion, une prolongation semblait sur, d'ici que sa finisse en eau de boudin cette histoire, ça serait pas le premier.

Le joueur peut aussi avoir un déclic et réaliser qu'il est temps d'arrêter, ou a minima qu'il n'a plus envie de faire les efforts chaque matin.

Ce qui m'embête personnellement, c'est que sans la gestion catastrophique du poste de 8 ces dernières années, Lee aurait encore probablement 1 ou 2 très belles années dans les jambes.

• ELSAZOAM and Requiem_W like this

#2627 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,983 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 10:22 AM

Je ne pleurerais pas son éventuel départ car il faut savoir avancer, mais je le remercierais éternellement pour les travaux pendant toutes ces années de fiers et loyaux services.
  • pof, cocotte 63, darius63 and 5 others like this

#2628 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 7,999 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 10:39 AM

Lors de sa prolongation la saison dernière, il était annoncé sur le site de l'ASM que Lee serait "accompagné dans un projet de reconversion en lien avec la formation au niveau des jeunes joueurs de l’Academy dès la prochaine saison" (donc la saison actuelle). Si juin 2024 devait acter la fin de sa carrière de joueur (avec la Coupe du monde pour son pays et devant sa famille il a atteint son graal), il devrait selon toutes probabilités être intégré au club.

source : https://www.asm-rugb...une-optionnelle

• bazooka, ELSAZOAM, el landeno and 1 other like this

#2629 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,950 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 11:40 AM

Lors de sa prolongation la saison dernière, il était annoncé sur le site de l'ASM que Lee serait "accompagné dans un projet de reconversion en lien avec la formation au niveau des jeunes joueurs de l’Academy dès la prochaine saison" (donc la saison actuelle). Si juin 2024 devait acter la fin de sa carrière de joueur (avec la Coupe du monde pour son pays et devant sa famille il a atteint son graal), il devrait selon toutes probabilités être intégré au club.

source : https://www.asm-rugb...une-optionnelle

Pour ma part, s'il ne continue pas, et pour le garder proche, car je pense qu'il a encore une saison possible dans les pattes et qu'il est important dans le groupe, je souhaite : 

* Il s'intègre au staff et continue avec le groupe pro 

* Le week-end il s'occupe d'une équipe de jeune (éventuellement équipe ou joue son fils)

* Si pépin dans l'effectif sur un non-jiff, on le rentre en joker médical non jiff

Comme ça il est proche du groupe et prêt à dépanner 

A mon avis, on n'imagine pas encore le trou que ça va faire

Je veux bien qu'on estime que son niveau de jeu baisse mais rien qu'à Gloucester, quand il est sorti, l'équipe n'était plus la même 

• exilé-sud-ouest, Toorop, ELSAZOAM and 7 others like this

#2630 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,143 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 11:48 AM

Pour ma part, s'il ne continue pas, et pour le garder proche, car je pense qu'il a encore une saison possible dans les pattes et qu'il est important dans le groupe, je souhaite : 

* Le week-end il s'occupe d'une équipe de jeune (éventuellement équipe ou joue son fils)

* Si pépin dans l'effectif sur un non-jiff, on le rentre en joker médical non jiff

Je veux bien qu'on estime que son niveau de jeu baisse mais rien qu'à Gloucester, quand il est sorti, l'équipe n'était plus la même 

+1 totalement d'accord c'était flagrant

• Driou63 likes this

#2631 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 7,999 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 11:54 AM

Il est le dernier "papa" de l'équipe, forcément qu'il va laisser un gros gros vide. Chez les supporters aussi...

Je ne sais pas de quelle manière a été pensée l'année optionnelle (2024/2025), si c'est en fonction de son souhait à lui de continuer si son corps et son mental suivent, ou si c'est une forme d'assurance pour le club au cas où l'on ne trouve pas de successeur au poste de n°8.

#2632 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12,540 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 11:57 AM

Complètement d'accord, les 1 ou 2 saisons il peut les faire mais après c'est la gestion du mec. 

Lee c'est 240 match a Clermont avec en moyenne 67mn par match. C'est juste énorme.

Donc pas difficile de le faire jouer un peu moins. Et je pense que son apport hors terrain est monstre aussi. 

• Driou63 and Lima like this

#2633 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,631 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 13:01 PM

Il y a eu Rougerie, Parra, James et Lee. Dans l'ordre que vous voulez voilà mon quarté gagnant jaune et bleu.
Merci Monsieur Lee.
  • PPR, jm12 and Driou63 like this

#2634 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7,965 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 14:23 PM

Rétrospectivement, est-ce qu'on est pas, avec James, sur le meilleur recrutement en terme de ratio CV à la signature/services rendus au club ?

• XV63, exilé-sud-ouest, bazooka and 3 others like this

#2635 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,888 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 14:28 PM

Totalement d'accord avec ça. Il y a une équipe avec et une équipe sans lui.
Il donne de la confiance à ses partenaires.
  • jm12 likes this

#2636 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,128 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 14:51 PM

Rétrospectivement, est-ce qu'on est pas, avec James, sur le meilleur recrutement en terme de ratio CV à la signature/services rendus au club ?

Oui, je pense aussi. J'ai pas souvenir, mais Regan King était-il déjà un joueur de 1er plan quand il est arrivé chez nous ? 

#2637 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,143 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 15:06 PM

pour moi il n'y à peu de doutes , BJ fut le meilleur recrutement du club , et surtout à un poste sensible 

• steph likes this

#2638 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 788 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 15:21 PM

Masterclass la com de l'asm, aujourd'hui sur la campagne d'abonnement. Mettre Lee en Lumière en le faisant passer l'autre coté de la main courante. Je sais pas si c'est volontaire mais c'est un super clin d'oeil pour ce grand monsieur franchement respect. 

• jm12, Rems63140 and Requiem_W like this

#2639 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7,965 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 16:54 PM

Oui, je pense aussi. J'ai pas souvenir, mais Regan King était-il déjà un joueur de 1er plan quand il est arrivé chez nous ? 

Sélectionné une fois avec les Blacks, joueur reconnu pour sa technique et son esthétisme en Europe avec des saisons abouties au Scarlets, c'était loin d'être l'inconnu qu'était Lee à son arrivée.

• steph and InASMWeTrust like this

#2640 Fairplay63

Fairplay63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 19:18 PM

J'adore le joueur et l'homme que j'ai souvent observé proche de sa famille .... 

Pour ce qui est de son intégration éventuelle dans le staff , on en a lu en 15 ans des "je le verrai bien rejoindre le staff... 

Marsh Parra Bonnaire Lapandry James Ledesma Rougerie ... et j'en oublie . 

En fin de compte seul Rougerie , pour cause de totale fidélité à un seul club , a eu un poste ... donc ne pas trop se faire d'illusions à mon avis mais 'il fait partie des joueurs exemplaires qu'il faut savoir garder de temps en temps . 

On ne peut pas garder tout le monde . ...

• Bougnat et Breton and xdderf63 like this

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users