Aller au contenu

Photo

LEE Fritz

• Veuillez vous connecter pour répondre
3190 réponses à ce sujet

#2776 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 557 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2024 - 20:38

Un vrai exemple à suivre.

Du crois que tous les joueurs doivent changer de maison ?

#2777 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 191 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2024 - 21:00

Le probleme c'est qu'on a recruté un jeune 8 JIFF et qu'on a SWK maintenant.
Donc je pense que le staff a prévu sans lui l'année prochaine. Apres, il semble en mesure de faire un +1, mais bon, il aurait 37 ans à la fin.
Faut savoir dire stop à un moment aussi, je ne vois pas quel club de top 14 pourrait etre interessé par un 8 non JIFF de cet âge là.

#2778 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2024 - 21:06

Mais on s'en fout de son âge, du moment qu'il joue bien. Et quand on voit ce qu'il abat comme travail "de l'ombre"... Comme dirait Gourine, l'avaleur n'attend pas le nombre des avalés.

• guinness, exilé-sud-ouest, cocotte 63 et 3 autres aiment ceci

#2779 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2024 - 22:27

Pour moi Fritz  Lee était sur la fin, je l'ai trouvé moyen depuis le début de saison...Était ce parce que l'équipe ronronnait..?

Mais depuis peu il a sacrément remis les pendules à l'heure...                       B)

J'adore la 'story' du départ de Miles postée par la femme de Fritz...    https://www.instagra...yC/?img_index=1

#2780 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 289 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2024 - 22:55

Pas comparable du tout, leur histoire avec le club est totalement différente, j aime bien Fritz Lee, mais pour moi il y a d'autres anciens joueurs avant lui.
La mémoire est souvent sélective et se focalise sur le présent.

Un mec totalement inconnu qui débarque comme joker médical, s'incruste pendant 10 ans, devient un des 8 de référence du championnat en se donnant corps et âme au club sans jamais tricher , j'en connais pas des masses. Pour moi, il est clairement parmi les plus grands joueurs que l'ASM a connus. On peut remonter aux calendes grecques mais le professionnalisme a modifié beaucoup de choses et trouver depuis un tel engagement et une telle constance reste rare et remarquable.
  • ESQ4, guinness, cetotomatos et 7 autres aiment ceci

#2781 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 874 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 06:38

Un mec totalement inconnu qui débarque comme joker médical, s'incruste pendant 10 ans, devient un des 8 de référence du championnat en se donnant corps et âme au club sans jamais tricher , j'en connais pas des masses. Pour moi, il est clairement parmi les plus grands joueurs que l'ASM a connus. On peut remonter aux calendes grecques mais le professionnalisme a modifié beaucoup de choses et trouver depuis un tel engagement et une telle constance reste rare et remarquable.

Indissociable du rendement de l 'équipe

Quand Lee va , l 'ASM va..il faudra bien tourner la page et là ce ne sera pas simple que de remplacer un profil comme le sien..aux recruteurs experts de ne pas se planter !

#2782 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 774 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 09:30

L'asm et la gestion des légendes (hormis rougerie) ça a toujours été compliqué et c'est pas prêt de changer ça !

• Patator aime ceci

#2783 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12 540 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 10:07

Mais on s'en fout de son âge, du moment qu'il joue bien. Et quand on voit ce qu'il abat comme travail "de l'ombre"... Comme dirait Gourine, l'avaleur n'attend pas le nombre des avalés.

On parle souvent de l'âge en effet mais il y a aussi beaucoup d'exemples de mecs qui poussent en gardant un super niveau. Roro finit sa carrière a quasi 38 ans, il était pas vraiment ridicule sur un terrain. Masoe, Georges Smith ... Les mecs ont poussés jusque 38/39 ans. 

Après oui l'idée c'est pas de repartir avec Lee titulaire 25 matchs avec 2000mn de jeu sur la saison. Mais il y a un entre deux pour accompagner Hemery notamment 

• cetotomatos, DOUDOU63, Driou63 et 2 autres aiment ceci

#2784 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 965 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 11:20

On parle souvent de l'âge en effet mais il y a aussi beaucoup d'exemples de mecs qui poussent en gardant un super niveau. Roro finit sa carrière a quasi 38 ans, il était pas vraiment ridicule sur un terrain. Masoe, Georges Smith ... Les mecs ont poussés jusque 38/39 ans. 

Après oui l'idée c'est pas de repartir avec Lee titulaire 25 matchs avec 2000mn de jeu sur la saison. Mais il y a un entre deux pour accompagner Hemery notamment 

Entièrement d'accord.

L'âge est un facteur sans importance si le joueur a été bien géré et que son corps et sa tête continuent à bien répondre. Un Lee qui assure qu'il est encore dans le coup, géré avec parcimonie, en leader et soutien des plus jeunes, c'est tout bénéf selon moi.

A titre d'exemple, avec évidemment tous les risques que cela comprend (blessure, usure qui arrive d'un coup, adaptation difficile), je trouve que le recrutement de Lawes à Brive est une excellente idée. Sans la variable JIFF, et sous réserve de son acceptation, Lawes chez nous pour un contrat 1+1 ou +2, ça aurait été un très bon coup pour moi.

Franchement, j'ai peur que l'on se retrouve face à un énorme vide en 8 s'il quitte le le club.

• cetotomatos, DOUDOU63, PPR et 1 autre aiment ceci

#2785 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 12:09

Mouais. Disons que si on admet que Lee n'est toujours pas fixé sur ce que va décider le club pour lui, je le vois mal changer de maison maintenant. 

En tout cas, si on ne garde pas Lee, mais qu'on garde Lavanini, vous n'avez pas fini de m'entendre ! Et j'espère a minima que si cette saison est bien sa dernière, il restera au club pour - par exemple - entraîner les jeunes, et qu'on saura le remercier e la plus belle des façons. C'est un joueur emblématique de l'ASM, et il a toujours été exemplaire sur le terrain, y compris quand ce n'était pas la norme au club. Un vrai exemple à suivre.

Dans ce cas pourquoi changer de maison :P

#2786 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 10 935 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 12:11

Entièrement d'accord.

L'âge est un facteur sans importance si le joueur a été bien géré et que son corps et sa tête continuent à bien répondre. Un Lee qui assure qu'il est encore dans le coup, géré avec parcimonie, en leader et soutien des plus jeunes, c'est tout bénéf selon moi.

A titre d'exemple, avec évidemment tous les risques que cela comprend (blessure, usure qui arrive d'un coup, adaptation difficile), je trouve que le recrutement de Lawes à Brive est une excellente idée. Sans la variable JIFF, et sous réserve de son acceptation, Lawes chez nous pour un contrat 1+1 ou +2, ça aurait été un très bon coup pour moi.

Franchement, j'ai peur que l'on se retrouve face à un énorme vide en 8 s'il quitte le le club.

Sans pour autant m'avancer trop, je pense que Fritz LEE doit avoir une hygiène de vie très correcte, comme père de famille, je le vois pas faire la bringue tous les soirs....Comme dit le proverbe, qui ménage sa monture va loin!!!!...Avec un planning aménagé, le voir rester un an de plus ne me choquerait pas du tout.... :huh:

#2787 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 12:12

La on est d'accord, mais c'est un peu plus mesuré que ton premier propos :P

• zebdomes aime ceci

#2788 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages

Posté 31 janvier 2024 - 12:23

Ils sont où Tony et Brock ? Les vraies légendes du club .
  • RCV06 aime ceci

#2789 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 12:58

Ils sont où Tony et Brock ? Les vraies légendes du club .

C'est qui les fausses ?

#2790 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 981 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 15:53

C'est qui les fausses ?

Magne ?