Aller au contenu

Photo

LEE Fritz

• Veuillez vous connecter pour répondre
3190 réponses à ce sujet

#3091 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 927 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 19:42

Bon pour l instant il a tué personne et heureusement...
Après selon ce Qu il s est passé le ou les fautifs répondront de leurs gestes et seront sanctionnés...
Je crois me souvenir que par le passé on a plus revu un joueur pour une belle connerie de conduite sans permis et alcoolisé mais c était avec cotter je crois...

Bon après joueur pro et alcool.. J arrive pas à l admettre... La vie pro leur demande d être pro jusqu a environ 35 balais, ils ont le temps de profiter ensuite.. Un joueur de tennis va pas se bourrer la gueule à chaque victoire... Drogue et alcool est un gros fléau..

Gérondeau avec Azema, je pense (départs du joueur en 2018)

Après X récidives et avertissements 

#3092 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 592 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 19:45

Article de LM à linstant : pas sûr quil y ait plus de détails

#3093 FabASM63

FabASM63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 978 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 19:45

L'article de La Montagne:

Faits divers
Plainte contre Fritz Lee : ce que l'on sait de l'affaire concernant le joueur de l'ASM Clermont

Fritz Lee est visé par une plainte à la suite d'une altercation dans un bar du centre-ville clermontois. Le joueur de l'ASM a été sanctionné de manière disciplinaire et financière par son club.
Les faits :

Après la victoire obtenue face à Vannes le 19 octobre dernier, une dizaine de joueurs clermontois ont décidé d'aller fêter ce succès bonifié en centre-ville. Une soirée déguisée et surtout "privée" qui n'était pas à l'initiative du club, comme celui-ci l'a rappelé dans son communiqué.

Au cours de la virée, un différend aurait eu lieu avec l'équipe d'un bar situé dans le centre historique de Clermont-Ferrand, rue des Chaussetiers. Selon nos informations, le différend se serait transformé en altercation durant laquelle une chaise aurait été projetée, blessant à la main une serveuse de l'établissement.

La police est rapidement arrivée sur les lieux pour calmer des protagonistes passablement éméchés. Le calme est rapidement revenu et tout le monde a pu rentrer sans qu'aucune garde à vue n'ait lieu.

C'est à la suite de cet incident qu'une plainte a été déposée contre Fritz Lee. À ce stade, aucune audition n'a été réalisée. Contacté par nos soins, le gérant de l'établissement s'est refusé à tout commentaire.

"Rapidement informé des débordements", le club de l'ASM Clermont a reçu les joueurs en question et, comme il l'a aussi indiqué dans son communiqué, a pris des sanctions.

Les sanctions :

Dans son communiqué, l'ASM avait été assez claire : "Le club ne cautionne en aucun cas le comportement de certains de ses salariés, dont lexemplarité, sur et en dehors du terrain, est une notion fondamentale et non négociable. À ce jour, un joueur a été sanctionné." Ce joueur, c'est donc Fritz Lee.

Des sanctions à la fois disciplinaires et financières auraient été prises en interne. Sur le plan pécuniaire, le joueur ne recevra pas sa prime d'éthique. Sur le plan disciplinaire, il faudra attendre un peu pour en savoir davantage.

Notons que le troisième ligne a été titulaire lors des deux rencontres qui ont suivi l'altercation (Stade-Français-Clermont le 26 octobre et Clermont-UBB le 2 novembre). Le club a déclaré qu'il "sabstiendra désormais de tout commentaire ou réaction au sujet de ces faits."

Les conséquences :

Cette nouvelle affaire survient dans un contexte où le rugby est décrié pour ses troisièmes mi-temps. Et forcément, ce genre de faits divers vient jeter un peu plus d'opprobre sur un sport qui n'en a actuellement pas besoin.

Pour le joueur, cette histoire peut avoir des conséquences sur la suite de son aventure avec l'ASM. Arrivé en 2013, l'international samoan, figure emblématique du club depuis 10 ans, est en fin de contrat à la fin du mois de juin. Dans nos colonnes, il s'interrogeait récemment sur son avenir en Auvergne.

"Il faut demander à mon épouse. À notre arrivée à Clermont, je lui avais dit que lon allait rester trois mois à lASM. Et nous sommes restés onze ans finalement. Cela ne sera pas facile de lui demander de rester une saison de plus, mais la porte reste ouverte."

Sportivement, les conséquences peuvent aussi être importantes. Fritz Lee est l'un des tauliers de l'équipe. L'un des noms que Christophe Urios doit coucher en premier pour composer son XV de départ.

Cette saison, il a disputé huit des neuf matchs de l'ASM en Top 14 en tant que titulaire. Tout en maintenant de bonnes performances d'ensemble. Une sanction serait donc forcément pénalisante sportivement pour son équipe.

Ce fait divers va-t-il ternir la fin de son parcours au sein d'un club pour lequel il a tant donné ? L'image du joueur et celle de l'ASM Clermont sont en tout cas écornées.

Arnaud Clergue (avec Olivier Choruszko)
  • layathollah, bazooka, Yosky et 2 autres aiment ceci

#3094 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 782 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 19:54

Encore une fois surtout quand le club dans lequel on joue a besoin de sérénité et de redorer son blason. J'appelle ça au mieux de la bêtise, au pire du jemenfoutisme.
On ramasse 2 branlées par mois, mais je crois pas que ça touche tant les joueurs que ça au final.

On peut aussi appeler ça de la maladie appelée l'alcoolisme dans certains cas. Ou alors cacher un mal-être.

Et bien évidemment de la bêtise dans la plupart des cas.
  • Requiem_W aime ceci

#3095 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 927 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 20:02

Il est gentil Clergue de nous traduire les communiqués de l'ASM

A sa façon

"Le joueur de l'ASM a été sanctionné de manière disciplinaire"

ah, oui !

"Des sanctions à la fois disciplinaires et financières auraient été prises en interne"

ah, "auraient" ?

"Sur le plan disciplinaire, il faudra attendre un peu pour en savoir davantage"

ah, oui ? 

Le club a déclaré qu'il "sabstiendra désormais de tout commentaire ou réaction au sujet de ces faits."

ah ben non, en fait...

• Caplan aime ceci

#3096 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 191 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 20:26

Un post X (ex-twitter) évoque également le joueur avec de la consommation de drogue fournie par un autre 3L du club (AF)

La poubelle du net

#3097 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 708 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 20:27

La soirée trop arrosée aura finit par donner une plainte. On ne sait pas tout encore, mais attention aux spéculations.

Toutes les spéculations sans infos officielles seront masquées.

pareil pour le recrutement et les compos ?

• Grégou aime ceci

#3098 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 758 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 20:29

En gros, POUR L'INSTANT, on lui reproche un lancer de chaise (pas intelligent) en soirée, éméché.

Si une serveuse a été blessée, elle a raison de porter plainte, mais c'est pas ça qui va ébranler le rugby mondial.

• zebdomes, cetotomatos et Requiem_W aiment ceci

#3099 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 160 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 20:41

En gros, POUR L'INSTANT, on lui reproche un lancer de chaise (pas intelligent) en soirée, éméché.

Si une serveuse a été blessée, elle a raison de porter plainte, mais c'est pas ça qui va ébranler le rugby mondial.

Non, mais personnellement le reste d'amour que j'ai encore pour le club et ses meilleurs représentants sûrement un peu.

#3100 peewee

peewee

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 20:59

Il y a un truc qui me turlupine ici. Il concerne les « mystères » , les « jai une info mais je nen dit pas trop »

Quand il sagit des transferts, je comprends. Tant que ce nest pas signé

Mais là, on a des gens qui ont vu, dautres qui connaissent de manière parfaite les faits, via des sources, et qui reprochent à dautres de prendre des pincettes, du recul sur ce quil ce serait passé.

Dans ce cas , dites les choses ! Svp ! Donnez vos détails et vos infos.
Sinon ne jugeait pas les autres sur leurs valeurs, sur leur morale, svp encore une fois.

#3101 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 221 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 21:14

pareil pour le recrutement et les compos ?

Les conséquences ne sont pas les mêmes. Tu en as bien conscience.

Il y a un truc qui me turlupine ici. Il concerne les « mystères » , les « jai une info mais je nen dit pas trop »

Quand il sagit des transferts, je comprends. Tant que ce nest pas signé

Mais là, on a des gens qui ont vu, dautres qui connaissent de manière parfaite les faits, via des sources, et qui reprochent à dautres de prendre des pincettes, du recul sur ce quil ce serait passé.

Dans ce cas , dites les choses ! Svp ! Donnez vos détails et vos infos.
Sinon ne jugeait pas les autres sur leurs valeurs, sur leur morale, svp encore une fois.

Non, ce nest pas aux forumeurs de dévoiler des choses non vérifiées. Échangez en MP et laissez les autorités et les médias faire leur métier.

Les rumeurs sont lourdes de conséquences. Des noms de joueurs ont été évoqués alors quils nétaient pas présents.
  • Requiem_W aime ceci

#3102 peewee

peewee

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 21:25

Les conséquences ne sont pas les mêmes. Tu en as bien conscience.

Non, ce nest pas aux forumeurs de dévoiler des choses non vérifiées. Échangez en MP et laissez les autorités et les médias faire leur métier.

Les rumeurs sont lourdes de conséquences. Des noms de joueurs ont été évoqués alors quils nétaient pas présents.

Je suis en adéquation avec cela. Mon message était dans ce sens, peut être mal écrit je le reconnais.
Mais quand quelquun écrit « jai des infos, jétais là mais je ne dirais pas tout » et bien tu en as trop dit.

Bref, je le redit : il est urgent dattendre. On a ni les tenants ni les aboutissants et on jugera en fonction de que la justice et le club diront.

#3103 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 708 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 22:08

on jugera en fonction de que la justice et le club diront.

non on est capables de juger selon nos valeurs aussi

#3104 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 191 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 22:17

non on est capables de juger selon nos valeurs aussi

C'est quoi tes valeurs ?