L'Equipe de France jouera avec son nouveau maillot bleu (dévoiler Mercredi). Les Blacks seront en... blanc.
Tournée de Novembre du XV de France
Posté 04 novembre 2013 - 19:45
Posté 04 novembre 2013 - 23:14
Oui, en 1986 à Nantes j'y étais aussi ... houlà, quelle férocité dans l'engagement !!! jamais je n'ai revu un match aussi ''engagé'' énorme !!!
1ere sélection de Pascal Ondarts ... tu parles d'une entrée en matière !!!
J'ai cherché il n'y a pas longtemps sur le net pour voir s'il n'y avait pas d'images de ce match ... rien trouvé, est ce que quelqu'un aurait un tuyau ?
Aprés le match d'ailleurs on avait pour la première fois évoqué le fait que l'EDF ne carburait pas au jus d'orange ce jour là. C'est juste pour situer le niveau d'engagement.
Le seul match qui m'ait rappelé celui de Nantes c'est l'épisode RCT-CABBG de 1991. Sur le plan de l'engagement brut.
Je n'ai pas la vidéo de ce match non plus. Juste mes souvenirs de gamin avec son grand-père. Ce qui est sans doute encore meilleur que le match.
Nantes 86 a je pense été l'acte fondateur de l'épopée des bleus lors de la CDM de l'année qui a suivi. Et l'acte fondateur du titre mondial des Blacks par la même occasion. Ils étaient prévenus...
Posté 05 novembre 2013 - 03:54
Aprés le match d'ailleurs on avait pour la première fois évoqué le fait que l'EDF ne carburait pas au jus d'orange ce jour là. C'est juste pour situer le niveau d'engagement.
Le seul match qui m'ait rappelé celui de Nantes c'est l'épisode RCT-CABBG de 1991. Sur le plan de l'engagement brut.
Je n'ai pas la vidéo de ce match non plus. Juste mes souvenirs de gamin avec son grand-père. Ce qui est sans doute encore meilleur que le match.
Nantes 86 a je pense été l'acte fondateur de l'épopée des bleus lors de la CDM de l'année qui a suivi. Et l'acte fondateur du titre mondial des Blacks par la même occasion. Ils étaient prévenus...
Oui, en finale de coupe du monde l'année suivante il y avait aussi un sacré sentiment de revanche à prendre chez les blacks qui à Nantes sont passés dans ''la machine à laver'' .
Jamais je n'ai revu les blacks aussi malmenés sur un terrain c'était vraiment féroce ... pas un truc à monter aux gamins !!!
Posté 05 novembre 2013 - 07:45
On va se faire marcher sur la gueule. La compo du cochon pour affronter les blacks
FORESTIER / TSAR / MAS
MAESTRI / PAPE
LEROUX /CLASSEM / NYANGA
DOUSSAIN / MICHALAK
HUGET / BASTARAUD / FRITZ / FOFANA
MEDARD
Posté 05 novembre 2013 - 08:25
On va se faire marcher sur la gueule. La compo du cochon pour affronter les blacks
FORESTIER / TSAR / MAS
MAESTRI / PAPE
LEROUX /CLASSEM / NYANGA
DOUSSAIN / MICHALAK
HUGET / BASTARAUD / FRITZ / FOFANA
MEDARD
stp, dis-moi que c'est une blague de ta part
oui, c'est forcément une blague; Michou n'était pas sur la liste ! saloupiot !
Posté 05 novembre 2013 - 08:33
stp, dis-moi que c'est une blague de ta part
C'est une Nestor !
Mais j'ai entendu le cochon parler de Michalak en disant notre ouvreur. Je parie sur cette troisième ligne car Dusautoir hors de forme, il va vouloir du kilos. Idem au centre. Doussain a la mêlée qui pèse en défense.
Les ailiers peut importe ils n'auront pas le ballon.
Que fou PSA a la tête de cette équipe ? Pourquoi nous n'arrivons pas à ouvrir ce type de recrutement sur appel d'offre avec de vrais techniciens comme Joe Schmit, Cotter, Gatland, Deans....
Posté 05 novembre 2013 - 08:40
Je signale au passage que Julien profite du vide juridique qui entoure cette partie du forum pour nous parler de la météo ! Je confirme : à Paris il fait un temps de chiottes ! Sinon détail dans le Parisien de ce matin : les Blacks sont allés à la piscine municipale à Neuilly et sont rentrés à pied à l'hôtel avec leur serviette autour des hanches ! Du calme mademoiselle, cette serviette m'appartient ! Oooooooh
Posté 05 novembre 2013 - 08:45
Que fou PSA a la tête de cette équipe ? Pourquoi nous n'arrivons pas à ouvrir ce type de recrutement sur appel d'offre avec de vrais techniciens comme Joe Schmit, Cotter, Gatland, Deans....
parce que ce serait un véritable camouflet pour la DTN, qui forme de grrrrrands techniciens du rugby ! la preuve; combien de mecs sortis de la DTN encadrent une équipe de Top14, de Pro D2 et même de Fédérale 1 ?
mais on ne se remet pas en question, les U20, les féminines ou les pros font un petit exploit tous les 6 mois et tout rentre dans l'ordre
Posté 05 novembre 2013 - 08:55
parce que ce serait un véritable camouflet pour la DTN, qui forme de grrrrrands techniciens du rugby ! la preuve; combien de mecs sortis de la DTN encadrent une équipe de Top14, de Pro D2 et même de Fédérale 1 ?
mais on ne se remet pas en question, les U20, les féminines ou les pros font un petit exploit tous les 6 mois et tout rentre dans l'ordre
Mais je trouve qu'on a besoin de la DTN. Ne crois-tu pas possible de former par la DTN, mais d'ouvrir ce recrutement a l'ensemble des techniciens ?
C'est fou. La nomination de PSA, dont je garde un gd souvenir en temps que joueur, a eu raison de ma foi en cette équipe. J'aime pas du tout le technicien, le communiquant et encore moins l'affairiste. Ce technicien (pas l'homme) est un escroc
Posté 05 novembre 2013 - 09:02
mais tout à fait, on a besoin de la DTN !
mais répond-elle aux besoins du rugby pro actuel ?
elle est composée des mêmes personnes depuis 1999 ! le rugby a énormément évolué en 14 ans !
les discours sont systématiquement en retard par rapport aux autres pays ! on est toujours dans une logique de physico-physique depuis 5/6, en rapport avec un championnat domestique long et éprouvant, quand les autres nations en sont à travailler le bagage technique (manipulation du ballon, jeu sans ballon) sans pour autant reculer à l'impact contre nos sélections de jeunes.
Posté 05 novembre 2013 - 09:22
J'ai tendance à rejoindre Brayaud là-dessus. Jean-Claude Skrela ne peut pas se permettre de chanter "Olélé Olala, c'est David Skrela, c'est David Skrela." et ça c'est grave !
Posté 05 novembre 2013 - 09:39
parce que ce serait un véritable camouflet pour la DTN, qui forme de grrrrrands théoriciens du rugby ! la preuve; combien de mecs sortis de la DTN encadrent une équipe de Top14, de Pro D2 et même de Fédérale 1 ?
corrigé
mais tout à fait, on a besoin de la DTN !
mais répond-elle aux besoins du rugby pro actuel ?
elle est composée des mêmes personnes depuis 1999 ! le rugby a énormément évolué en 14 ans !
les discours sont systématiquement en retard par rapport aux autres pays ! on est toujours dans une logique de physico-physique depuis 5/6, en rapport avec un championnat domestique long et éprouvant, quand les autres nations en sont à travailler le bagage technique (manipulation du ballon, jeu sans ballon) sans pour autant reculer à l'impact contre nos sélections de jeunes.
mais le souci, c'est qu'elle ne fait rien non plus pour aider le rugby amateur !!
Posté 05 novembre 2013 - 09:55
A son crédit quand même les circuits de formation mis en place (il y a quoi 15 20 ans ) qui ont permis a pas mal d'éducateur d'avoir des bases pour s'occuper des gosses, maintenant il faut aussi remarquer que les comités débordent pas de moyens pour aller dans les clubs et quartiers (message a pein subliminal au donneurs de leçons qui voudraient que la Fede indemnisent les clubs pro, déjà que y a pas trop de soucis pour les 240000 licenciés alors les problèmes de 4 clubs pètes de tunes pour payer des mecs 500ke par an on s'en branle)
Après enfermes dans leurs certitudes dogmatiques (j'insiste ) ils sont tout simplement incapables d'autocritiques, il y aun réel soucis de consanguinité , pas forcément du copinage j'en sais rien(même si ....) mais il aurait tendance a nommer ceux qui pensent comme eux ce qui est très facile vu que c'est eux qui les forment
Pour ce qui est du hat niveau, la aussi c'est jamais de leur faute, on se plaint du manque d'intégration des moins de 20 dans les groupes pro, mais les jeunes passent leur semaine a marcoussy rentre le vendredi et faudrait qu'en plus le gars joue en première le dimanche c'est juste impossible , le fonctionnement et la raison d'être de marcoussy sont a mon sens a revoir
Qui doit assurer la formation de joueur pro ? La Fede ou les clubs pro
Pour moi la dtn doit se concentrer sur le monde amateur , et les espoirs élites doivent rester dans le giron des clubs pro
Posté 05 novembre 2013 - 10:15
Elle ne fait plus grand chose pour le rugby amateur c'est effectivement vrai
A son crédit quand même les circuits de formation mis en place (il y a quoi 15 20 ans ) qui ont permis a pas mal d'éducateur d'avoir des bases pour s'occuper des gosses, maintenant il faut aussi remarquer que les comités débordent pas de moyens pour aller dans les clubs et quartiers (message a pein subliminal au donneurs de leçons qui voudraient que la Fede indemnisent les clubs pro, déjà que y a pas trop de soucis pour les 240000 licenciés alors les problèmes de 4 clubs pètes de tunes pour payer des mecs 500ke par an on s'en branle)
Après enfermes dans leurs certitudes dogmatiques (j'insiste ) ils sont tout simplement incapables d'autocritiques, il y aun réel soucis de consanguinité , pas forcément du copinage j'en sais rien(même si ....) mais il aurait tendance a nommer ceux qui pensent comme eux ce qui est très facile vu que c'est eux qui les forment
Pour ce qui est du hat niveau, la aussi c'est jamais de leur faute, on se plaint du manque d'intégration des moins de 20 dans les groupes pro, mais les jeunes passent leur semaine a marcoussy rentre le vendredi et faudrait qu'en plus le gars joue en première le dimanche c'est juste impossible , le fonctionnement et la raison d'être de marcoussy sont a mon sens a revoir
Qui doit assurer la formation de joueur pro ? La Fede ou les clubs pro
Pour moi la dtn doit se concentrer sur le monde amateur , et les espoirs élites doivent rester dans le giron des clubs pro
+1
moi aussi je suis pour l equipe de france, mais je me dis que pour son bien, une bonne rouste lui ferait du bien .... enfin ... comment dire .... cela ferait pe etre ouvrir les yeux a nos dirigeants sur l importance de la formation francaise, et ce n est pa en fesant venir des etrangers a tout va que nos jeunes francais joueront ....
Il me semble que la musette est déjà bien garnie coté rouste et ça n'a pas fait bougé grand chose hélas. A partir du moment ou les mecs sont la pour 4 ans et intouchables, rouste ou pas rien ne changera. A moins qu'ils se rapellent qu'ils ont un peu de fierté et qu'il démissionnent mais bon c'est aussi improbable qu'une victoire samedi sur les blacks
Posté 05 novembre 2013 - 10:32
Pour la formation des éducateurs et entraîneurs, il est vrai qu'il a eu du mieux sur ces 10 dernières années, mais il ne faut pas oublier qu'on partait de très loin (par rapport aux autres sports), et qu'il était obligatoire d’être en règle pour des questions d'assurances.
Les clubs payent les formations pour leurs éducateurs, prête gracieusement leurs installations...
ca coute pas grand chose a la fédé, ni aux comité...
Reste que cela ne va peut etre pas durer, car avec tous ce qu'il demandent maintenant, tu passe ton temps en formation...
Formation educateur, entraineur, LCA (capacité a arbitrer pour ceux qui ne savent pas), journée sécurité, AFPS obligatoire ...auxquelles tu ajoute les réactualisations de formations obligatoires sous peine de perdre l'autorisation d'entrainer...
perso, j'ai meme fait en plus une formation tuteur pour aider a la formation des educ dans les clubs...
que de temps passer et qu'il faudra encore passer (des stages de deux jours) pour etre en regle !
j'avoue que la prochaine convocation pour réactualisation, je n'irais pas. quand tu vois le temps passer deja sur le pré, tu ajoute ca en plus, ben a m'ment donné...
pour ce qui est des actions dasn les quartiers , au meme titre que les ecoles, ce sont juste des actions de club, qui sont mené si tu en ressent le besoin (licenciés) et si tu as le temps d'y aller.
Pour cela, il faut trouver des educ qui sont libre, ou d'autres qui peuvent prendre un AM de congé pour ca, et oui, ca peut aller jusque là !!
du défraiement, ben il n'y en a pas !!
alors c'est clair qu'un inter qui prend X milliers d'euros a la fin d'une tournée catastrophique , juste au titre de sa presence pour jouer, ben ca fout un peu les boules !
pour la filière haut niveau, il n'y a qu'a assister a ce que j'appelle la foire aux bestiaux des entrées pole espoir, ou le physique, plus que les qualités rugbystiques, est pris en comptes !
ensuite, a propos du pole Marcoussis, on apprend aux jeunes a voyager en avions, 4 jours au pole a paris, et un retour au club le vendredi ou le jeune doit aller en cours (pour ceux qui sont etudiants), s'entrainer dasn son club et ensuite partir en deplacement pour jouer, puis redirection Paris, et ainsi de suite !!
heureusement que c'est qu'une année, car a la fin de celle ci, ils en ont marre !
et pour quelle progression rugbystique?
pour moi, la réponse a la question "qui doit former un joueurs pro", c'est bien evidemment les clubs pro...mais eux aussi sont sur cette longueurs d'ondes...
mais la fédé veut aussi garder la main sur la formation, et ne pas etre cantonner au secteur amateur...
c'est compliqué !!
les clubs aussi ont des tords, par exemple, ils militent pour la suppression de certaines catégories, qui leurs coûte de l'argent (reichel par exemple) mais quid des joueurs, dont certains peuvent encore arrivé a de bon niveau comme fed 1 voir proD2 si chanceux !!
qui doit former pour ce niveau?