Ben moi je rêve d'une paire de centres Fofana-Fickou, je n'en peux plus des "je baisse la tête et je fonce tout droit" de Fritz.
La au moins ça attaquerait les intervalles, et c'est fin techniquement.
J'ai aussi du mal avec Huget, son jeu marche en Top14 parce que ses adversaires sont moins physiques, mais au niveau international ça ne passe pas. Hier il est allé plusieurs fois s'empaler bêtement sur 2 ou 3 défenseurs et s'est fait retourner comme une crêpe.
Dulin pas mal mais il me paraît un peu léger pour ce genre de matchs.
Et notre propension à monter des quilles m'exaspère au plus haut point. Je prends celle de Dulin en exemple car au final elle nous coûte un essai alors que nous étions dans une bonne période où nous dominions les AB en les mettant en difficulté en conservant le ballon. Mais non, ils se dégagent, Dulin récupère sur nos 40, et plutôt que de relancer et de les remettre sous pression. Il leur rend la possession. Mais je ne blâme pas Dulin, beaucoup d'autres l'ont fait aussi.
Moi aussi je ne suis pas un adepte de la quille.. mais..
Le problème n'est pas forcément sur la tactique, monter des quilles ça peut être envisageable, le problème est dans la technique (ce qui hier fut flagrant et pas seulement dans ce domaine, la comparaison de la technique individuelle entre bleus et blancs, il y avait un gouffre ..)
Une quille ça doit être parfait, dans la profondeur, et le ballon doit mettre deux heures à redescendre, de ce point de vue, hier, c'était pas des quilles qu'on montait, juste des bâtons merdeux ..
Beau match dans l'ensemble et de net progrés (mais pour combien de temps).
Le problème de fond pour moi c'est qu'il faut construire une forte identité afin de jouer notre jeu et non de détruire celui des autres
Personne n'a t'il pensé à Olivier Magne en voyant W.Lauret avec le 7 et le casque ?
J'avoue..
et j'avoue qu'il m'a épaté le gus ..