Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#8551 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 25 November 2014 - 08:19 AM

Il faut effectivement muscler le pack c'est une évidence et surtout la deuxième ligne: soit garder Cudmore et recruter un guerrier golgoth  comme VDM ou Etzbeth, soit prendre les deux et les faire tourner avec les Vahaa, Singer, Uturia, Jedrezak, Pierre et Jacquet, et là, je pense que Parra pourra se régaler à la baguette d'un pack souverain.

Il nous manque un super deuxième ligne et un troisième ligne "gratteur pénible" style Voslo mais plus jeune et peut-être, cerise sur le gateau, un  pilier polyvalent de gros tonnage car je trouve nos titulaires, Domingo et Zirak, usés, même si les Kosé, Ric, Chaume et en dessous Debaty son très très bien.

Go ASM   

#8552 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,159 posts

Posted 25 November 2014 - 08:59 AM

Il faut effectivement muscler le pack c'est une évidence et surtout la deuxième ligne: soit garder Cudmore et recruter un guerrier golgoth  comme VDM ou Etzbeth, soit prendre les deux et les faire tourner avec les Vahaa, Singer, Uturia, Jedrezak, Pierre et Jacquet, et là, je pense que Parra pourra se régaler à la baguette d'un pack souverain.

Il nous manque un super deuxième ligne et un troisième ligne "gratteur pénible" style Voslo mais plus jeune et peut-être, cerise sur le gateau, un  pilier polyvalent de gros tonnage car je trouve nos titulaires, Domingo et Zirak, usés, même si les Kosé, Ric, Chaume et en dessous Debaty son très très bien.

Go ASM   

Un cousin à Kaiser Sozé ? ;)

#8553 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 25 November 2014 - 09:54 AM

Go ASM   

8 secondes lignes???

et dire que je me suis fait fusillé ici meme avec mes 9 troisiemes lignes! :D

#8554 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,849 posts

Posted 25 November 2014 - 09:59 AM

perso dans tous les cas je garde Parra
son salaire je m'en fout , je ne le connais pas , et ce n'est pas ni mon problème ni mon pognon
que l'ASM muscle son pack et tout deviendra plus facile
idem pour l'EDF
ça fait une paie que le RCT l'a compris et on connaît le résultat ...

l'an dernier on va que c'était plus facile avec Lacrampe à la mélée.

Je vais encore attendre la fin de saison pour me faire une opinion mais si Parra ne se réveille pas d'ici là,  je le considérerais comme un joueur très décevant

#8555 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,178 posts

Posted 25 November 2014 - 10:00 AM

Go ASM   

Cela fait huit 2èmes ligne... Il y en a qui verra la pelouse depuis les tribunes !    :o  :ermm:

#8556 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,646 posts

Posted 25 November 2014 - 10:08 AM

Ah ben oui c'est vrai que l'an dernier et celle d'avant il ne bottait pas...

Comme Magic : Rougerie et Cudmore. Ils sont indispensables. James jusqu'à cette année.

Indispensable par le talent , ou par la faiblesse des concurrents direct ?

#8557 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 25 November 2014 - 10:11 AM

par l'impact sur l'équipe .. et ça c'est pas donné à tout le monde même avec plus de talent ..

#8558 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,178 posts

Posted 25 November 2014 - 10:17 AM

par l'impact sur l'équipe .. et ça c'est pas donné à tout le monde même avec plus de talent ..

Oui, et puis Cudmore ainsi que Rougerie éliminent la concurrence, même à leur âge...  ^_^

#8559 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 25 November 2014 - 10:18 AM

Par le talent. Cudmore, par son impact physique et sa qualité de déblayage dans les rucks est indispensable. La vitesse d’exécution n'est d'ailleurs pas la même quand le Scud est absent. Et physiquement, il marque l'adversaire.

Rougerie, c'est son aura et aussi son talent immense. C'est probablement le meilleur arrière français de ces 15 dernières années avec Jauzion. Une technique individuelle exceptionnelle, digne d'un All Blacks, excellent sous les ballons hauts, une capacité à passer les bras, très dur à l'impact. Même s'il a perdu un peu en vitesse, il a compensé par un placement irréprochable. Des petits problèmes de défense et un jeu au pied moyen, mais le joueur parfait n'existe pas. Et quand tu as un joueur comme ça, c'est normal qu'il soit difficile à remplacer.

Et c'est ce que j'attends de Parra : d'être largement au dessus de ses concurrents. Parce qu'il en a le potentiel. Seulement ce n'est pas le cas aujourd'hui.

#8560 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,646 posts

Posted 25 November 2014 - 10:30 AM

Oui, et puis Cudmore ainsi que Rougerie éliminent la concurrence, même à leur âge...  ^_^

C'est justement le gros point d'interrogation que je me pose , c'est que même à leur âge il sont encore indéboulonnable et je trouve cela inquiétant , que ce soit au niveau formation ou au niveau recrutement de joueur a fort potentiel !

#8561 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 25 November 2014 - 10:33 AM

@Rémy, entièrement d'accord sur le Scud et Rougerie et pour ce dernier je trouve même qu'il a nettement amélioré son coup de pied, aussi bien en longueur qu'en précision.

Il va falloir recruter du très lourd pour lui succéder quand l'heure de la retraite arrivera.

#8562 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 25 November 2014 - 10:40 AM

C'est justement le gros point d'interrogation que je me pose , c'est que même à leur âge il sont encore indéboulonnable et je trouve cela inquiétant , que ce soit au niveau formation ou au niveau recrutement de joueur a fort potentiel !

Ce sont des joueurs d'exception. C'est normal qu'ils soient indéboulonnables.

#8563 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,646 posts

Posted 25 November 2014 - 10:44 AM

Ce sont des joueurs d'exception. C'est normal qu'ils soient indéboulonnables.

Si on compare avec le RCT , les deux joueurs indéboulonnable de toulon cette saison sont botha et giteau ( et Steffon) je crains que nos deux préféré souffre quelque peu de la comparaison

#8564 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 25 November 2014 - 10:47 AM

Si on compare avec le RCT , les deux joueurs indéboulonnable de toulon cette saison sont botha et giteau ( et Steffon) je crains que nos deux préféré souffre quelque peu de la comparaison

Je ne vois pas ce que l'un et l'autre ont à leur envier, sinon des qualités un peu différentes.

C'est plus au niveau de la 3e ligne que la différence est criante.

#8565 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,646 posts

Posted 25 November 2014 - 10:53 AM

Je ne vois pas ce que l'un et l'autre ont à leur envier, sinon des qualités un peu différentes.

C'est plus au niveau de la 3e ligne que la différence est criante.

Cela confirme qu'on les voit un peu trop beau !! Enfin je pense