Il faut effectivement muscler le pack c'est une évidence et surtout la deuxième ligne: soit garder Cudmore et recruter un guerrier golgoth comme VDM ou Etzbeth, soit prendre les deux et les faire tourner avec les Vahaa, Singer, Uturia, Jedrezak, Pierre et Jacquet, et là, je pense que Parra pourra se régaler à la baguette d'un pack souverain.
Il nous manque un super deuxième ligne et un troisième ligne "gratteur pénible" style Voslo mais plus jeune et peut-être, cerise sur le gateau, un pilier polyvalent de gros tonnage car je trouve nos titulaires, Domingo et Zirak, usés, même si les Kosé, Ric, Chaume et en dessous Debaty son très très bien.
Go ASM
8 secondes lignes ça fait peut être un peu beaucoup, non !!
Par le talent. Cudmore, par son impact physique et sa qualité de déblayage dans les rucks est indispensable. La vitesse d’exécution n'est d'ailleurs pas la même quand le Scud est absent. Et physiquement, il marque l'adversaire.
Rougerie, c'est son aura et aussi son talent immense. C'est probablement le meilleur arrière français de ces 15 dernières années avec Jauzion. Une technique individuelle exceptionnelle, digne d'un All Blacks, excellent sous les ballons hauts, une capacité à passer les bras, très dur à l'impact. Même s'il a perdu un peu en vitesse, il a compensé par un placement irréprochable. Des petits problèmes de défense et un jeu au pied moyen, mais le joueur parfait n'existe pas. Et quand tu as un joueur comme ça, c'est normal qu'il soit difficile à remplacer.
Et c'est ce que j'attends de Parra : d'être largement au dessus de ses concurrents. Parce qu'il en a le potentiel. Seulement ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Je suis 200 % d'accord avec ce portrait et quand je me souviens ce qu'il s'est pris dans la gueule après Dublin ( la pleureuse et tout le reste ) ça me donne encore plus envie de gerber !