Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#8566 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 747 messages

Posté 25 novembre 2014 - 11:00

Il faut effectivement muscler le pack c'est une évidence et surtout la deuxième ligne: soit garder Cudmore et recruter un guerrier golgoth  comme VDM ou Etzbeth, soit prendre les deux et les faire tourner avec les Vahaa, Singer, Uturia, Jedrezak, Pierre et Jacquet, et là, je pense que Parra pourra se régaler à la baguette d'un pack souverain.

Il nous manque un super deuxième ligne et un troisième ligne "gratteur pénible" style Voslo mais plus jeune et peut-être, cerise sur le gateau, un  pilier polyvalent de gros tonnage car je trouve nos titulaires, Domingo et Zirak, usés, même si les Kosé, Ric, Chaume et en dessous Debaty son très très bien.

Go ASM   

8 secondes lignes ça fait peut être un peu beaucoup, non !! B)

Par le talent. Cudmore, par son impact physique et sa qualité de déblayage dans les rucks est indispensable. La vitesse d’exécution n'est d'ailleurs pas la même quand le Scud est absent. Et physiquement, il marque l'adversaire.

Rougerie, c'est son aura et aussi son talent immense. C'est probablement le meilleur arrière français de ces 15 dernières années avec Jauzion. Une technique individuelle exceptionnelle, digne d'un All Blacks, excellent sous les ballons hauts, une capacité à passer les bras, très dur à l'impact. Même s'il a perdu un peu en vitesse, il a compensé par un placement irréprochable. Des petits problèmes de défense et un jeu au pied moyen, mais le joueur parfait n'existe pas. Et quand tu as un joueur comme ça, c'est normal qu'il soit difficile à remplacer.

Et c'est ce que j'attends de Parra : d'être largement au dessus de ses concurrents. Parce qu'il en a le potentiel. Seulement ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Je suis 200 % d'accord avec ce portrait  et quand je me souviens ce qu'il s'est pris dans la gueule après Dublin ( la pleureuse et tout le reste ) ça me donne encore plus envie de gerber !

#8567 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 178 messages

Posté 25 novembre 2014 - 11:09

Je suis 200 % d'accord avec ce portrait  et quand je me souviens ce qu'il s'est pris dans la gueule après Dublin ( la pleureuse et tout le reste ) ça me donne encore plus envie de gerber !

Gerbe, gerbons, gerbez...   :D

#8568 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 159 messages

Posté 25 novembre 2014 - 11:17

Non, ça c'était Nantes. A Dublin il fut le meilleur sur le terrain.

#8569 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 354 messages

Posté 25 novembre 2014 - 11:46

Non, ça c'était Nantes. A Dublin il fut le meilleur sur le terrain.

En deuxième mi-temps.. quelques difficultés d'allumage en première... mais la deuxième mi-temps, il fut très très grand comme lors de la finale de la CDM... où Conrad Smith fut juste éteint...  et même Nonu fut secoué par notre Roro, ce qui classe le joueur... 

à Nantes comme à Dublin, en revanche le moins bon a fait l'unanimité malheureusement pour lui et son statut... et ce n'est pas James loin de là...

#8570 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 25 novembre 2014 - 12:43

Si on compare avec le RCT , les deux joueurs indéboulonnable de toulon cette saison sont botha et giteau ( et Steffon) je crains que nos deux préféré souffre quelque peu de la comparaison

Franchement entre Cudmore et Botha, le niveau est très comparable, c'est deux joueurs hors normes. Si Jamie était Sud Africain, il aurait eu sûrement beaucoup plus de reconnaissance !

On peut comparer pareil entre Rougerie et Giteau. Même si Giteau est plus "youtubale", je serais prêt à mettre Rougerie au Niveau de Ma'a Nonu même si certains vont hurler.

#8571 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 25 novembre 2014 - 12:49

Franchement entre Cudmore et Botha, le niveau est très comparable, c'est deux joueurs hors normes. Si Jamie était Sud Africain, il aurait eu sûrement beaucoup plus de reconnaissance !

On peut comparer pareil entre Rougerie et Giteau. Même si Giteau est plus "youtubale", je serais prêt à mettre Rougerie au Niveau de Ma'a Nonu même si certains vont hurler.

Faudrait voir Cudmore au milieu d'un pack Sudaf face à un pack black pour être sûr, mais oui, y'a des similitudes évidentes.

La comparaison Rougerie Giteau me gêne plus, comparer un 10-12 à un 13 ex-ailier, on leur demande pas les mêmes qualités amha, j'ai plus de mal à me faire un avis sur "qui est le plus énorme", mais les deux le sont, for sure.

#8572 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 747 messages

Posté 25 novembre 2014 - 12:54

En deuxième mi-temps.. quelques difficultés d'allumage en première... mais la deuxième mi-temps, il fut très très grand comme lors de la finale de la CDM... où Conrad Smith fut juste éteint...  et même Nonu fut secoué par notre Roro, ce qui classe le joueur... 

à Nantes comme à Dublin, en revanche le moins bon a fait l'unanimité malheureusement pour lui et son statut... et ce n'est pas James loin de là...

On peut tout à fait critiquer une prestation, mais on ne peut pas d'un coté ensencer un joueur et le descendre en flamme comme cela a été fait sur ces deux matchs.

#8573 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 26 novembre 2014 - 08:40

Explique moi pourquoi les blacks l'ont si "bien" ciblé et "châtié "lors de la finale en  C.D.M............... -loulou-

Parce que c'est le plus petit et le moins costaud ! B)

Et que l'occasion s'est présentée :fume:

#8574 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 409 messages

Posté 26 novembre 2014 - 13:29

d'ailleurs un article de moumou à lire notamment au sujet d'un éventuel transfert d'un jaune et bleu vers la rade et d'un rouge et noir vers clermont

http://www.rugbyrama...023/story.shtml

#8575 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 26 novembre 2014 - 13:52

d'ailleurs un article de moumou à lire notamment au sujet d'un éventuel transfert d'un jaune et bleu vers la rade et d'un rouge et noir vers clermont
http://www.rugbyrama...023/story.shtml

"Tellement de club on la possibilité de contourner le salary cap...qu on est pas a égalité. ..."
Je reve

#8576 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 409 messages

Posté 26 novembre 2014 - 13:59

"Tellement de club on la possibilité de contourner le salary cap...qu on est pas a égalité. ..."
Je reve

oui ma ça c'est du moumou , je parlais plutôt du passage sur un éventuel transfert d'un de nos joueur vers Toulon et inversement

#8577 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 26 novembre 2014 - 14:06

Je reve

Bah, il s'inclue dedans, il pleure pas, enfin je le lis comme ça.

moi j'aime particulièrement la dernière phrase, et un tacle sur Jacky, un! #luv

#8578 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 26 novembre 2014 - 14:15

Je reve

Non! Il dit:

"Tellement de club on la possibilité de contourner le salary cap...que personne n'est a égalité. ..."

Ça fait une petite nuance quand même. Même si c'est vrai, il est gonflé de dire ça.

#8579 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 747 messages

Posté 26 novembre 2014 - 14:30

Non! Il dit:

"Tellement de club on la possibilité de contourner le salary cap...que personne n'est a égalité. ..."

Ça fait une petite nuance quand même. Même si c'est vrai, il est gonflé de dire ça.

En gros il avoue enfin qu'il le fait mais pour se dédouaner il dit juste qu'il n'est pas le seul !!!

#8580 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 26 novembre 2014 - 14:36

Oui c'est un peu ça! :D