L'Etat envisage de refondre l'organisation du territoire, en faisant passer le nombre de régions de 22 à 15.
http://www.lepoint.f...-1780407_23.php
Alors, concrètement:
- comment va s'appeler notre club demain? ASM Clermont-Auvergne ? (Remplacer "Auvergne" par le nom de votre choix ...)
- Le redécoupage va-t-il enfin légitimement séparer l'Auvergne du Bourbonnais ? 
Vous avez 2h
La réforme des régions ne séparerait pas l'Auvergne du Bourbonnais !
La région Auvergne serait groupée avec le Limousin , ça deviendrai la région Auvergne-Limousin.
Ce n'est pas faire offense au Limousin de dire que c'est une région pauvre, encore plus que l'Auvergne qui n'est djà pas bien lotie !
A mon avis, ce serait une aberration de regrouper les deux régions les plus pauvres de France pour en faire une seule !!!
La meilleure solution serait de regrouper l'Auvergne avec Rhône-Alpes et le Limousin devrait regarder du côté de l'Atlantique !
Désolé pour nos amis Bourbonnais, mais ils devront nous supporter encore longtemps. D'ailleurs, c'est réciproque !
Ma b..e à couper qu'ils vont vouloir nous accrocher à Rhône Alpes...
Après supprimer des échelon ça me parait pas mal en ce moment où l'on cherche à faire des économies sur la dépense publique...
Région > Département > Canton > Inter Communalité > Communes... Je pense que ça fait trop d'argent par les fenêtres...
Amha, c'est la meilleure solution !