Peut-être déjà posté, mais tellement émouvant.
Une pensée pour tous les membres du forum qui ont quelqu'un d'atteint parmi leurs proches.
Posted 16 November 2024 - 20:46 PM
Peut-être déjà posté, mais tellement émouvant.
Une pensée pour tous les membres du forum qui ont quelqu'un d'atteint parmi leurs proches.
Posted 01 December 2024 - 21:20 PM
Posted 02 December 2024 - 09:04 AM
En France, rares sont les jeunes médecins à choisir le monde rural. Dans la Loire, Joseph, la trentaine, s'est installé dans les Monts du Forez. Il en connaît toutes les fermes, appelle ses patients par leurs prénoms. Le réalisateur Camille Ponsin l'a suivi sur les routes de campagne et en a fait un film vibrant d'humanité : " Le dernier visiteur ".
C'est très fort, très beau. Le médecin dégage une tranquillité, un calme incroyable sans rien faire de spécial, juste être là sans avoir hâte de partir (ce qui est le cas de 95% des médecins en ville). Malgré ça, les héroïnes et héros restent les patients.
Puis c'est dans mes Monts du Forez adorés.
Posted 02 December 2024 - 20:08 PM
J'ai été orienté par le 15 vers ce médecin au mois de juillet , il avait un créneau de disponible dans l'après midi et c'était une proposition du 15 pour éviter une longue attente aux urgences.
J'ai accepté et bien m'en a pris car c'est vraiment un mec extraordinaire qui a pris la peine de me rappeler le lendemain et le sur lendemain pour savoir comment ça évoluait ...incroyable !!
Le seul problème est que la coordination du 15 a estimé qu'une distance de 50km était raisonnable sans tenir compte qu'il fallait traverser les Monts du Forez dans sa totalité et franchir 4 cols et que donc ça représentait 1h30 de route cependant dans un paysage magnifique.
Dés en arrivant et alors que je ne l'avais bien entendu jamais vu il m'a dit "mon prénom c'est Joseph et ici c'est par mon prénom que tout le monde m'appelle".
Vraiment c'est un jeune médecin parfaitement décalé et incroyablement sympa et en plus il m'a soigné de main de maitre et c'est heureux car je souffrais vraiment beaucoup .... du coup je lui ai envoyé une belle fourme de Valcivières fabriquée par mes voisins puisqu'il m'avait dit qu'il adorait ça.
Posted 13 December 2024 - 13:36 PM
Posted 13 December 2024 - 13:48 PM
On est sauvé....
Posted 14 December 2024 - 09:36 AM
Splendide !
Posted 14 December 2024 - 11:30 AM
En France, rares sont les jeunes médecins à choisir le monde rural. Dans la Loire, Joseph, la trentaine, s'est installé dans les Monts du Forez. Il en connaît toutes les fermes, appelle ses patients par leurs prénoms. Le réalisateur Camille Ponsin l'a suivi sur les routes de campagne et en a fait un film vibrant d'humanité : " Le dernier visiteur ".
C'est très fort, très beau. Le médecin dégage une tranquillité, un calme incroyable sans rien faire de spécial, juste être là sans avoir hâte de partir (ce qui est le cas de 95% des médecins en ville). Malgré ça, les héroïnes et héros restent les patients.
Puis c'est dans mes Monts du Forez adorés.
Et en plus, rouler en 203 Peugeot, les cotes OK mais les descentes .......les tambours sont chauds dans le col des Supeyres
0 members, 3 guests, 0 anonymous users