C'est drôle, j'ai juste revu le magnifique essai des frenchies et je me dit qu'il y a tout dans cet essai de 80 mêtres.
- une bonne mêlée pour démarrer
- une prise de risque avec le petit pardessus de Dulin, hier soir on avait tout les rebonds...
- des prise d'intervalles qui font gagner des mètres, Fofana, Fickou, dont certaines avec des passes après contact (Chouly)
- l'exploit perso: la Niangue
- les gestes justes sur le dernier ruck: la passe de Dulin pour Dimitri (un modèle ), la course et la fixation de Dimitri (un modèle), la finition de Fickou (un modèle).
Mêlée, alternance, prise de risque, splendide !
Je vais revoir le match en entier quand j'aurais le temps mais à chaud:
- il nous manque un buteur international. Pour moi Parra doit être le numéro 9 de cette équipe
- il nous manque de la puissance devant (hormis Picamoles et Pape) et certains cadres n'ont pas été remplacé. Forestier j'adhère vraiment mais vraiment pas ! Sur l'essai magique, c'est le seul à pas gagner 1 centimètre et lui est frais
Points positifs, la mêlée et j'ai trouvé qu'on avait plutôt bien alterné quand on avait la gonfle. Un gros mental, de la solidarité et de l'envie. Parce que finalement, gagner face aux anglais quand on est mené de 5 points à la 74 ème, que tu te situe dans tes 22 mêtres, que t'a gagner un match en trois ans, et que 3 minutes après tu marques un essai de légende, faut avoir un sacré mental.....
Ah, un truc que je deteste, c'est Huget sur son deuxième essai qui plonge dans l'embut sans faire l'effort de se rapprocher des perches.
45 minutes de jeu effectif, 242 plaquages (142 pour les Français, 100 pour les Anglais), un match de très haut niveau.
Si je regrette le fait que les Français se débarrassent trop du ballon par un jeu au pied souvent pas assez précis, on a vu un excellent match international, avec du jeu et du combat.
ceux qui veulent voir du rugby de plage ont qu'à regarder le Super 15...
J'aimerais lire un peu de ressenti sans parti-pris ! Huget met deux essais d'ailier, avec une superbe intervention qui amène le 2e, si un clermontois fait la même chose il est acclamé ici, excellent dans les airs, un ou deux plaquages manqués, mais c'est le meilleur ailier français.
Je crains l'Italie dimanche prochain dans des conditions dantesques.
Je te rejoins. Je me suis régalé avec ce très bon match international