J'adore les commentaires d'après match du midol, rugbyrama, l'équipe etc... alors que sans ce bel essai, et faut se l'avouer une très grande réussitte... ce serait tomber épais...
Bon, ce qui est génial, c'est que l'on se rend compte que Nyanga est très bon , je vous rappelle juste que si Dussautoir avait été là, Nyanga serait reparti à la maison ou bien sur le banc comme d'hab... ça fait juste deux ans qu'il est à ce niveau...
Ensuite, je n'ai toujours pas compris le coaching... certes faut l'admettre même si ça fait pas plaisir , le Tsar a fait une belle rentrée... mais je trouve que Domingo et Mas (son cousin qui a signé à Montpellier est vraiment nul à comparer...) sont sortis trop tôt, je n'ai pas vu l'apport de Slimani et Forestier, on n'a même été en difficulté en mêlée à leur entrée..., Maestri pourquoi pas solide et a de l'expérience, mais Burban j'ai pas pigé car Le Roux était bien dans son match...
Piccamoles a fait du Piccamoles, toujours très impressionnnant balle en main, très quelconque le reste du temps...
Enfin, derrière, je ne comprend pas pourquoi on insiste à mettre Médard à l'aile, son poste est et restera en 15, c'est soit ça, soit sur le banc ou à la maison...
Dulin a de la qualité, mais fait toujours deux/trois boulettes qui te mettent en danger... Huget est un finisseur, puncheur un profil à la Heymans (même si ce dernier dans ces belles années étaient au dessus), mais un peu comme Médard, on l'imagine plus à l'aise à l'arrière... et puis en défense c'est pas une assurance tous risques...
Fofana, très surveillé, a fait son match, on sent qu'il cherche à étoffer son jeu, c'est à dire à faire jouer les autres tout en cherchant des opportunités perso, c'est de bon augure et puis en défense, il n'est jamais pris en défaut ...
Bastareaud, c'est Bastareaud... il est utile dans le groupe France, face à certains adversaires, mais le petit jeune va venir très vite lui piquer son maillot de titulaire, c'est la classe au dessus...
Plisson, je ne vais pas faire du 10 Bashing... mais je dirais bof...bof...bof...certes 20 minutes où tout roule mais après aie...aie...aie... je le pensais plus fort en défense, là il m'a rappelé Winiesky c'est dire... bon allez bénéfice du doute pour sa belle gueule, en plus je l'ai déjà croisé, et il est abordable, bien élevé, propre sur lui, tout à fait dans le style Paris Rive Droite si cher à Parigot!!!
Allez, on va se dire que cette victoire va être le déclencheur qu'il manquait à ce groupe pour croire en leurs potentiels, et qu'ils vont lacher les chevaux, et trouver enfin un équilibre dans le jeu... par la même, si on pouvait juste être correct au pied ce serait merveilleux!!!