Un topic pour peut être un futur pensionnaire du Top14 déjà très actif sur le marché des transferts.
Le LOU était monté un peu au dernier moment la dernière fois et n'avait pas fait le poids logiquement avec un recrutement et un staff léger.
Certes ils ne sont pas encore en Top14, loin de la, c'est très serré en ProD2 avec notamment Agen qui carbure actuellement, mais le LOU qui a fait les choses dans l'ordre a commencé par recruter un Staff à la hauteur des ambitions du club.
Tim Lane - Olivier Azam - David Ellis
Concernant les mouvements :
Officiel :
Hoani Tui (pilier droit) de Exeter élu l'an dernier meilleur pilier droit du championnat anglais
Aurait donné leur accord :
Emmanuel Felsina (pilier gauche) de Toulon
Rudy Wulf (Arrière - Ailier) de Toulon
Karim Guezal (2eme ligne) du Racing
Possible :
Juan Smith (3eme ligne) joker à Toulon qui intéresse fortement le LOU pour l'an prochain
Vincent Martin (Arrière - Ailier) de Toulon prêté pour finir la saison de ProD2 avec le LOU et qui pourrait poursuivre ?
Pierrick Gunther (3eme ligne) en prêt mais la piste se serait refroidi
Départs :
Lionel Nallet (fin de carrière)
Sebastien Chabal (fin de carrière) même si lui ne l'a pas dit aussi clairement que son pote
Viktor Koleleshvili (retour de prêt à l'ASM)
Si les fins de carrière se confirment ils ont du très lourd à remplacer ce qui est pas l'idéal pour une montée. Bon par contre ils ont la chance de profiter des réseaux de Azam et de Lane pour recruter.
Ca parle d'un budget de 20M€ en cas de montée en Top14 (14.5M€ cette saison en ProD2 de loin le + gros) oO, direct quoi même si y aura une part pour le stade puisque le LOU va déposer un permis de construire pour agrandir le matmut stadium à 12 000 places (2 tribunes de 2000 places en + derrière les poteaux), qui serait construite durant l'été et avant la reprise du championnat.
Tout ça montre l'ambition de ce club et d'Olivier Ginon (GL Events) qui si il arrivait à se maintenir 1 ou 2 saisons pourraient rapidement venir concurrencer les + grands et aurait accès au stade de Gerland puisque le foot aura alors son nouveau grand stade.