Aller au contenu

Photo

LOU Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
1365 réponses à ce sujet

#1231 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 478 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 09:30

Dans ces "nouveaux" clubs émergents, depuis une grosse dizaine d'années, que sont Bordeaux, Lyon ou Montpellier, je n'en vois qu'un qui construit son histoire intelligemment, l'UBB.
Les fondations me semblent solides, le public fidèle et nombreux, et l'effectif se renforce chaque année. Pas de titres, ni de coups d'éclat sans lendemain, au contraire des deux autres.
Et je pense qu'une fois qu'ils auront franchi le cap d'aller en finale, après une saison bien maîtrisée, ils peuvent s'inscrire dans une décennie comme on a connu ici.
Le LOU, ça ressemble trop au SF de ces dernières années, de grosses perfs par moment, et des trous noirs incompréhensibles.
  • jm12, InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1232 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 091 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 09:56

Quand tu vois les moyens mis, la carte blanche et les pleins pouvoirs donnés à Mignoni sur 5 saisons... à la fin le chat est (très) maigre ! et je vais parler encore plus du jeu que des résultats.

Pourtant, ils ont tout pour y arriver.

Mais après l'histoire Garbajosa, cette reprise un peu bancal au niveau du staff, j'ai du mal à croire en ce club cette année.

• Alligator427 aime ceci

#1233 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 301 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 12:57

Le Lou n'a pas de palmarès, ni même un coup d'éclat européen.
Pas d'identité de jeu claire, pas de joueur lige si ce n'est peut être le 15 géorgien plutôt flamboyant.
Pas l'impression qu'ils font grand chose en compétition de jeunes

Le MHR attire des talents comme récemment Carbonnel ou Coly
Ils ont glané un titre en profitant des effondrements des LR et ST qui avaient laissé trop de plumes en Europe
Titre sans lendemain
Président exécrable
Public très peu concerné si je prends par exemple la célébration du titre

Bref je ne vois pas comment ces clubs peuvent être plus attirants que l'ASM
  • InASMWeTrust, Un jaune dans un ballon et Rakavatu aiment ceci

#1234 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 14:25

Le Lou n'a pas de palmarès, ni même un coup d'éclat européen.
Pas d'identité de jeu claire, pas de joueur lige si ce n'est peut être le 15 géorgien plutôt flamboyant.
Pas l'impression qu'ils font grand chose en compétition de jeunes

Le MHR attire des talents comme récemment Carbonnel ou Coly
Ils ont glané un titre en profitant des effondrements des LR et ST qui avaient laissé trop de plumes en Europe
Titre sans lendemain
Président exécrable
Public très peu concerné si je prends par exemple la célébration du titre

Bref je ne vois pas comment ces clubs peuvent être plus attirants que l'ASM

Degrés d'attractivité pour de très bons joueurs

ST et LR au-dessus : attirants par la forme actuelle, le nombre d'internationaux, la capacité financière, des villes agréables à vivre

UBB : une belle dynamique, capacité financière, joueurs avec de l'aura international (Penaud, Jalibert), ville agréable à vivre

LOU : comme toi je vois pas trop l'attrait sportif. Public bof. 

SF : attrait de la vie parisienne, capacité financière, dynamique actuelle (???). Vrai public. 

R92 : je sais pas quoi penser de ce club, qui est à la fois détestable et a mis en place une belle filière de développement de jeunes qui fonctionne pas si mal que ça. Pas de public. 

Pau : quel attrait sportif ? Fric OK 

CO : quel attrait sportif ? Fric OK

Bayonne : dynamique actuelle (?), la belle vie de la Côte Basque, attractivité financière. 

RCT : dynamique sportive actuelle positive, image et réseau d'anciens joueurs, vrai public attractivité financière

MHR : même avis que toi. Attractivité sportive moyenne, dynamique moyenne. 

Oyo et USAP : attrait sportif mineur. Idem attrait financier

Comme toi, je place l'ASM dans un paquet derrière ST, LR et UBB. Chacun avec ses forces et ses faiblesses. Je le répète, Kremer, PGS, Fa'ainga ou Simmons + prolongation de jauneau : arrêtons de nous flageller  :lol:

• cocotte 63, stag, ZACH et 1 autre aiment ceci

#1235 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 953 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 17:24

Pour un club comme Pau, la qualité de vie est pas dégueulasse. Et beaucoup de joueurs sont formés pas loin, ça compte. Certes moins que le salaire mais quand-même.
  • pims et InASMWeTrust aiment ceci

#1236 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 17:29

Pour une fin de carrière c'est chouette, oui. Pas de pression du résultat, du fric, les Pyrénées.

#1237 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 091 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 17:32

Pau a misé sur les jeunes, entourés des quelques noms néozed, Total derrière qui renfloue... Dans la logique de la chasse aux jiffs, et les jeunes qui veulent du temps de jeu, ils ont un temps d'avance sur nous, et sur la "même" politique que le club voulait/veut mettre en place.

Bref, à nous aussi de montrer que nos jeunes peuvent venir et jouer en 1... Jauneau est un premier gros exemple, aux Darricarrère, Bibi, Tixeront, Dessaigne et tous les autres de montrer que ça marche chez nous aussi dans la durée.

Pour ma part, quand tu vas chercher un très bon U18/U20 désormais, et que dans les deux ans qui suivent sa venue, tu ne le fais pas jouer en une régulièrement, c'est un échec, soit de ton système de prospection (tu t'es planté de mec), soit de ton environnement...

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#1238 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 365 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 18:47

Degrés d'attractivité pour de très bons joueurs

ST et LR au-dessus : attirants par la forme actuelle, le nombre d'internationaux, la capacité financière, des villes agréables à vivre
UBB : une belle dynamique, capacité financière, joueurs avec de l'aura international (Penaud, Jalibert), ville agréable à vivre
LOU : comme toi je vois pas trop l'attrait sportif. Public bof. 
SF : attrait de la vie parisienne, capacité financière, dynamique actuelle (???). Vrai public. 
R92 : je sais pas quoi penser de ce club, qui est à la fois détestable et a mis en place une belle filière de développement de jeunes qui fonctionne pas si mal que ça. Pas de public. 
Pau : quel attrait sportif ? Fric OK 
CO : quel attrait sportif ? Fric OK
Bayonne : dynamique actuelle (?), la belle vie de la Côte Basque, attractivité financière. 
RCT : dynamique sportive actuelle positive, image et réseau d'anciens joueurs, vrai public attractivité financière
MHR : même avis que toi. Attractivité sportive moyenne, dynamique moyenne. 
Oyo et USAP : attrait sportif mineur. Idem attrait financier

Comme toi, je place l'ASM dans un paquet derrière ST, LR et UBB. Chacun avec ses forces et ses faiblesses. Je le répète, Kremer, PGS, Fa'ainga ou Simmons + prolongation de jauneau : arrêtons de nous flageller  :lol:

SF il y a pas de public demande à un Parisien ce que signifie SF il vas te répondre Science Fiction

#1239 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 885 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 06:22

Le Lou a gagné le challenge européen 2022, c'est pas dégueulasse.

A voir si l'arrivée de Radradra apporte un plus.

Les mauvais résultats actuels de l'OL pourrait attirer de nouveaux spectateurs à Gerland comme l'ont fait les supporters de l'UBB récemment

#1240 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 288 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 08:26

Bof, le Challenge depuis 2019, c'est beaucoup moins clinquant comme trophée.

• Codorplusàvie aime ceci

#1241 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 08:37

A voir si l'arrivée de Radradra apporte un plus.

Les mauvais résultats actuels de l'OL pourrait attirer de nouveaux spectateurs à Gerland comme l'ont fait les supporters de l'UBB récemment

un challenge en 8 ans d'investissements c'est maigre

#1242 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 08:42

Pau a misé sur les jeunes, entourés des quelques noms néozed, Total derrière qui renfloue... Dans la logique de la chasse aux jiffs, et les jeunes qui veulent du temps de jeu, ils ont un temps d'avance sur nous, et sur la "même" politique que le club voulait/veut mettre en place.

Bref, à nous aussi de montrer que nos jeunes peuvent venir et jouer en 1... Jauneau est un premier gros exemple, aux Darricarrère, Bibi, Tixeront, Dessaigne et tous les autres de montrer que ça marche chez nous aussi dans la durée.

Pour ma part, quand tu vas chercher un très bon U18/U20 désormais, et que dans les deux ans qui suivent sa venue, tu ne le fais pas jouer en une régulièrement, c'est un échec, soit de ton système de prospection (tu t'es planté de mec), soit de ton environnement...

Complètement d'accord. Et le système des Jiffs va imposer que tu fasses jouer ces mecs là, de toute façon. Si on va à Lyon avec de nouveau Darricarrère titulaire, ou Guilly, ou Fall, je n'aurais aucune crainte. Je n'ai pas souvenir d'une faillite individuelle d'un joueur de chez qu'on aurait titularisé dans un groupe costaud. je me trompe peut-être mais je crois pas que les 1ères titu de Desseigne, Tixeront ou d'autres aient été une cata (en tout cas pas plus cata que certains cadres qui ont enchaîné des perfs d'un niveau plus que douteux). ). 

#1243 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 216 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 10:45

un challenge en 8 ans d'investissements c'est maigre

Ce n'est pas fameux mais je ne dirais pas que c'est maigre. Avant ces investissements, nous étions effectivement une pure équipe de Pro D2 avec quelques aventures occasionnelles en Top 14 alors que nous y sommes aujourd'hui solidement installés, en prétendant d'ailleurs sérieusement aux 6.

• InASMWeTrust aime ceci

#1244 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 13:17

Ce n'est pas fameux mais je ne dirais pas que c'est maigre. Avant ces investissements, nous étions effectivement une pure équipe de Pro D2 avec quelques aventures occasionnelles en Top 14 alors que nous y sommes aujourd'hui solidement installés, en prétendant d'ailleurs sérieusement aux 6.

Oui c'est vrai. mais avec des ambitions un peu hautes au regard des résultats et, surtout, du jeu pratiqué. Qu'on gagne ou pas contre vous, je n'ai jamais trouvé que c'était costaud en face. de belles animations offensives, mais l'impression que ça pouvait vite lâcher. Parfois l'impression que le jeu prôné évitait le contact pour jouer déployé, dans un Top14 qui ne permet plus ça. En tout cas, une équipe qui montre que s'installer durablement dans les 6, c'est très difficile. Même si, depuis la remontée (et sans compter la saison COVID), c'est 3 fois dans les 6 et 3 fois hors des 6.

• Lourugby aime ceci

#1245 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 216 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 14:12

A mes yeux, on a toujours eu une équipe un peu curieuse et imprévisible. Une écurie capable de belles performances et de sacrés trous d'airs, avec effectivement un manque récurrent de perforation malgré de beaux gabarits dans le XV de départ.

Je retiens ainsi de beaux mouvements, de fortes individualités, un jeu parfois très léché et ambitieux et une certaine régularité face à des équipes moins armées. Mais on peut également noter un manque de constance face à l'adversité, une gestion curieuse de certaines rencontres, une difficulté à franchir un nouveau palier et à vraiment s'impliquer/s'appuyer sur le pur jeu d'avant.

• InASMWeTrust aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users