Jump to content

Photo

LOU Rugby

• Please log in to reply
1365 replies to this topic

#1276 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,478 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 December 2023 - 12:04 PM

Itoje ne viendra pas. Il prolonge aux saracens, avec contrat hybride d'international. 
Maro Itoje va prolonger aux Saracens - L'Équipe (lequipe.fr)

Bon, heureusement qu'il nous reste la piste Maestri alors. Dommage, je crois que tout le monde a vraiment cru que ça allait se faire !
  • Velveteethol likes this

#1277 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,451 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2023 - 12:06 PM

Bon, heureusement qu'il nous reste la piste Maestri alors. Dommage, je crois que tout le monde a vraiment cru que ça allait se faire !

Entre un mec qui préfère prolonger dans son club formateur comme un pantouflard et un mec qui a décidé d'apporter son expertise et ses connaissances jusqu'au Japon, personnellement j'ai fait mon choix !

#1278 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,273 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2023 - 17:44 PM

Entre un mec qui préfère prolonger dans son club formateur comme un pantouflard et un mec qui a décidé d'apporter son expertise et ses connaissances jusqu'au Japon, personnellement j'ai fait mon choix !

C'est l'histoire d'un manga ?

#1279 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,671 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 11:09 AM

Le deuxième ligne anglais Jonny Hill vers le LOU
  • Lourugby likes this

#1280 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,451 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 00:03 AM

Pas grave, nous on a déjà Benny qui joue chaque week-end.
  • Vynce, Sushi and Buckaroo like this

#1281 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 07:51 AM

Cest qui ce joueur ?

#1282 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21,333 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 08:14 AM

On sera là pour les relancer en février.

#1283 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,496 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 08:57 AM

Cest qui ce joueur ?

29 ans, 2ème ligne de Sale Sharks, 20 sélections en équipe d'Angleterre, ce n'est pas un inconnu dans le monde du rugby...   :sbof:

#1284 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,478 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 09:27 AM

29 ans, 2ème ligne de Sale Sharks, 20 sélections en équipe d'Angleterre, ce n'est pas un inconnu dans le monde du rugby...   :sbof:

Ah, ok, un Paul Gabrillagues, Baptiste Pesanti, ou ... Paul Jedraziak anglais quoi.

#1285 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,216 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 11:16 AM

Non, il est clairement au-dessus de Gabrillagues et de Jedrasiak.

Quand à Pesenti, il demeure un très bon joueur sur les fondamentaux et dans le combat, dans la lignée d'un pack parisien pas toujours flamboyant et dans la lumière, mais qui pose très souvent des problèmes à son adversaire depuis deux saisons. Il doit encore gagner en régularité et retrouver un peu plus d'activité mais le potentiel est encore là.

#1286 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,856 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2024 - 06:47 AM

Blessés nombreux, défaites humiliantes : le LOU, inquiétant barragiste Humilié à Toulouse 45-0 samedi, le club lyonnais est aujourd'hui barragiste. Une situation qu'on sentait venir mais qui est davantage injustifiable que dramatique. À condition que les joueurs prennent conscience de leurs responsabilités.

Ils y sont maintenant dans la zone rouge. Treizièmes avec une lanterne rouge à 4 points. Sans filet. Une semaine auparavant, on condamnait Montpellier, seul mal classé à avoir perdu. Aujourd'hui, c'est le LOU, le tombeur du MHR le week-end précédent, qui prend le relais. « On n'est pas dans le déni mais on n'est pas non plus désespéré », coupe court Yann Roubert, le président du club.

Le LOU rugby vient de subir deux défaites à l'extérieur. Perdre à Bordeaux et à Toulouse, y a pas d'offense, c'est dans l'ordre des choses. Mais encaisser un 46-10 et un 45-0, se faire « piétiner » comme l'a résumé Vincent Rattez samedi soir après la fessée toulousaine, c'est humiliant. Comme est humiliant le dernier essai toulousain d'Antoine Dupont, inscrit comme à l'entraînement face à un sparring-partner conciliant. « On ne peut rien espérer quand on joue en reculant et qu'on perd tous les duels », a ajouté l'ailier lyonnais.

Le LOU n'espérait d'ailleurs pas grand-chose de ce petit bloc de trois matches coincé entre deux épisodes de Coupe des champions. « Inconsciemment, certains joueurs se sont peut-être démobilisés à l'idée de jouer à Toulouse où gagner est très très difficile, explique Roubert. C'est coupable, mais c'est humain. »

L'essentiel était de gagner chez soi face à la lanterne rouge montpelliéraine entre les deux déplacements. Ç'a été fait (20-18) à un drop raté de Louis Carbonel près mais avec un LOU irréprochable dans l'attitude. « Nous nous sommes dit beaucoup de choses cette semaine. Elle ne restera pas neutre dans notre vécu commun », avait soufflé, soulagé, Fabien Gengenbacher, le directeur sportif.

Une semaine plus tard, le 45-0 subi à Toulouse constitue le pire écart de points en Top 14 de l'histoire du LOU, fanny pour la première fois depuis 2009, avec sept essais encaissés, là aussi une première en Top 14 pour mieux souligner l'ampleur du désastre. Et on recense tous ces moments ces dernières saisons où les Lyonnais ont assuré « s'être dit les choses les yeux dans les yeux »... jusqu'à la fois d'après. Le responsable lyonnais est lucide sur le diagnostic de son équipe « très dangereuse mais trop facile à battre », treizième défense du Championnat.

Blessés à gogo et cadres défaillants

Si Gengenbacher ne cherche pas d'excuses, il en a pourtant quelques-unes : l'héritage d'une saison qui a laissé des traces, un effectif mal équilibré avec abondance de trois-quarts mais manque d'avants, une recrue star - Semi Radradra - qui n'a joué aucun match de Top 14 et surtout une incroyable série de blessures qui accable l'effectif.

Contre le MHR, il manquait quinze titulaires potentiels en plus de Romain Taofifenua, suspendu. Contre Toulouse, Ethan Dumortier et Pierre-Samuel Pacheco sont sortis avec une déchirure aux ischios, ce qui pose des questions sur la gestion du physique des joueurs. « Ce n'est pas super de se trouver des excuses, mais depuis le début de la saison on ne travaille jamais au complet, les blessures s'enchaînent et nos cadres n'ont pas toujours été là », regrette un joueur titulaire régulier depuis le début du Championnat.

Et voilà le LOU en situation d'urgence. « Depuis ce week-end, on a vraiment compris qu'on était dans une saison galère, poursuit le joueur. C'est à nous, les joueurs, de nous sortir de là. Ce n'est pas tout le temps la faute de l'entraîneur. » Mais il est aujourd'hui dans le viseur des déçus. Conforté par l'actionnaire majoritaire, Gengenbacher n'est pas en danger même si les rumeurs courent. « Fabien et son staff ont les cartes en main. À eux d'adapter ce qui peut l'être pour performer » réaffirme aujourd'hui Roubert.

Contrairement à des clubs comme Oyonnax ou Perpignan, prochain adversaire fin janvier, programmés pour lutter pour le maintien, le LOU se voyait en haut de l'affiche après la troisième place de la saison dernière, volée à personne mais en trompe-l'oeil car, selon le résultat de la dernière journée, le club terminait sur le podium ou hors du top 6. À lui de changer, et vite, de logiciel même si le retour des blessés et une deuxième partie de saison a priori plus simple avec huit matches à domicile - où Lyon a pris 19 de ses 20 points -, sur les quatorze restants doivent lui permettre de se sortir d'une saison piège.

#1287 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,196 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2024 - 08:18 AM

On dirait un article sur l'ASM : blessures à gogo, manque de confiance, complexe de supériorité.. 

• biball and Alligator427 like this

#1288 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,328 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2024 - 08:23 AM

On dirait un article sur l'ASM : blessures à gogo, manque de confiance, complexe de supériorité.. 

"On s'est dit les choses" très ASM !
  • InASMWeTrust likes this

#1289 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2024 - 08:34 AM

C'était bien la peine de virer Garba pour être à ce niveau de performance et de volonté.

• Silhouette likes this

#1290 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,231 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2024 - 08:38 AM

C'était bien la peine de virer Garba pour être à ce niveau de performance et de volonté.

Il n'a pas non plus les compétences visiblement, techniques oui mais pas humaines.
Mais il manque à nouveau quelque chose à ce LOU c'est sûr.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users