Il n'a pas non plus les compétences visiblement, techniques oui mais pas humaines.
Mais il manque à nouveau quelque chose à ce LOU c'est sûr.
Oui mais l'humain ira peut être mieux en Pro D2 ?
Posted 10 January 2024 - 11:37 AM
Il n'a pas non plus les compétences visiblement, techniques oui mais pas humaines.
Mais il manque à nouveau quelque chose à ce LOU c'est sûr.
Oui mais l'humain ira peut être mieux en Pro D2 ?
Posted 10 January 2024 - 14:38 PM
Pour ce club, quand j'ai vu la sortie de Didier Bes (gars que j'estime) en fin de saison dernière sur les joueurs et les dirigeants, je suis dis que l'ami Gegenbacher héritait d'un beau sac de noeuds...
Posted 10 January 2024 - 14:43 PM
On dirait un article sur l'ASM : blessures à gogo, manque de confiance, complexe de supériorité..
C'est la région qui veut ça
Posted 17 January 2024 - 20:49 PM
13e en Top 14, Lyon reste sur un 45-0 encaissé à Toulouse. Depuis il y a eu la parenthèse positive de la Champions Cup, compétition où le LOU s'est qualifié pour les huitièmes de finale après sa victoire sur le Connacht (34-20) et avant même d'aller chez les Saracens samedi, lors de la dernière journée de la phase de groupes. Mais le club ne pouvait rester sans rien faire alors qu'il recevra Perpignan, 11e du Championnat, le 27 janvier.
Confirmé par son président, Yann Roubert, Fabien Gengenbacher a procédé à une réorganisation de son staff. « On est dans une situation d'urgence en Championnat, a expliqué le directeur sportif du LOU. On a mis le focus de travail depuis plusieurs semaines sur des secteurs en difficulté et sans fustiger qui que ce soit, il faut trouver les solutions et être plus précis dans ce qu'on peut faire pour nous améliorer. »
Coenie Basson s'est ainsi vu décharger de certaines tâches qu'il assumait jusqu'alors : « Coenie est dorénavant focalisé sur les collisions et les rucks, car c'est le lien entre notre attaque et notre défense. Au-delà de modifier des choses en défense et en attaque, il faut régler ça et aller plus loin dans les solutions qu'on apporte aux joueurs à la fois dans le contenu des séances et dans le suivi. »
Pour ce qui est de l'entraînement de la défense, de ses principes, c'est Gengenbacher qui met désormais les mains dans le moteur. « Je ne pouvais pas me désolidariser de mon staff et je vais donc m'impliquer dans ce secteur. » Au niveau des avants, Arnaud Héguy est désormais le référent, travaillant en trinôme avec Julien Puricelli et Nicolas Portier. « Arnaud garde la charge de la mêlée à laquelle on a ajouté les ballons portés, car il y a un lien technique entre les deux. Julien sera focalisé sur la touche avec Nicolas (analyste vidéo) pour le soulager dans l'analyse des touches adverses. »
Enfin l'arrivée le week-end dernier d'Evan Thompson, jusqu'alors analyste vidéo et de la performance de Grenoble, est un renfort pour Gengenbacher qui le connaît bien. « Il vient pour assurer la partie recrutement, mais aussi le suivi individuel des joueurs, avec vidéo et stats. Cela va permettre à Coenie, entre autres, de travailler de façon plus précise et plus individuelle avec les joueurs. » Le staff reste donc inchangé. Aucune arrivée extérieure, autre que celle prévue de Thompson, n'interviendra selon Gengenbacher, qui estime avoir les compétences suffisantes pour inverser la dynamique.
Posted 18 January 2024 - 07:05 AM
Pour ce club, quand j'ai vu la sortie de Didier Bes (gars que j'estime) en fin de saison dernière sur les joueurs et les dirigeants, je suis dis que l'ami Gegenbacher héritait d'un beau sac de noeuds...
+1 Didier je connais...c 'est tout dire...le brassage de joueurs dans ce Club déjà interroge quand même sans parler des coachs , un peu à l 'image du MHR
Trop d'instabilité nuit...ce qui pour nous avait fait notre force jusque là , justement c 'était une grande stabilité , ce qui ne signifie pas renouvellement obligatoire en permanence dans la recherche tjrs de plus de performance , en perfusant régulièrement en plus value 3 à 4 éléments avec réactivité pour ne pas s'enliser et laisser glisser....
Posted 26 January 2024 - 11:40 AM
Posted 26 January 2024 - 18:41 PM
+1 Didier je connais...c 'est tout dire...le brassage de joueurs dans ce Club déjà interroge quand même sans parler des coachs , un peu à l 'image du MHR
Trop d'instabilité nuit...ce qui pour nous avait fait notre force jusque là , justement c 'était une grande stabilité , ce qui ne signifie pas renouvellement obligatoire en permanence dans la recherche tjrs de plus de performance , en perfusant régulièrement en plus value 3 à 4 éléments avec réactivité pour ne pas s'enliser et laisser glisser....
Note force, puis notre faiblesse.
Posted 11 February 2024 - 17:46 PM
Des arrivées au LOU
https://www.lequipe....-le-lou/1447771
C'est pas plus ouf que nous comme recrutement,
Posted 11 February 2024 - 18:53 PM
C'est pas plus ouf que nous comme recrutement,
Posted 20 February 2024 - 14:13 PM
Fin de saison pour Th. Regard, blessé. Un de leurs cadres au centre.
Posted 21 April 2024 - 14:45 PM
L'ambiance a pas l'air d'être au beau fixe au sein même du groupe du LOU, loin de là, et ça pourrait avoir beaucoup d'influence dans le sprint final (interview d'Alfred Parisien après la défaite à l'USAP) :
"Le centre Lyonnais n’a pas mâché ses mots lorsqu’il s’est présenté en conférence de presse. Abattu de la prestation collective de son équipe, il stigmatise certains comportements néfastes au parcours actuel du LOU et notamment cette déroute subie à Perpignan.
Le groupe était venu pour prendre des points à Perpignan, ce fut une défaite douloureuse ?
On se déplace toujours pour prendre des points. On se ment encore une fois. On pense qu’on va gagner facilement, qu’en étant juste agressifs ça viendra tout seul, au final on n’y met pas la tête et on se fait cabosser. Nous avons beau répéter ce que l’on doit faire, c’est toujours pareil.
L’indiscipline fut marquante lors de ce duel ?
On fait trop de fautes, ce n’est pas acceptable. Je ne peux rien dire de plus, individuellement… On a bossé sur tous les aspects, on fait de la cohésion, mais chacun doit s’y mettre. Les mecs, ça parle de contrat… Non, respecte le blason. Ça suffit.
Pourtant, vous revenez à 27/20 dans la rencontre, l’espoir était permis avant la dégringolade ?
C’est la honte, on peut basculer, en étant en position d’égaliser. Puis on lâche. On ne joue pas ensemble, pas pour le copain. Chacun joue pour sa petite paroisse, je n’en dirais pas plus. Pour au final en prendre 50.
"Tout le monde doit prendre conscience du danger."
Comment inverser la tendance ?
Pas le choix, il faut y retourner. Il reste cinq rencontres, on ne va pas se cacher maintenant. On y va, avec les bons ingrédients. Pau va arriver à domicile, il nous faudra ces points.
Lyon est-il en danger ce soir ?
Oui, depuis plusieurs semaines. Je ne sais pas si tout le monde en a conscience. Le problème, il est là. Certains l’ont compris, d’autres je ne sais pas. On nage, en pensant que ça allait être facile à Perpignan. Ce n’est plus possible et le club est clairement en danger."
Posted 02 June 2024 - 09:08 AM
« Encore un match raté à l'extérieur...
Je ne suis même pas surpris... Ça fait une dizaine de fois cette saison que je me retrouve devant vous (les journalistes) après une fessée à l'extérieur. C'est la honte cette prestation. Elle est horrible, honnêtement elle est horrible. Je n'ai pas d'autres mots. J'aurais pu imaginer avant le match qu'en étant libéré, sans pression du maintien à jouer, on soit capable de jouer avec au moins de l'envie. Quand je vois les 70 premières minutes, c'est catastrophique. Il n'y a pas d'autre mot. Aucune intensité, personne sous les renvois... C'est horrible.
Comment vous arrivez à expliquer ce visage de l'équipe à l'extérieur cette saison ?
Il y a une bonne partie mentale dans tout ça. Un paquet de joueurs n'arrive pas à trouver des leviers de motivation pour être bon. Il faut se remettre en question... Les mecs sont des sportifs professionnels, avec des contrats... Je m'inclus dedans, mais on ne respecte pas nos engagements vis-à-vis du club quand on joue comme ça à l'extérieur. C'est calamiteux. Je pense que beaucoup de joueurs ont triché toute la saison, et on en voit encore la preuve sur le terrain aujourd'hui (samedi). Ce n'est pas possible de montrer ce visage à l'extérieur.
Ça doit être d'autant plus frustrant que vous marquez trois essais dans les dix dernières minutes...
Pour moi c'est anecdotique. Montpellier avait 40 points d'avance, donc n'a pas défendu de la même façon. C'est très surprenant d'avoir une telle attitude dans un match comme ça quand on parle toute la semaine de prendre du plaisir et de jouer au rugby. Personne ne va rentrer en se disant qu'il a pris du plaisir sur le terrain.
À vous entendre, on se dit que vous aviez bien fait d'assurer votre maintien avant ce match...
Heureusement que Toulouse nous a assuré le maintien (en gagnant à Montpellier le 18 mai)... Si on avait dû jouer ce match (à Montpellier) avec un enjeu, on serait en train de penser très fort au barrage. Il faut le dire ouvertement : merci Toulouse d'avoir fait le boulot pour nous. Sinon on n'aurait peut-être pas le même discours ce soir.
Est-ce que vous avez essayé de trouver des solutions dans la saison ?
Je n'ai jamais vu une saison où on a fait autant de réunions de crise. C'est délicat de passer par là, de se remettre en question après tous les matches à l'extérieur. C'est compliqué de ne pas pouvoir construire pendant deux semaines, c'est pratiquement invivable. On est quelques-uns à avoir perdu beaucoup d'énergie cette saison pour comprendre ce qui ne fonctionnait pas. Mais la saison s'est passée comme ça, c'est dramatique qu'on soit dans cette situation. Il va falloir qu'on trouve des solutions très rapidement à l'intersaison pour que ça ne se reproduise plus la saison prochaine. Ce n'est pas la première année où on prend des branlées à l'extérieur mais tous les week-ends, c'est délicat. »
Posted 03 June 2024 - 21:28 PM
Posted 03 June 2024 - 21:51 PM
0 members, 5 guests, 0 anonymous users