Aller au contenu

Photo

LOU Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
1366 réponses à ce sujet

#1321 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 300 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 19:02

Gibbes va devenir consultant pour le Lou dès la fin de la coupe du monde u20

https://x.com/LeLOUR...lvpq74h1BQ&s=19

#1322 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 089 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 05:58

Gibbes va devenir consultant pour le Lou dès la fin de la coupe du monde u20

https://x.com/LeLOUR...lvpq74h1BQ&s=19

Comme quoi certains arguments pèseraient-  ils davantage que les ressentis de Madame   :narquois:   :coquin:

• rugbyasm77 et Codorplusàvie aiment ceci

#1323 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 885 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 08:19

Entraîneur adjoint de Lyon depuis la Nouvelle-Zélande : l'étonnante organisation de Jono Gibbes dans le staff du Lou Jono Gibbes, l'ancien coach de Clermont, a accepté de rejoindre le staff de Fabien Gengenbacher. Présent pour la présaison du LOU, il retournera en Nouvelle-Zélande à la fin du mois pour collaborer à distance et revenir deux fois dans le courant de la saison. Une organisation originale que les deux hommes assument et défendent.

Il y a des sourires sur les visages des Lyonnais qui se donnent sur leur terrain d'entraînement de Gerland. Dimanche, ils seront à La Plagne (Savoie) pour poursuivre leur préparation. « À cette époque, il y en a toujours. Il y a de la nouveauté, du soleil, l'envie de reprendre et pas de mauvais résultats donc zéro pression », relativise Fabien Gengenbacher, le directeur du rugby lyonnais. Lui aussi l'arbore en première ligne sans avoir pour autant oublié combien sa première saison à la tête du LOU avait été compliquée avec une onzième place, loin des ambitions du club.

Il a le sourire notamment car il est parvenu à convaincre celui qu'il visait pour renforcer son staff. Et à voir la banane de la cible, on se dit que Jono Gibbes ne regrette pas d'avoir cédé. « Je suis très heureux d'être là, de retrouver le Top 14. Je ne m'attendais pas à trouver cette opportunité ». D'abord parce que l'ancien international néo-zélandais a un contrat avec sa Fédération, en charge de la sélection des U20 et qu'il appartient aussi au staff des Chiefs.

Ensuite, parce que revenu au pays en mars 2023 deux mois après avoir été limogé de Clermont, il n'attendait pas que le Top 14 se rappelle à lui si vite. Mais son numéro figurait dans les contacts de Fabien Gengenbacher. « Après la saison dernière, je voulais consolider le staff avec quelqu'un qui a l'expérience et la compétence dans ce Top 14, quelqu'un qui nous accompagne pour qu'on grandisse ensemble. J'ai réfléchi dans mon coin au profil idéal. J'ai vu que j'avais le téléphone de Jono et je l'ai appelé ».

Gibbes ne voulait pas que sa famille quitte à nouveau la Nouvelle-Zélande

L'ancien Black prend le relai : « Un matin mon téléphone a sonné. Le premier contact a été poli, formel car on ne se connaissait pas. Mais dès le deuxième appel, il était évident qu'on avait une vision commune, qu'on partageait beaucoup de choses sur la maîtrise de l'environnement, comment travailler une semaine de préparation, ce qu'il faut mettre en place etc. »

Et les conversations en visio se sont multipliées. Restaient les obstacles à sa venue, dont le principal, la famille : « On a passé quinze ans en Europe et quinze mois après être de retour au pays, j'avais cette opportunité alors que mes deux enfants scolarisés ont enfin leurs marques ». L'affaire a failli capoter. Le nom de Karim Ghezal du Stade Français (déjà entraîneur adjoint entre 2016 et 2019) a été évoqué. Mais ça collait si bien entre les deux hommes !

Une solution a finalement été trouvée. Jono Gibbes travaillera pour le LOU depuis la Nouvelle-Zélande avec des contacts très fréquents entre lui et le staff et il fera trois séjours dans le Rhône durant la saison. Le premier a débuté fin juillet et se terminera fin août, avant la reprise du Top 14 (le 7 septembre) qu'il suivra de son île. « Jono devait être là pour la période de présaison pour construire avec le staff l'environnement propice à la performance en définissant notre projet de jeu ». Il devrait être de retour en octobre. « Mais ne m'attendez pas à Noël ! Ma femme m'a dit que c'était non négociable », se marre le technicien néo-zélandais.

L'organisation imaginée n'a pas manqué de surprendre dans l'environnement du LOU. Jono Gibbes précise d'entrée : « Il y a un boss et ce n'est pas moi. », montrant du doigt son voisin qui lui assume totalement son choix : « Je n'ai aucun problème à laisser Jono agir sur des secteurs où il est plus compétent que moi. Il a travaillé dans des clubs qui ont gagné la Champions Cup (avec le Leinster en 2009, 2011 et 2012), le SuperRugby, il a remporté le Top 14 (avec Clermont en 2017), disputé des finales avec l'USM, la Rochelle... Et il s'est parfaitement glissé dans une posture d'accompagnant auprès des coaches ».

« Le Top 14, ce n'est pas de la magie, sourit Gibbes. C'est une bonne conquête, une bonne défense et être réaliste avec le ballon. Avec pour Lyon, le souci de la régularité, de la cohésion, des connexions sur le collectif et de privilégier les solutions collectives aux solutions individuelles ». Et l'expérience de Gibbes est attendue. « L'enjeu, c'est le projet commun, insiste Gengenbacher. Quand je demande à Jono de nous rejoindre, ce n'est pour sectoriser mais c'est pour une vision globale parce que tout est lié ». Le courant est passé mais ce sont les résultats qui seront juges et valideront le fonctionnement mis en place.

• Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#1324 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 367 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 15:04

« Le Top 14, ce n'est pas de la magie, sourit Gibbes. C'est une bonne conquête, une bonne défense et être réaliste avec le ballon. Avec pour Lyon, le souci de la régularité, de la cohésion, des connexions sur le collectif et de privilégier les solutions collectives aux solutions individuelles ».

Non mais il veut vraiment que je sois encore plus enerve de son passage (et son eviction comme un malpropre) chez nous ..  :crying:  :crying:  :mellow:

#1325 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 537 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 16:59

Non mais il veut vraiment que je sois encore plus enerve de son passage (et son eviction comme un malpropre) chez nous ..  :crying:  :crying:  :mellow:

J'vais m'ouvrir les veines avec une phryge olympique.

#1326 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 885 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 21:18

LOU : Semi Radradra bloqué aux Fidji et incertain pour le début du Top 14
24ef7.jpg

En 9 rencontres, Semi Radradra n'a inscrit aucun essai avec le LOU en 2023-2024 en Top 14. (A. Martin/L'Équipe)
Bloqué aux îles Fidji en raison d'un problème de visa pour son fils, le trois-quarts centre Semi Radradra devrait être de retour à Lyon vendredi au plus tôt. Sa participation à la première journée de Top 14 (le 7 septembre) est incertaine.
M.R.publié le 27 août 2024 à 15h15
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

À moins de deux semaines de la reprise du Top 14, Semi Radradra (32 ans) n'est toujours pas rentré en France. Le centre fidjien est bloqué dans son pays natal en raison d'un problème de visa pour son fils. La faute à un imbroglio de l'administration française qui retarde le retour du joueur lyonnais.

Son fils, âgé de moins d'un an et né sur le sol français, est inscrit sur le passeport de son père. Ce qui impliquait qu'il n'avait pas besoin de visa pour rejoindre la France. Sauf qu'au moment du départ des Fidji où Radradra a passé ses vacances, l'embarquement a été refusé au fils de l'international fidjien (20 sélections). Un visa était finalement nécessaire. La demande, qui transite par Singapour pour des raisons administratives, a été envoyée en urgence. Mais le délai de traitement peut prendre jusqu'à dix jours.

Radradra pourrait manquer la reprise du Top 14

Du côté du LOU, on espère que Radradra sera de retour en France au plus tôt vendredi. Le trois-quarts centre est en tout cas attendu avant la reprise du Top 14. Pour lancer sa saison, Lyon se déplacera à Montpellier le samedi 7 septembre (16h30). En revanche, il n'est pas acquis que Semi Radradra puisse disputer cette rencontre. Un point sera effectué dès son arrivée sur son état physique.

#1327 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 602 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 21:29

La saison du Lou risque de ressembler à la précédente, peut être même pire...

#1328 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 963 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 21:30

La saison du Lou risque de ressembler à la précédente, peut être même pire...

Je ne suis pas confiant pour eux

#1329 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 885 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 21:29

Baptiste Couilloud prolonge avec le LOU jusqu'en 2030
537db.jpg

Baptiste Couilloud avec le maillot du LOU. (A. Martin/L'Équipe)
Le capitaine du LOU Baptiste Couilloud a prolongé son contrat avec son club formateur de cinq années supplémentaires, jusqu'en 2030.
publié le 28 août 2024 à 21h54
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

Baptiste Couilloud a bien l'intention d'étirer l'aventure avec son club formateur pendant encore de longues années. Comme annoncé dans notre édition du 2 juillet, le capitaine du LOU, né à Lyon, a signé un nouveau contrat de cinq ans qui va donc l'engager jusqu'en 2030, a annoncé le club lyonnais ce mercredi dans une vidéo publiée sur X.

Des équipes de jeune au capitanat, le demi de mêlée de 27 ans a été de tous les combats. Il a notamment participé au titre en Deuxième Division en 2016, et il a soulevé le Challenge européen au Stade-Vélodrome après une victoire contre Toulon en 2022.

L'homme aux 17 sélections en équipe de France devrait donc être présent pour la reprise de son équipe en Top 14, samedi 7 septembre, sur la pelouse de Montpellier.

• Lourugby aime ceci

#1330 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 343 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 05:56

Très rassurant pour conserver Jauneau

#1331 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 374 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 09:40

Sportivement le Lou c est pas plus sexy que ASM
  • InASMWeTrust aime ceci

#1332 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 10:25

Sportivement le Lou c est pas plus sexy que ASM

C'est un club que j'ai toujours trouvé sans saveur. 

#1333 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 400 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 12:13

Franchement, je pense le contraire. C'est souvent un peu un système de chaises musicales, surtout au niveau de la charnière : un joueur quitte son club, qui doit donc le remplacer en allant chercher le joueur d'un autre club, etc. Couilloud était convoité par, je crois, l'un des deux clubs parisiens, qui devront donc chercher un autre 9. Et je pense qu'ils sont peut-être plus attractifs que le LOU.

#1334 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 343 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 13:19

Franchement, je pense le contraire. C'est souvent un peu un système de chaises musicales, surtout au niveau de la charnière : un joueur quitte son club, qui doit donc le remplacer en allant chercher le joueur d'un autre club, etc. Couilloud était convoité par, je crois, l'un des deux clubs parisiens, qui devront donc chercher un autre 9. Et je pense qu'ils sont peut-être plus attractifs que le LOU.

Le Lou qui n'est pas attractif a pu retenir COUILLOUD qui semblait être l'option n°1 en matière de chaise musicale pour le RACING.

Donc l'ASM étant sportivement et historiquement en avance sur le LOU devrait avoir plus d'atouts pour conserver JAUNEAU

#1335 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 367 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 17:16

Le Lou qui n'est pas attractif a pu retenir COUILLOUD qui semblait être l'option n°1 en matière de chaise musicale pour le RACING.

Au prix d'une prolongation de contrat de 5 ans. Tout ce qu'on n'aurait pas dû faire à la fin de l'époque Azéma...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users