Aller au contenu

Photo
- - - - -

La fin des photos de match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
250 réponses à ce sujet

#181 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 mars 2014 - 17:07

Il y a des appellations pour qualifier les différentes catégories de reflex, on les retrouve en particulier dans chasseur d'images.

Amateur, Expert et professionnel.

Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que les mieux lotis des photographes de pesage sont équipés en catégorie "expert". (boitier à moins de 1300€)

On est loin des boitiers entre 4 et 7000€ des pros, tropicalisés (donc ne craignant pas la pluie) tournant à des cadences entre 7 (Nikon D4) et 10 im/S (Canon eos 1D Mark IV)

Après en objectif, en pesage il y a du 70-200 F2,8 pas spécialement en marque des boitiers (Sigma) autour de 1000€ en neuf et 500€ pour de l'occaz,et beaucoup d'autres bien plus modestes. On est donc  loin des cailloux superlatifs genre 400 F2,8 des pros autour de 7 - 8000€.

Bref si on s'en tient à la définition du reflex pro on doit pouvoir rentrer, mais par facilité ils vont mettre dans le même sac tous les reflex, les qualifiant d'appareils photos professionnels.

Je pensais exactement à ça, s'ils parlent de reflex pro, il faut leur dire que les vôtres ne sont pas pro.. faut jouer là dessus, puisque les mots un sens ... mais faut pas jouer tout seul ..

Ah au fait twix le Pentax k5 il l'est lui, tropiclaisé .... :innocent: :P

bon au bout le 18 55 est tellement mou .. :crying:

#182 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 883 messages

Posté 03 mars 2014 - 18:54

Je pensais exactement à ça, s'ils parlent de reflex pro, il faut leur dire que les vôtres ne sont pas pro.. faut jouer là dessus, puisque les mots un sens ... mais faut pas jouer tout seul ..

Ah au fait twix le Pentax k5 il l'est lui, tropiclaisé .... :innocent: :P

bon au bout le 18 55 est tellement mou .. :crying:

1: il faut arriver avec la valise de catalogues à l'entrée pour dire que tel ou tel reflex est pro ou pas

2: faire comprendre à l'employé de la PAG la différence entre x et y

3: lui répéter en mode ralenti

4: enfin renter, voir la fin du match et photographier le tour d'honneur des joueurs

#183 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 03 mars 2014 - 22:01

1: il faut arriver avec la valise de catalogues à l'entrée pour dire que tel ou tel reflex est pro ou pas

2: faire comprendre à l'employé de la PAG la différence entre x et y

3: lui répéter en mode ralenti

4: enfin renter, voir la fin du match et photographier le tour d'honneur des joueurs

C'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas jouer tout seul / à un truc comme ça ..

Il faut un mouvement des photographes amateurs .. ça a marché pour d'autres trucs déjà .. (je ne pense pas là au rugby, mais il n'y a pas de raison de ne pas essayer..)

#184 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 03 mars 2014 - 22:52

C'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas jouer tout seul / à un truc comme ça ..
Il faut un mouvement des photographes amateurs .. ça a marché pour d'autres trucs déjà .. (je ne pense pas là au rugby, mais il n'y a pas de raison de ne pas essayer..)

C'est la lutte finaleuuuh...

(Attention à ne pas perdre en finaleuuuh tout de même ^^)

#185 Kévin Parlons Rugby

Kévin Parlons Rugby

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 04 mars 2014 - 19:11

Bonjour à tous,

je tenais à apporter quelques précisions sur l'article de Parlons Rugby qui a été publié dans ce sujet. A travers cet article, nous avons voulu parler de la tendance des photographes amateurs en pesage. C'est uniquement à ce moment là que nous avons pris connaissance de l'interdiction qui a été mise en place lors du dernier match à domicile. 

Nous avons enquêté et maintenant nous avons des éléments de réponse à apporter. Un article expliquant le pourquoi du comment sera publié dans la soirée. Vous verrez que cela ne concerne pas tous les photographes amateurs. Et oui, je fais un peu de teasing mais c'est pour le bien d'un petit blog qui essaye de faire sa place :-)

#186 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 04 mars 2014 - 19:32

Pour apporter de l'eau à votre moulin, voici un extrait d'un article de Rugby Infos Clermont sur "Les joueurs et les réseaux sociaux" où j'ai grandement pensé à vous :

"Dernier phénomène en date : l'essor du nombre de photographes amateurs le long des pesages du Michelin. Avec la démocratisation des appareils Réflex, de nombreux supporters, notamment des jeunes femmes, prennent des clichés des joueurs à l'échauffement, en match et durant l'après-match. Sur twitter, elles s'appellent @amandine_french, @CharlotteKels0 ou @AChachaly, prennent de belles photos et les partagent avec les joueurs quelques heures après la fin du match. Les joueurs apprécient. "C'est toujours sympa de voir de belles photos, que ce soit en jeu ou autour du Michelin, avoue Jean-Marcellin Buttin. Cela fait plaisir, c'est agréable à voir"

A priori ni le magazine, ni les joueurs ne sont au courant de cette interdiction. Peut être des pistes à creuser pour alerter plus de monde et faire plus de bruits. Ils précisent que beaucoup de joueur ont leur twitter donc si vous voulez, vous pouvez les alerter par ce biais. En tout cas, la communication de l'ASM autour de ça est vraiment flou pour que même le Rugby Infos officiel ne soit pas au courant...

Sinon, le contact du magazine que j'ai c'est afxl@orange.fr et Régie Pub : servanemisson@gmail.com

En espérant que cela vous aide... ^_^

#187 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 837 messages

Posté 04 mars 2014 - 20:09

De mon côté je préfère attendre de savoir de quoi il retourne exactement, et surtout d'où vient cette décision.

Sinon, à propos de dernier phénomène en date, nous sommes quelques uns à faire des photos de matchs depuis quelques années, ce n'est pas franchement la nouveauté dont parle cet article.

:rolleyes:

#188 Kévin Parlons Rugby

Kévin Parlons Rugby

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 04 mars 2014 - 20:13

Je ne dis pas le contraire, mais le phénomène s'est amplifié ces dernières saisons et on avait envie d'en parler :-)

#189 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 837 messages

Posté 04 mars 2014 - 20:17

Et vous savez d'où vient le problème entrainant l'interdiction ? Qui se plaint de notre présence, ça serait intéressant de le savoir , même si on n'a peu de doute sur l'origine ?

#190 Kévin Parlons Rugby

Kévin Parlons Rugby

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 04 mars 2014 - 20:21

Tu as toutes les réponses à tes questions sur notre reportage qui est maintenant terminé : http://www.parlons-r...s-indesirables/

#191 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 837 messages

Posté 04 mars 2014 - 20:22

Ah, je viens de lire la confirmation de nos doutes...

Donc des amateurs auraient vendu des photos ?

Si tel est le cas, il devrait y avoir une certitude et dans ce cas autant répondre au cas par cas et pas faire chier l'ensemble des des photographes amateurs passionnés.

Tout cela conforte mon opinion sur cette "caste" :censure:

Je continue néanmoins à croire qu'ils ont du mal à accepter que nous proposions gratos à qui veut bien les regarder nos photos de match faites avec notre matos 5 x moins cher...

#192 Kévin Parlons Rugby

Kévin Parlons Rugby

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 04 mars 2014 - 20:49

En fait ça serait plutôt l'inverse. Ça serait les organismes de Presse qui auraient démarché des photographes amateurs pour utiliser leurs photos à bas prix. Sauf que bien entendu, il est plus facile de taper sur les petits que sur les gros

#193 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 837 messages

Posté 04 mars 2014 - 20:59

Génial ! Quel beau panier de crabes nous avons là ! Et qui va trinquer, toujours les mêmes...

#194 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 04 mars 2014 - 22:50

En fait, il suffirait de demander une pièce d'identité, et d'interdire seulement à ceux qui ont vendu des photos

de rentrer avec leur appareil.

Cela dissuaderait d'en faire autant, sans pénaliser les autres.

Mais bon, faut pas rêver..

#195 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 05 mars 2014 - 01:25

De mon côté je préfère attendre de savoir de quoi il retourne exactement, et surtout d'où vient cette décision.

Sinon, à propos de dernier phénomène en date, nous sommes quelques uns à faire des photos de matchs depuis quelques années, ce n'est pas franchement la nouveauté dont parle cet article.

:rolleyes:

Je me suis dit la même chose en le lisant mais je ne fais que retranscrire l'article de Rugby Infos Clermont

Je ne dis pas le contraire, mais le phénomène s'est amplifié ces dernières saisons et on avait envie d'en parler :-)

Heu, il parlait de ma citation de l'article de Rugby Infos Clermont...sauf si c'est les mêmes personnes qui font les deux sans que ça se sache... :P