Les joueurs, on les connait
Ils sont bons voire plus pour certains
qu'un joueur manque un match, style Doussaint contre Galles, ça arrive, ça n'en fait pas un tocard pour autant
Le staff par contre, c'est lui qui est le garant du
nonjeu que l'on ne voit même pas.Et PSA c'est le représentant du staff et du jeu.
Or, c'est de pire en pire. D'un jeu pas en place on est arrivé à rien, au néant en passant par une étape réductrice du jeu (des tas et du pied)
Le staff, et PSA en tête, est le seul responsable de ce qu'on voit depuis 3 ans
(même si on pourrait chercher des causes plus profondes dans notre top 14, ce qui n'est pas le cas lors de ce tournoi)
C'est pour ça que je ne m'attarderai même pas sur la prestation des joueurs.
Pour les joueurs...on a quand même le droit de dire que les parpains de machenaud dans les pattes ou les oreilles de Plisson, c'est juste impossible à ce niveau de compétition?
Mais je refuse le cadeau empoisonné à Morgan contre l'irlande, qu'il mette Doussain, sans doute le seul qui se fera pas broyer par leurs monstres en troisième ligne.
Tant qu'à être restrictif, PSA doit, sans doute cette fois ci a bon escient, appliquer les consignes contre les irlandais: défendre comme du béton, et cogner fort (cf le match retour de Northampton au Leinster)