Je ne suis pas d'accord sur Plisson. Toujours à taper sur le 10. Il est vraiment plein de talent et n'a que 22 ans. PSA l'a balancé titulaire dans une équipe en manque de confiance, ou personne ne tire dans le même sens et ne comprend le plan de jeu. Tu peux mettre n'importe quel 10, si tes avants se font marcher dessus et que tu reçois des ballons dégueulasses en même temps que les défenseurs, c'est dur de briller. Alors quand t'es le petit nouveau et que tu découvres le niveau international...
Wilko a commencé avec des avants impériaux et de l’expérience partout autour de lui pour le couver. Et pourtant il en a fait des matchs de merde.
Effectivement, ca sert à rien de charger Plisson, il a le potentiel, on le voit en top 14.
C'est impossible pour un 10 de jouer derrière un pack qui est devenu faible, et avec un 9 qui te balance des ballons vraiment pourris.
Ok je charge peut être un peu trop Machenaud, mais après avoir revisionné le match ce matin, le temps qu'il met a arriver derrière un ruck, et ses passes trop hautes ou trop basses, sont d'un niveau peu acceptables à ce niveau de compétition. On demande pas la lune à Machenaud, mais le minimum syndical, ejecter vite et propre. Pour les variations, on verra plus tard.
Rappeler Parra? Morgan a fait de beaux matchs en EDF, mais dans le temps. Quand tu avais une troisième ligne de niveau mondial. Si PSA le rappelle, ca sera un cadeau empoisonné de jouer les irlandais qui veulent offrir un titre à BOD.
En fait on est faibles a peu près partout, pour plein de raisons (calendrier infernal, effectifs internationaux trop elevés en top 14, absence de techniciens dans le staff EDF...).
Faut se rendre à la raison, on navigue actuellement à notre niveau entre 7-8° nation mondiale. Ca devrait suffire pour un quart de CDM, et on reprendra pour 4 ans les mêmes problèmes, sans remise en question.