Mais arrêtes un peu avec le staff! C'est carrément partial à force. Tu peux pas comparer avec l'irlande quand Joe Schmidt prend l'équipe d'irlande après avoir entrainé le Lienster et en s'appuyant sur des plans de jeu et des attaques travaillées en club depuis trois ans, c'est pas honnête!
En plus franchement sur ce match on a un beau match et des attaques construites parce qu'on a une conquète et un engagement qu'on a pas eu avant.
Par contre sur le reste je te suis à peu près sut tout le reste, excepté que maestri n'est jamais en vue, et que pour Domingo il est sifflé à tors, car pour moi le 1 irlandais pousse sur le talonneur et entraine la vachette au sol. Après il est pas en grande forme, mais les arbitres font quand même une fixette sur lui.
bien sûr que je suis partial avec le staff
C'est justement parce que je compare avec l'Irlande que je ne suis pas dans l'erreur.
Oui Jo Schmidt s'appuie sur son vécu là avec le résultat que l'on voit.
PSA et son staff ne sont pas des débutants. Anciens joueurs, anciens entraineurs et quand tu vois ce qu'on voit, il y a un monde d'écart.
C'est la réalité.
Oui on a un beau match parce que les joueurs avaient l'envie, pas sur la qualité des attaques construites françaises (même si on a vu plus qu'en un tournoi)
Basta fait un très bon match certes mais tactiquement l'option je lance Basta en bulldozer sur tous les lancements, si tu trouves ça riche en terme de jeu,
on n'a pas les mêmes attentes du tout.
Quant à la fixette des arbitres sur un joueur ... Domingo est passé à travers de son tournoi. Point barre. Et pas que dans le secteur de la mélée.
Mais comme cela a été dit dans le topic et relevé en début de saison, les nouvelles règles avantagent davantage les morphologies comme Debaty que la sienne.
Et en top 14, comme la mélée redeviendra la base du jeu, le problème ne se posera pas.
Pour Maestri, je te suis. On ne l'a pas trop vu du tournoi. Peut être fait il parti de ces joueurs de l'ombre ?