Oui basta est indispensable avec notre jeu ACTUEL!!
Moi non plus je n'aime pas ce type de joueur mais il faut admettre qu'avec ses qualités il fait un bon match et c'est un des seuls à avancer à chaque fois!
Dans le rugby c'est quand même ma base!
Arpès je le redis il est indispensable car avec notre niveau de jeu ou plutôt devrais-je dire notre non jeu il est le seul à avancer!
Il n' y a aucune combinaison , aucun evitemment efficace , aucun lien...Seule solution aller péter devant!
Quand on aura trouvé un centre pour accompagner fof , un ailier efficace pour accompagner huget et un arrière altruiste et performant , bastareaud n'aura plus sa place!
Mais actuellement je ne vois pas comment on peux se passer de bastareaud...On a bien vu que fickou n'est pas encore au niveau!
Avec le retour de fritz déjà je met bastareau en impact player , tu trouve un centre technique et il part!
Fofana-fritz reste notre paire la plus efficace jusqu'a présent et pourtant fritz c'est pas mon style mais ca fonctionne!
Totalement daccord avec ça.
Après la question est de savoir d'oû vient le niveau de non jeu!
Physiquement les arrières joueurs n'ont pas le niveau internationnal, ou ne sont pas en forme, ou sont blessés.
Avec ce qu'il reste ça sert à rien de compter sur une stratégie basée sur les off-loads et les courses croisées quand tu as des Bastareau, des Dulin et des Médards (actuel). dans une moindre mesure Huget aussi est plus un franchisseur, parce que le positionnement des ses courses c'est quand même pas son point fort.
Perso je préferrerai voir Bonneval à l'arrière ou Butin, O'connor , Rougerie, Nakaïtaci, Huget. On pourrait commencer à envisager le mot stratégie ou encore le mot combinaison, pire peut-être off-loads...
Talès c'est le plus constant à disposition. Parra ou Machenaud en 9.
Picamoles en alternance avec Chouly (préférance car plus technique dans tous les domaines), encadré de Lapandry, et ?...
Papé + ?
Première ligne ok, mais plus de rotation pour faire souffler Mas et la vachette.