je pense au contraire que si on bat l'Irlande, on ne le devra qu'au talent individuel de nos joueurs et à leurs qualités
Donc on ne la battra pas
non pas parce qu'ils n'auraient ni talent ni qualités (peu importe mon avis là dessus) mais parce que l'équipe n'en est pas une et que le rugby est un sport collectif...
et qu'en face il y a, outre du talent et des qualités, une équipe, une vraie et qui le montre depuis le début (peu importe qu'elle n'ait pas tout gagné, elle, elle a toujours joué ensemble....comme les Anglais d'ailleurs et les autres, tous sauf nous.
Je n'ai pourtant pas l'impression que la seconde ligne soit vraiment le talon d'Achille de l'équipe de France.
Quand je vois l'équipe d'Angleterre, la meilleure du tournoi, il n'y aucune individualité exceptionnelle mais une équipe très cohérente et très équilibrée.
Absolument d'accord
une équipe très cohérente et très équilibrée
avec en plus une envie, une détermination, un engagement qui nous manquent totalement
comment se fait-ce?
Simple avis:
-la prépa physique est = à 0 :on ne court pas, on ne gagne pas les rucks, on ne met pas la pression, on est partout à 10km/h là ou les autres sont à 20 (italie, Ecosse) ou 30 ( Ang , Irl.) on est des vieillards devant des jeunes athlètes au sommet de leur forme
-La prépa psycho = à 0 :mental en berne dès le début et jusqu'à la fin, aucune envie réelle, juste des mensonges à eux mêmes)
-La prépa tactique = à 0 :ils répètent sans aucun doute mais ils n'y croient pas donc ils n'appliquent pas...
J'ai l'impression que cette équipe vit dans une bulle à Marcoussis , qu'ils ne veulent plus voir la réalité du combat qui les attend, ils rêvent d'être ce qu'ils ne sont pas ('ils pourraient l'être s'ils allaient sur le terrain pour gagner ou mourir mais pas envie, visiblement)
http://www.sports.fr...llards-1022205/
Quand ils arrivent, brusquement ils sont saisis par la réalité et ils ne sont plus capables que de jouer en automatique basique cad rien (même une équipe du top 14 les battrait, sauf certaines, évidemment, faut pas pousser quand même)
Ceette équipe peut, comme une autre, gagner si elle ouvre les yeux sur ce qu'elle est et décide de payer le prix de son changement cad de l'effort, le vrai , pas celui des bonnes parole d'avant ou après match mais des actes sur le terrain, tous ensemble, prêts à mourir du début jusqu'à la fin.Ils ont les bases techniques, ils pourraient avoir les bases physiques, ils leur faut les bases psy cad la rage, la vraie, au fond d'eux mêmes pas seulement dans leur bouche (la bouche ment, le corps non)
On en est loin
Ils seront donc battus
pourquoi , comment en est on arrivé là?
ça pourrait être l'objet d'une autre discussion..par exemple dans le topic "l'EDF"
rv là bas?